Quel disque ? fiable ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Quel disque ? fiable ?

Message par Aramis95 »

Salut a tous, :D

jai pour projet de rataquer ma mob et j'aimerais lui monter un petit disque a l'avant.
Je me suis un peu renseigner et jai pu voir que ces disques de derbi se montaient sans modifs sur une jante arriere

Image

par contre elle se fixe que en trois points et je me demandais si ca serait assez solide, cest quand meme les freins donc faut etre sur du coup :roll:

voila merci :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

bah, si sur une mécaboite et scoot ca se monte sur trois point, y a pas de raison que ca tienne pas.
de plus, une mob c'est plus leger et donc plus "facile" à freiner.
Image

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

ok ok merci pour ta reponse, je me demandais tout de meme :lol:
sinon pour la fixation vis inox et rien dautre a prevoir ?

en fait ca vaut pas vraiment le coup de se fatiguer a faire une platine pour mettre un autre disque a moins qu'il soit plus grand non ? :roll:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Je pense qu'une platine sert aussi a déporter le disque vers l'extérieur sinon l'étrier serait trop proche de la roue.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Exact, après tout n'est qu'une histoire d'adaptation!

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

je vasi présenter la jante avec la disque directement sur la jante pour voir ce que ca donne, jai deja vu des mobs monter avec un disque tel quel donc j'espere que ca ira niquel :D

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

par contre pourriez vous me donner le maximum d'info pour reussir ma platine ? bien prendre les cotes ....
pour lepaisseur je pense a 5-6mm

Verrouillé