Problème: Magnum racing

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
The Max
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Problème: Magnum racing

Message par The Max »

Bon voila j'arrive pas a trouver la panne:

Ma ptite mob qui a juste un pti pot bidalot et le cdi débridé roule tranquillement en ptite pointe (80 au compteur)
quand tout a coup une tite perte de regime qui reprend juste après...
Puis freinage (ben oué faut tourné un jour quand même :p ) et la... reprise de chiotte que j'ai jamais euh :( la mob ne prend plus du tout les tour elle est devenu un veau c'est limite si j'ai du mal a prendre les 65 au compteur en 1 pti kilomètre...

J'ai néttoyé le carbu, changé de bougie pour tester. Ca prend les tours jusqu'a 20 km/h (toujous compteur de la mob) puis plus rien ca prend les tours comme un veau....

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Anoman
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Message par Anoman »

Tes segments ont combien de KM ???
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Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

T'as pas fait une amorce de serrage ? :?
Faut vérifier que les segments sont bons, oui, et ensuite les changer s'ils ont plus d'un demi mm à la coupe, ou s'ils sont microrayés de partout... :wink:
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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The Max
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Message par The Max »

la mob a 2800 km
je l'ai eu a 2100.

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Moi la dernière fois que j'ai eu ca, c'était mes débuts en mob, il y a deux ans.
Surchauffe de psykopathe car j'ai roulé sur une amorce de serrage.
Je pouvais maintenir ma vitesse mais dès que j'en perdais, impossible d'en reprendre je me suis arrété tout doucement et puis impossible de redémarrer, je savais pas qu'un moteur pouvait etre si chaud, le piston avait commencé a fondre...
Toi ca doit etre une petite amorce, tu vas devoir ere obligé de démonter
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

The Max
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Message par The Max »

Avec les segments neuf ca peut repartit pour un ptit moment ?

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Il faut voir l'état a l'intérieur, mais bon comme ton moteur tourne encore, un coup de rodoir, de nouveaux segments et au pire un nouveau piston et ca roule pour de nombreux kilomètres
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The Max
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Message par The Max »

Ah oué en fait j'ai un piston tnt tout neuf, ca pourrait aller ? pcq j'entend pas que du bien de tnt donc voila.

Et pour la pate a roder ca se trouve où ?

Merci

Stuarty
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Message par Stuarty »

pate a roder c'est moyen pour un cylindre...
je verrais plus un soup de rodoir
sinon oui verifis tes segments(jeu a la coupe...) et tonn joint de culasse,si il a eu trop chaud la matiere composite a put se barrer(en tout cas sur peugeot c'est comme sa^^)
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The Max
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Message par The Max »

euh oué je voulais dire coup de rodoir...

Mais de toute facon j'crois que c'est mort :'(


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:cry: :cry: :cry:

jo
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Message par jo »

la o moin tu est fixé :wink:

Stuarty
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Message par Stuarty »

lol c'est sur que la faudrais la creme du rodoir :lol:
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Tu sais c'est des fois l'occaz de ce mettre à plus performant :D ......................................Malossi par exemple :rider:

The Max
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Message par The Max »

Tu me paie le kit les carter et le vilo renforcé ? :)

The Max
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Message par The Max »

Y'a moyen de reprendre ou pas du tout le cylindre en fait ? ^^'

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

En changeant le piston et les segments j'aurais dit oui, mais ca aurait pas été super, mais quand je vois la tête de la lumière d'échappement je crois que y'a plus du tout moyen.
Le deux temps, c'est d'largent...

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Message par magnum29 »

tu as beaucoup de dépot sur le haut de ton piston, tu ne mettais pas plus de 3% d'huile par hasard???toi ou le proprio d'avant...
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


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The Max
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Message par The Max »

4%

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est trop. A peine 3%, ça suffit amplement.

Mais quel beau serrage ! Le piston-cylindre est mort de mort... :?
Je suis désolé, mais cu les arrachements, à moins de le faire refaire par nickasil france, c'est mort !

Tu pourrais remplacer par un bon petit kit... :twisted:
Dépendant de ce que tu veux : malossi pour aller vite mais en chier à l'accel, à moins d'avoir une super transmi (comme moi) mais 270€ vario + poulie embrayage quoi, sauf si occase.
Sinon, Polini W ça arrache bien en couple, c'est bien pour la ville, mais c'est moins bon à fond dans les tours. (sans prépa bien sûr)
Après, Bidalot entre les deux.

Il y en a d'autres, mais ça donne une idée. :wink:
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magnum29
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Message par magnum29 »

The Max a écrit :4%


ça peut être la cause du serrage...
le prochain tu tournes à 3% hein, suffit d'augmenter ton gicleur ou ton carbu. :wink:
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Rouler avec trop d'huile provoque un serrage comme ca ?
STFU NOOB ! :shock:

J'ai toujours roulé au 4 % et ca fait 2 ans que j'ai ma mob ...(Et les mêmes sgments et piston juste la chmise a bouger ...) Et elle a rien à par un dépot sur le haut du piston ...

Avec de la bonne huile tu fait rien d'autres que d'encrasser ton moteur, la je pense que les segments oné clatés, à cause de l'usure ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

CalimeroTeknik a écrit :2 à 3% d'huile. Et sans aucun additif.

Mais attention, ne dépassez jamais 3% d'huile sur de l'origine, car :

ON PEUT SERRER PAR EXCÈS D'HUILE !
Il vaut mieux trop d'huile que pas assez dans un moteur 2 temps ?
Oui, oui... Nous en sommes pleinement d'accord, dès lors que cet excès ne se renouvelle ... pas trop souvent.
Si vous avez la main trop lourde, outre que vous polluerez et discréditerez le 2 temps, une part de vos excès ira se cokéfier (autrement dit : se coller en un vernis noirâtre) sur la calotte du piston. Avec le temps, le rafraîchissement du piston, du fait du mauvais échange thermique induit par ce résidu qui se renforcera au fil du temps, s'en trouvera altéré. D'autant qu'un 2 temps connaît deux fois plus d'explosion qu'un 4 temps pour le même régime. Autrement dit, ça chauffe (de là découle tout l'avantage d'un refroidissement par liquide sur les 2 temps). À terme, les parois du piston, et même les gorges de segments, seront revêtus à leur tour de cet excès d'huile cramée - du fait de l'augmentation de la température du piston. À terme, c'est le serrage pur et simple directement imputable à l'excès d'huile.

Donc, vous faites votre mélange avec 2 à 3% d'huile à au moins 7€ le litre, c'est le mieux.
Pour ma part, j'utilise de la Castrol 100% synthèse à 15€ le litre.
Evidemment, on se serre pas si on ne monte pas haut en tours...
Mais notre ami avec sa magnum violette prend pas mal de tours pour aller à 80 avec une transmi aussi courte...

Donc trop d'huile a pu être fatal... Pour le savoir, faut regarder sous le piston si y'a un dépôt ou si on voit le métal.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Heu, il me semble que n'importe quel abruti du coin sait qu'il faut changer els segments tout les 2000 2500 brones non ?
Et que par la même occaz un coup de papier de verre sur la culasse et calotte piston ne fait pa sde mal ?
Bien entretenue, une mbo qui roule avec trop ne PEUT pas serrer ... :x
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

En nettoyant régulièrement, bien sûr, ça repart pour un tour...

Mais crois-moi, l'encrassement par trop d'huile est une cause de serrage. :wink:

En fait, sans la combustion, le moteur aimerait bien des litres d'huile, mais comme ça crâme, si y'a trop d'huile ça peut surchauffer.

Et même l'excès n'empêchera pas le serrage.

Cela dit, ce n'est qu'un facteur aggravant. :wink:
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magnum29
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Message par magnum29 »

la couche noire qui se forme sur le haut du pidton chauffe...et plus tu mets d'huile plus cette couche se forme rapidement et plus elle devient épaisse.donc plus elle chauffe.

c'est aussi pour ça que, comme tu dis si bien "n'importe quel newbee du coin" sait qu'on ne met pas plus de 3% d'huile dans un moulbif.
si à 3% ta bougie est encore blanche tu augmentes la taille du gicleur ou du carbu!
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ben ouais c'est ce que j'ai toujours fait :wink:

Et j'ai une couche noire sur mon piston :D

0.5 Mm pas plus je ponce un ptit coup de temps en temps j'ai aucun prob' ...
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OizO
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Message par OizO »

4% 5% 6 % meme 7 % n'entrenera pas la destruction du moteur ...
(pour info les motos de courses sa tourne a 4% ... et pas "3%")
bouhhhhhh les nordistes !

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

C'est pas le taux d'huile dans le mélange qui vas réellement amener un encrassement qui a long terme peut abimer le moteur mais plutot si ton mélange est riche, voilà.
Ensuite c'est pas son échappement qui a morphlé mais un transfert latéral.
Ensuite le serrage n'a pas été causé par un surplus d'huile arrêtez de vous emballer, a mon avis ca vient d'une trop grosse usure du segment qui a fini par accrocher dans le transfert.
Ton cylindre peut encore tourner avec un nouveau piston c'est juste qu'il ne faut pas t'attendre a ce que ca tourne très très longtemps,il y aura une usure accéléré de tes segments au niveau de l'arrachement de revétement.
Comme tu as un piston TNT en rab, c'est le moment ou jamais de l'utiliser, de toutes facons si tu veux rouler dans peu de temps c'est la solution la moins honéreuse qui s'offre a toi.
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Message par The Max »

euh oué mais nan ca sert a rien de tourné avec ce cylindre pour hum... 5km ^^

Bref nouveau cylindre commandé pis voila xD
Et euh changement d'huile aussi. une autre marque que celle que j'ai et après le rodage xD

Ah oué c'est pas avec la rose que je prend 80. La rose est HS dans le garage donc voila faut pas faire gaffe a mon avatar

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

OizO a écrit :4% 5% 6 % meme 7 % n'entrenera pas la destruction du moteur ...
(pour info les motos de courses sa tourne a 4% ... et pas "3%")

Merci OizO ! :wink:
Ca fait deux fois que je fais la remarque en un mois... Et je suis sur de l'avoir deja faite à Calimero Tecknik... Mais faut croire qu'on parle dans le vent...
Les préjugés ont la vie dure !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Verrouillé