Boite a Clapets Boyesen

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Boite a Clapets Boyesen

Message par Yoh-an »

Salut a tous!

Je voulais savoir si vous connaissiez ce modele de boite a clapets, et s'il etait possible, de l'adapter sur carters Polini Sans support??

Voici la BAC.

Image

Je pense qu'il y a tjs moyen d'adapter, mais est ce que niveau perfs, ca changera bcp ou pas par rapport aux clapets Polini?
J'ai aussi entendu parler d'une BAC stage 3.

Merci d'avance. :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Cette BAC te donnera de meilleures reprises, un moteur plus réactif quoi, c'est pour ça qu'on les utilise en cross les Boyesen.

Après, trouve une forme qui ira dans tes carters...
Mais tu as aussi moyen de te faire une pipe droite ultra-courte bien prépa de l'intérieur (alignée au canal des clapets), ce qui aura le même effet !
Sans adaptation ou quoi...

Mais il faut croire que sur route ça sert à rien, ce n'est pas utilisé, on prend des pipes droites et basta.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

matthieu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 107
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 14:17

Message par matthieu »

Cette boite a clapet marche plutot bien (j'ai ca sur mon 125), le seul probleme est pour trouver les lamelles de rechange (obliger d'aller chercher aux usa). Ensuite il faudra que tu change les lamelles car elles sont vraiment tres epaisse (1mm pour les plus epaisse et 0.5 pour les plus fine) et je doute qu'un 50 cc arrive a les ouvrir. Ensuite tu as la pipe qui fais parti du clapet donc j'espere pour toi que tu en trouvera une qui a une forme qui te convient, et que tu trouvera un carbu assez gros (le manchon doit etre en diametre 36 interieur).
Pour la taille je ne sais pas ce que tu peux mettre désole (j'ai les dimension pour 125 kx si tu veux mais ca va etre trop gros).
Si tu veux mon point de vu, monte des v force qui sont mieux concu que les boyesen (les boyesen date de 1990), car plus recente, et il est plus facile de touver des pices pour les vforces (on en trouve d'occase pas trop chere).
Voila pour toi, donne recherche.

better
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 29 oct. 2006 - 19:34

Message par better »

oui, tu aura plus de facilité pour trouver d'autres lamelles avec une v-force.
je sais que ce type de boite a clapets existe pour méca boite, mais aucune idée de la marque :oops:
par contre une boite a clapet de cross rentrera jamais dans des carters polini :lol:
je pense que tu le sait déja :wink:

Verrouillé