Cylindre-piston remis en état et prépa !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

On trouve ou des bouquins sur la prépa ?
Ca peut m'intéresser tres fortement ...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je me suis occupé de Djidane en MP,pas la peine de lui répondre... (et puis, c'est MON post, eu.)

Mais, pourquoi tu me dis de fixer le pot aux carters mbkeur ?
CalimeroTeknik a écrit :Hein ?? Le fixer aux carters pour pas abîmer le pas de vis ??? :shock:
Mais pourquoi ? Le pas de vis va morfler du fait du poids du pot ? :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

parce que si tu regarde les pots a fixation bras ossillant tu vois que le filtage de cylindre est tres souvent mort

moi je tien ça d'un pote qui a fait de la compete en mob , eux ils avaient des pots longs fixer avec une patte jusqu'aux carters .
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Euh j'ai jamais vu ça personnellement même avec toutes les 51 que j'ai vu !

Au pire tu fais 2 trous dans les ailettes.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bof, suffit de bien visser le pot avec un joint en laiton ca se demonte plus jamais :D

Moi mon pot est sur le BO avec un un pas de vis en bonne état dans un cylindre en bonne état et ca bouge pas ...

(J'avais fait une marque pour voir si ca devissait un peut; même pas, la liaison est quasi parfaite ...)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai un squich de 1 à 2mm, je viens de regarder ça, c'est pas bienn...
Mais si je rabote encore mon cylindre, j'ai trop de compression ! :?

Je ne veux pas toucher à ma belle culasse Malossi G1R... :(

Du coup, ce sera squich merdique jusqu'à ce que je réhausse mon échappe pour le pot long, et que du coup je puisse raboter encore mon cylindre.

Pour le pot, j'ai des joints en cuivre moi, et en serrant par plusieurs fois après les premières montées en température ça bouge pas ; mais où trouver un joint laiton ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

CalimeroTeknik a écrit :mais où trouver un joint laiton ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

pour ton squish: on avait déjà évoqué le sujet dans ton topic sur le choix du taux de compression: preuve qu'il faut toujours vérifer les valuers de squish et taux de compression, la marque de la culasse ne fait pas tout..............
Pour le revoir, j'ai noté que tu étais fan du livre de prépa, tu devrais y trouver la méthode :wink:
Pour ton joint en laiton: moyen à mon avis, le joint en cuivre suffit, il suffit d'avoir un bon couple de serrage. Egalement que le pot soit bien fixé ou isolé des vibrations
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

CalimeroTeknik a écrit :Je ne veux pas toucher à ma belle culasse Malossi G1R... :(

Du coup, ce sera squich merdique jusqu'à ce que je réhausse mon échappe pour le pot long, et que du coup je puisse raboter encore mon cylindre.
En fait, la culasse est adaptée à un kit ayant des diags plus hauts que moi, et par conséquent nécessitant un plus petit volume de chambre !

Mais comme je veux pouvoir préparer davantage encore plus tard, je ne vais pas modifier ma belle culasse Malossi G1R ! :(
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Voilà, rodage fini, le gain de patate dès le démarrage se ressent, et en pointe j'ai gagné 10km/h. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé