prépa pour +de puissance

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

prépa pour +de puissance

Message par xr29 »

salut!voila j'ai une magnum Xr liquid avec carbu15,gicleur68,vario er2 et galets 2.3gr,pot ninja f50,poulie doppler,transmi 13*45,couroie doppler,bougie denso.Je fais du 90 sur plat et 105 en descente(compteur voiture).Je ne veux plus rien changer et je voudrais savoir quoi faire pour aller plus vite et avoir plus d'accel.Es que polir ma cullasse,l'entrée d'air de mon carbu,l'intérieur de ma pipe(juste la lisser) pourrait changer quelque chose?es difficile de d'agrandir et de polir ma lumière d'échapement?et mes transfert?comment si prendre et quel outils me faut-il?Merci d'avance votre site est génial! :P

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Avant qu'on te réponde, va te présenter ici viewforum.php?f=2

Et fais le tour du forum (je sais c'est long à lire, mais aussi long à écrire pour ceux qui répondent aux posts), si tu as l'esprit de synthèse, tu trouveras ton bonheur.

Et il existe une fonction rechercher
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ajoute que 2 lignes en dessous il y avait ceci, avec un guide complet de prépa : viewtopic.php?t=13274

Le forum c'est pas seulement pour poser des questions, mais aussi pour chercher des réponses... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

un indice pour plus d'accel : change de transmission : 13*45 :roll: :roll:
Cherche Attelage Renault 4 L

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est clair que... :roll:

11x52 ce serait mieux.

En même temps, s'il veut de la pointe en descente le nez dans le guidon... :lol:
C'est son choix, mais je doute qu'il soit bien réfléchi. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

Message par pierre53 »

Tu peu aussi démonter tes clapet et les écarter un poil.En normal ya 1.5 je croi tu passe a 1.8 voir 2 et tu gagnera en pèche car plus d'ésence donc voila é meme plus de vitesse!VOila a+
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il faut écarter les butées au maximum, tout à fait ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

qu'est ce qu'il faut écarté sur les clapets?je devrait changer de gicleur?pour ma transmi je garde la 13*45 mon moteur et mon vario n'ont aucun mal a la tiré!j'ai des galets de 2.3gr!la je vais faire une peinture et après je la vend 750e a deb.0650560815

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

salut les gars!
je me presente pas je connais pas la meca et je vends ma mob hors de prix!



personne???
ça alors!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

xr29 a écrit :qu'est ce qu'il faut écarté sur les clapets?je devrait changer de gicleur?pour ma transmi je garde la 13*45 mon moteur et mon vario n'ont aucun mal a la tiré!j'ai des galets de 2.3gr!la je vais faire une peinture et après je la vend 750e a deb.0650560815
Un jour tu testeras une transmi adaptée et là tu te diras que t'a perdu beaucoup de temps avec ta 13*45 :mrgreen:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est clair, essaie du 11x52 !

Tout ce que tu vas gagner avec ta transmi trop longue c'est une accel de solex calaminé...
ET MOINS DE POINTE ! (vu comment ton moteur peine !!!)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pas de présentation, post locké
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé