Prépa piston-cylindre

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Prépa piston-cylindre

Message par arupqfjm »

Bonjour
J'ai vu quelque part qu'au lieu de mettre un cale sous le cylindre et de limer la culasse, on pouvait également limer le piston sur le dessus au niveau des lumières de 1 ou 2 mm et ça faisait le même effet. Je trouve que c'est un peu risqué, ça risque de fragiliser le piston et j'ai pas envie de me retrouver avec un trou dedans... Qu'est-ce que vous en pensez ? Vaut-il mieux mettre une cale quand même ?

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Re: Prépa piston-cylindre

Message par crazymecano »

arupqfjm a écrit :Bonjour
J'ai vu quelque part qu'au lieu de mettre un cale sous le cylindre et de limer la culasse, on pouvait également limer le piston sur le dessus au niveau des lumières de 1 ou 2 mm et ça faisait le même effet. Je trouve que c'est un peu risqué, ça risque de fragiliser le piston et j'ai pas envie de me retrouver avec un trou dedans... Qu'est-ce que vous en pensez ? Vaut-il mieux mettre une cale quand même ?
lol si c'est bien fait no soucy
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

OK merci pour la réponse je ferai ça un de ces 4 alors

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

hep hep c'est de la prépa à l'arrache ca hors de question de faire ca c'est aléatoire et ca fragilise la calotte du piston hormis la cale le top reste le renvoi d'angle (mais très onereux) un conseil sert toi de la cale oubli cette méthode bidon !!!!!! :wink: :wink:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ouaip en effet... Et puis meme le renvoi d'angle si tu n'es pas top au point il vaut mieux oublier... La calle ca a du bon !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

perso j'ais un pote qui a un moteur bien poussé et il a la calotte qui est retravaillée en face des lumieres et il marche au taket depuis un bou bout de temps ! ceci dit il a surement de la chance
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Compris je veux pas avoir un truc trop fragile, je m'en sers tous les jours et ça m'emmerderait que ça pète... Sinon c'est quoi le renvoi d'angle ?

Et sinon juste une autre petite question : vous faites comment pour agrandir les lumières d'admission parce que c'est bof accessible...

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

arupqfjm a écrit :
Et sinon juste une autre petite question : vous faites comment pour agrandir les lumières d'admission parce que c'est bof accessible...
c'est justement le but du renvoi d'angle. ca fait un angle a 90° donc en fait tu rentres dans le cylindre droit et tu as accès aux lumières de face. je sais pas si c'est bien clair !!!!! :wink: :wink:

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

J'ai besoin d'une petite précision:je croyais que les cales sa jouait sur les diagrammes :oops: :oops:

Niveau prepa je suis une merde :?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

Pierre-du-51 a écrit :J'ai besoin d'une petite précision:je croyais que les cales sa jouait sur les diagrammes :oops: :oops:

Niveau prepa je suis une m**** :?
ba oui sa joue sur les diagrammes ! :roll:

:wink:

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

ba alors pourquoi il parle du renvois d'angle apart qu'avec tu travail mieu les transferts? :oops:

Je sais je suis un :boulet:
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

TNToine
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 0:06

Message par TNToine »

TU peux augmenter tes diagrammes en mettant une calle mais en compensation tu dois enlever l'epaisseur de la cale sur le dessus du cylindre
donc il faut avoir accés a du matos genre tour ou fraiseuse pour ca parce qu'a la lime ..... tu as de grande chance que ta surface ne soit plus plane à la fin lol
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Pierre-du-51 a écrit :ba alors pourquoi il parle du renvois d'angle apart qu'avec tu travail mieu les transferts? :oops:

Je sais je suis un :boulet:
le renvoie d'angle permet d'usiner les lumieres d'admition directement dans le cylindre mais sa coute trés cher et cela demande de l'expérience donc oublie ;)

si tu met une calle pour remonter les diagrammes il faudra que tu enleve la hauteur que tu as rajoutée en bas sur le haut du cylindre soit avec de la pate à roder sois à la fraiseuse sois aec du papier de verre à l'eau en fesant des 8 etc.. mais c'est trééééés long lol
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

le mieux est de faire faire ca au tour au moins c'est prècis (épaisseur cale + 1 joint tassé) sans oublier la culasse car toute modifications sur le diagrammes d'échappement impose de revoir le volume de chambre !!! :wink: :wink:

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

ventilxp a écrit :le mieux est de faire faire ca au tour au moins c'est prècis (épaisseur cale + 1 joint tassé) sans oublier la culasse car toute modifications sur le diagrammes d'échappement impose de revoir le volume de chambre !!! :wink: :wink:
sauf que au tour je me voie mal placer un cylindre sur les morts :? sa risque d'etre chaud de le caller bien, avec l'axe du tour coaxial avec l'axe du cylindre avec seulement 3 mors :shock:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Et pourtant ca se fait ! 3 mors pour 4 faces ! La derniere fois ca a tordu 3 ailettes mais ca marche !

Le papier de verre sur un marbre c'est bien... A condition que la cale face 1mm... Parceque si tu as 3mm a retirer oublies... :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Rastaf' a écrit :Et pourtant ca se fait ! 3 mors pour 4 faces ! La derniere fois ca a tordu 3 ailettes mais ca marche !

Le papier de verre sur un marbre c'est bien... A condition que la cale face 1mm... Parceque si tu as 3mm a retirer oublies... :wink:
j'avais un prof qui a vu 3 mors passer à 10 cm de sa tete pour un montage pas équilibré avec un balour assez important :shock:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

TNToine
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 0:06

Message par TNToine »

Ouai les monteges comme ca c'est un peu craignos a moins de faire un porte Piece adapté bien equilibré etc ... mais a mon avis sur une fraiseuse ca doit etre plus faisable quand meme.
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

Verrouillé