Moto Cross Husqvarna de 1986 Monocylindre 400cc 2 temps

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Champollion
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Moto Cross Husqvarna de 1986 Monocylindre 400cc 2 temps

Message par Champollion »

Bonjour je voudrais des renseignements sur cette moto : Moto cross de marque Husqvarna qui date de 1986.
Elle fait 400cc ( exactement 396cc ) en monocylindre avec carbu de 30 dell orto, boite à clapets ( 6 clapets ), double radiateur.

Alors des potes ont acheté ça !

On a demonter pour regarder l'etat du moteur ( car plus un pète de compression )

Le segment etait mort...

Mais je voudrais des informations ( des documents dessus )

Et j'ai des questions :

Le rodoir ne passe pas partout dans le cylindre car les lumières sont enormes ! Donc là où on arrive pas on peut passer le papier à poncer 400 ?

Le piston est glacé comment le déglacer exactement ?

La bielle est devenue bleu au centre :shock: Dangereux ? Ou normal vu le niveau de la bête ?

Quelle bougie mettre dessus ?



Et si des motards ont des conseils qu'ils passent par là :wink:

Merci
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

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magnum29
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Message par magnum29 »

des conseils à quel niveau??

:?:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Un ex de ma soeur avait ce type d'engin (un peu plus récent, mis la meme mécanique)... Un Husky WR 360 (2 temps aussi, pour les inculturés :lol: ).....

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Son pneu avant est resté neuf pendant 5 ans, il était toujours sur la roue arrière, meme couché sur le guidon.. :roll: :wink: Mais il a serré, et pour trouver un revendeur qui peut lui trouver ces pièces.... :? Ma soeur n'a jamais eu aussi peur en moto, a 2 dessus, en essayant de ne pas lever la roue avant, bah rien à faire, en 3, en montée, ils ont failli se retourner plusieurs fois...

Mais bon, ces moteurs étaient assez fragiles, vu leur puissance démesurée....Donc la bielle bleue, ça me parait pas tout à fait bon.. Pour le papier 400, on ne peut pas etre aussi précis qu'avec un rodoir, on exerce jamais la meme pression partout avec ses doigts, donc rainures irregulières...Mais bon ça peut eventuellement aller si ce n'est pas pour effacer des grosses rayures je pense..
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Champollion
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Message par Champollion »

Ouai c'est casiment le même engin !

Sinon y a pas de rayures qu'on sent aux doigts.

Et à combien de pourcent d'huile on roule avec ça ? 4% c'est bien ?
103 Mv 1983 :
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Par contre , pour l'huile , surtout pas de l'huile de merde , prends la meilleur huile que tu peux du commerce . Faut bien les entretenir ces genres de moteurs , parce que ca tourne sec ...
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fluke
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Re: Moto Cross Husqvarna de 1986 Monocylindre 400cc 2 temps

Message par fluke »

Champollion a écrit : Mais je voudrais des informations ( des documents dessus )

Si c'est un modèle WR, essaye de touver la RMT, c'est encore le plus simple (ça doit-être la RMT N°49 ?) ; c'est pas donné, mais à mon avis indispensable.

Le rodoir ne passe pas partout dans le cylindre car les lumières sont enormes ! Donc là où on arrive pas on peut passer le papier à poncer 400 ?

600 à sec est mieux, avec des passes à 45°

Le piston est glacé comment le déglacer exactement ?

Au 600 à sec, passes parallèles à la calotte

La bielle est devenue bleu au centre :shock: Dangereux ? Ou normal vu le niveau de la bête ?

Elle risque de casser (si elle est bleue, elle est détrempée, et donc plus "molle") ; en fait, je ne sais pas te dire, à part te faire une réponse de Normand, peut-être, peut-être pas...

Quelle bougie mettre dessus ?

Aucune idée, voir la RMT

Et si des motards ont des conseils qu'ils passent par là :wink:

C'est extrèmement violent, attention si t'as jamais conduit autre chose qu'une mob, vas-y doucement, sinon au premier coup de gaz tu te mets sur le dos ; même moi j'ai peur sur ce genre de truc...
Le problème, c'est que tout vient d'un coup, sans AUCUNE progressivité


Merci
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Champollion
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Message par Champollion »

Donc faut la RMT

Oui j'ai vu qu'elle marchait bien 110 en pointe, et en + sans cartouche sa déboite les timpans.



Sinon je voulais avoir des infos sur un Susuki 125 que voyait nos parents à notre âge...

Y en a peut être une à vendre
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vinc
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Message par vinc »

pour ta bougie, ca doit être du b9, comme beaucoup de machine de cross

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