passer en 17.5

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

passer en 17.5

Message par aenur »

bonjours a tous
j'ai cherché et je n'ai pas trouvé
je voudrais savoir si passer en carbu de 17.5 ( plus pipe et boite a clapets ) va m'apporter quelque chose vu ma configue

kit 50 zeta
carters alignés au kit
culasse polini
pot polini custom
allumage electronique origine

merci d'avance

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui.
(c'est une réponse claire ! :lol:)

Après, faut bien le régler, mais vu que tu as un kit 50 tu vas gagner, ne demande pas combien mais ça se sentira bien. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

probablement plus d'accélération
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Oui, meme un 15 phbg reglé au poil te donneras plus de perfs que ton 15sha quasi inreglable! :wink:

aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

Message par aenur »

d'accord parce que comme j'ai un pot plutôt orienté bas régimes j'avais peur de perdre
sinon vous pensez que un carbu 17.5 plus boite a clapets dr (quesaqo?) plus pipe de 17.5 a 30 € plus mon carbu de 15 sha c'est une bonne affaire sachan qu'il manque la bague de serrage sur son carbu ?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est une bonne affaire, je pense. :wink:

Il vaut mieux que le carbu soit en souple, hein ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

Message par aenur »

ah bon ?

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ca changera rien , le souple c'est pour éviter l'emulsion dans la cuve .
Avec ta configue je doute qu'il y ait de grosses vibrations . De plus , ca rallonge l'admission donc perte de perfs .
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

Message par aenur »

d'accord merci beaucoup

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il ne prend pas beaucoup de tours le Zeta ?

Ben, après, si y'a des descentes en régime quand tu es en pointe c'est qu'il faut monter en souple...
Autant le faire direct, quoi... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

C'est pas obligatoirement a cause de ca ... :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

Message par aenur »

ça je crois que ça me l'a fait une fois avec mon carbu de 15 sha
en fait j'était poigné dans l'angle tout les temps le moteur était a fond et de temps en temps il perdait un peu de vitesse pas beaucoup on aurais dit un petit raté je sais pas si je me fait bien comprendre...
si si je trouve qu'il prends pas mal de tours le zeta
d'ailleur ça se calcule
j'ai une vitesse max de 67 km/h (mon engin est spécial)= 1117m/min

vario ouvert 95mm poulie 21mm
transmition 12/42
on a donc un rapport de transmission total de 12/42 x 95/210= 0.1292
perimètre de la roue 900mm
la roue fait donc 1117/0.9= 1241tr/min
le moteur tourne donc à 9606tr/min
tout cela en négligeant les pertes

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

elle est vraiment petite ta poulie (21 mm) :lol: je dirais plutot 210 mm
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

aenur a écrit :ça je crois que ça me l'a fait une fois avec mon carbu de 15 sha
en fait j'était poigné dans l'angle tout les temps le moteur était a fond et de temps en temps il perdait un peu de vitesse pas beaucoup on aurais dit un petit raté je sais pas si je me fait bien comprendre...
si si je trouve qu'il prends pas mal de tours le zeta
d'ailleur ça se calcule
j'ai une vitesse max de 67 km/h (mon engin est spécial)= 1117m/min

vario ouvert 95mm poulie 21mm
transmition 12/42
on a donc un rapport de transmission total de 12/42 x 95/210= 0.1292
perimètre de la roue 900mm
la roue fait donc 1117/0.9= 1241tr/min
le moteur tourne donc à 9606tr/min
tout cela en négligeant les pertes
Je te garanti que tu prends pas 9600trs en 12/42.

Tu peux prendre ton nombre de tours max qu'avec une transmi longue, genre 11x56. Avec la configue dans ma signature je prends 9470trs en 11x52.

aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

Message par aenur »

oui mais tu oublies de prendre en compte une chose la taille de mes roues et le poids de la bete...
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Et ton pot en carton? :lol:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Yoh-an excuse moi mais, un doppler, un black gun, ou un g3, ca passe difficilement sur ce genre de machine :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

:shock: C'est quoi cette pocket peugeot ??
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

Message par aenur »

c'est ma pocket maison a moi
^^
pour ce qui est du pot c'est pot polini custom dont le coude a été legerement racourci... il est po mal non ?
effectivement ce genre de pot passe difficilement mais je pense m'en faire un maison d'ici bientôt

sinon pourquoi tu penses que je ne peut pas atteindre les 9600 tr/min

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On croyait que c'était une mob (grandes roues), donc en 11x42 sur une mob vu ta config on te croyait pas !

Mais vu la taille de la roue... En fait si ! 9600 tours tu les fais sûrement. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

Message par aenur »

autre question la boite a clapets ne va pas faire perdre en précompression ?
est ce que c'est grave si le carbu est un peu penché sur l'arriere ?

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Bah ouai, tu nous parles de moteur de mob, kit 50 zeta, carbu 17.5, ..., on est sur un forum 100% mob, je croyais donc que tu avais une mob.

Apres c'est sur, j'avais pas fait le lien avec ta pocket bike, autant pour moi... :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

aenur a écrit :autre question la boite a clapets ne va pas faire perdre en précompression ?
est ce que c'est grave si le carbu est un peu penché sur l'arriere ?
Personnellement, la boîte à clapets, je suis contre.
Je préfère les GROS clapets qui vont directement dans le bas moteur, moyennant souvent un élargissement de celui-ci.

Car il y a effectivement une perte de précompression avec une boîte à clapets, sans parler du retard que prend l'onde venant du 3e transfert, te bridant un peu à haut régime...

Globalement, le must c'est les gros clapets directement dans les carters.
Prends un gros monoclapet Doppler dont tu écartes la butée au max, faut qu'elle touche le carter.

Pour le carbu : on peut le pencher un peu, oui, c'est pas gênant (30° je crois), mais si possible on le met droit. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :
aenur a écrit :autre question la boite a clapets ne va pas faire perdre en précompression ?
est ce que c'est grave si le carbu est un peu penché sur l'arriere ?
Personnellement, la boîte à clapets, je suis contre.
Je préfère les GROS clapets qui vont directement dans le bas moteur, moyennant souvent un élargissement de celui-ci.

Car il y a effectivement une perte de précompression avec une boîte à clapets, sans parler du retard que prend l'onde venant du 3e transfert, te bridant un peu à haut régime...

Globalement, le must c'est les gros clapets directement dans les carters.
Prends un gros monoclapet Doppler dont tu écartes la butée au max, faut qu'elle touche le carter.

Pour le carbu : on peut le pencher un peu, oui, c'est pas gênant (30° je crois), mais si possible on le met droit. ;)
Tu parles de boite a clapets aditionnelle je crois?!
C'est totalement different sur carters Polini, ta du volume mort en moins... :wink:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

pour ta config et ton utilisation, aenur, tu ne prends pas de risques à mettre une boite à clapets additionnelle: il faut juste que tu fasses gaffe au passage car cela t'éloigne encore plus le carbu du moteur donc attention à ne pas "ramponner" avec le cadre ........
Tu peux aussi demander à Didou: un de ses potes avait monté un moteur de 103 sur un "Didou's pocket", mais je ne me rappelle plus sa config :(
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

Message par aenur »

merci pour vos réponces en fait actuellement j'ai un mono clapet adige en carbone
sinon est ce que les entraxe des vis de la pipe qui viens se fixer sur la boite a clapet additionelle sont les mêmes que sur les carters car au pire je peux monter la pipe courte directement sur les carters pour plus de nervosité
ps malheureusement les carters polini je n'ai pas les moyens mdr
sinon une question qui n'a aucun rapport l'embrayage il faut le faire accrocher le plus tard possible pour avoir le plus de peche non ?

voila la photo du carbu:
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui pour l'embrayage
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

CalimeroTeknik a écrit :
aenur a écrit :autre question la boite a clapets ne va pas faire perdre en précompression ?
est ce que c'est grave si le carbu est un peu penché sur l'arriere ?
Personnellement, la boîte à clapets, je suis contre.
Je préfère les GROS clapets qui vont directement dans le bas moteur, moyennant souvent un élargissement de celui-ci.

Car il y a effectivement une perte de précompression avec une boîte à clapets, sans parler du retard que prend l'onde venant du 3e transfert, te bridant un peu à haut régime...

Globalement, le must c'est les gros clapets directement dans les carters.
Prends un gros monoclapet Doppler dont tu écartes la butée au max, faut qu'elle touche le carter.

Pour le carbu : on peut le pencher un peu, oui, c'est pas gênant (30° je crois), mais si possible on le met droit. ;)
une boite a clapet ca n'éloigne pas (ou vraiment très peu) ton clapet regarde des photos, niveau inconvénient, a part en théorie, y'en a pas.
par contre les avantages sont la fiabilité du clapet en lui même, la section de passage plus grande, et l'orientation qui améliore la lubrification du bas moteur, enfin a voir la chose, c'est ce que j'en pense.
en performances, chez moi ca marche mieux

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Un moteur marche mieux avec une boite a clapet ...

Sinon pour l'embrayage c'est comme tout c'est un reglage faut que ton moteur embraye au moment ou le couple arrive donc c'est comme tout faut tester retester et reretester mais bon c'est pas trop long comme reglage mis a part si tu veux obtenir le reglage parfait.
ps:tes machoire s'useront plus vite et chaufferont plus, ton moteur aussi cuahffera plus.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le moteur ne chauffera pas spécialement plus avec un embrayage... :roll:
Il ne va pas non plus essorer sa poignée à l'arrêt ! :lol:

Par contre, si l'embrayage accroche vraiment tard, il va chauffer, oui !

Pour le réglage, faut pas faire gueuler le moteur tout ce qu'il sait !
Il faut que ça accroche au moment du "coup de pied au cul".
Après, ça gueule et ça avance pas, et avant, ça broute et ça se traîne. :lol:

Donc, il faut trouver un réglage pour que ça embraye juste après le "coup de pied au cul".
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé