103 SP Pot+carbu 50 Km/h ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

103 SP Pot+carbu 50 Km/h ?

Message par Djidane57 »

Bon voila, j'ai un 103 SP de 1980 avec pot giannelli et carbu de 15 elle est plutot en mauvaise état, enfin bref elle ne prend que 50 Km/h sur 3 Km et donc:

Cylindre ,piston et segments changés, allumage OK, Vario origine changé, 'fin bref tout à peut près bon dessus(niveau moteur ^^), le cylindre était un 2 transferts on a remplacés par un 3 et elle avance pas je comprend pas pourquoi ... :?

C'est abusé peugeot j'aime pas en plus pour changer la pipe faut tomber le moteur :evil: (Oui on voulait monter en 19 PHBG pour voir si le carbu merdait mais bon la flemme de la desosser pour une p***** de pipe de merde :roll: )

Ah ouais aussi:

On est obligé de rouler debout autrement elle crachotte ...(Si c'est pas un monde ca)
Image

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

ta rien de brider ?

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Comment ca bridé ?
Le pot nan c'est un giannelli BG avec cartouche vide Giannelli (j'ai trouvé que ca de rab :/)
Image

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

depuis que ta changer koi elle bueugue ?

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Je l'ai eu sans qu'elle démarre ... :D
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu as bien fait le rodage avec le HM neuf ?

Tu as bien vérifié la couleur de la bougie ? (donc réglage carbu : elle doit être chocolat au lait)

Le pot n'est pas bouché ?

Vous avez mis un cylindre 3 transferts, mais les carters ont-ils un 3e transfert ?? Si y'en a pas, ça expliquerait des choses... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

le pot est vide de chez vide, et qui a dis que le cylindre est neuf ? :D

La bougie ouais faudras que je jette un oeil quand même ...

mais bon, la mob qui prend des tours que quand on est debout dessus ... :roll:
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Un petit demontage du moteur , changement des joints , tu ponce un peu les pieces pleines de calamine , tu nettoie bien tout .
Revoie les cosses ( allumages etc ) : refait bien tout les fils pour que le jus passe nickel , nettoie le carbu ...
Remonte ca trankil puis la ca devrait etre bon .

Oublie pas les reglages : carbus , allumage , vario , couronne ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Djidane57 a écrit :Comment ca bridé ?
Le pot nan c'est un giannelli BG avec cartouche vide Giannelli (j'ai trouvé que ca de rab :/)
Allumage bridé, vario bridé, bride au gicleur, bref, des brides y'en a partout.

Tu es bridé, c'est obligé, ou tu es trop mal reglé (vu que tu regarde pas ta bougie).

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

On va dire que mon pote a pas eu la présence d'esprit de la faire ...
L'electrique je l'ai refait ...
Juste de quoi la démarrer j'ai volontairement zappé les phares et la bobine redresseuse je referais ca après ...

Vu qu'on a fait tomber le HM onà tout cleaner mais franchement je vais aller jeter un coup d'oeil vers le carbu niveau réglage + bougie (les trucs les plus cons que je look pas :oops: )

Sinon je devrais en tirer combien a peut pres en sachant qu'elle à pot giannlli BG vide et carbu de 15 ?
Plus une prépa de merde du cylindre ...
Image

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

la prépa de m.erde de ton cylindre pourrait expliquer cette vitesse, en quoi a consistée ta prépa? photos ?
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tout s'explique !
Prépa mal faite, ou pas accordée à la config, t'as un veau... :roll:

Fallait le dire... Une prépa trop poussée te fait te traîner...

Si on ne veut pas s'embêter à calculer plein de tucs, on agrandit l'échappement à 26mm de large et de 2mm de haut, pas plus.
Et on ne touche pas aux transferts ! :roll:
Sinon v'la le balayage pourri !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

La prépa ?
Juste un élargissement des transferts ... :roll:

Rien de bien méchant c'est juste un beauf avec un dremmel qui a élargi un vieux cylindre qu'on a pris pour voir si ca changeait qq chose ...

Le brelon fuit un petit peu de la cartouche mais autrement je vois pas trop, ah ouais aussi, la joue du vario origine est un peut voilé (qq millimetres ...) Ca peut jouer ?
Elle ne fait AUCUN bruit bizarre aussi :/
Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Sa va dire quoi elle va que quand t'es debout? :?
Sinon ben regarde tes reglage c'est le premiere truc a faire quand une mob va pas...

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ouais quand on est pas en pleine charge quoi, des qu'on s'assoit elle fait un truc genre beuuuh beuuuh pis rien :p
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :La prépa ?
Juste un élargissement des transferts ... :roll:
Quels transferts ? L'échappement seulement ?

S'il a touché aux transferts venant du bas moteur, c'est mort, il a modifié sans savoir le balayage, donc t'as un veau.

Mesure les diagrammes, aussi. (rapporteur scotché, bien centré, sur le vario ou l'allumage, et il suffit d'enlever le pot)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ca le faisait aussi avec l'ancien cylindre, mais lui n'avait que 2 transferts latéraux ...

Et les diagrammes on fait comment ? :?

Bon en tout cas il nous reste plus grand chose comme cylindre :evil:

(Un 70 DR serré et un polini W(méchamment amorcé voir serré lui aussi) sans piston le tout en air et j'ai une culasse surcomp. DOPPLER qui traine ...)


elle me sousle cte charette à la con ... :(
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

t'aurais pas un pot d'origine vidé dessus ?

sinon il faudrait nous donner plus de détails, il a subit quoi le HM, tu as quoi comme transmission ? vario allegé ? etc etc
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bon alors ...
Pot Giannelli black gun debridé non troué, cartouche Giannelli un peut destroy mais remplie encore son job ...
Transmi de 11*54 (parfaite à mon gout pour cette mob)

vario origine avec la joue extérieure un peut voilée (qq millimètres)
Transferts du HM vers le BM agrandis de qq millimètres, BM stock avec allumage électro calé par clavette ...

Autrement à par ca ben c'est une 103 quoi, elle a un carbu de 15 avec son cache de merde une pipe de 15 et des clapets que j'ai pas vu, car j'ai pas démontée la pipe ...
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu as allegé les poids du variateur ou pas ?
et en descente, elle se lance ou pas ?
Image

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

Le CDI peut etre encore bridé..?

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

et si c'était juste que la transmi n'arrive pas à enmenner la ptite prépa et le pot gianelli qui décolle tres haut??
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Verrouillé