préparation cylindre

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

préparation cylindre

Message par vieille-canaille »

Bonjour,

quelles sont les fraises à utiliser pour préparer un cylindre Alu chromé-dur ???

parmi ces fraises,icilesquelles utilisez vous ?

quelle est la technique pour attaquer la partie chromée ? de préférence sans tout décoller :roll: ...
Bref, comment faire du bon boulot ??? 8)

j'ai bien un cylindre pour m'entrainer, mais j'en ai qu'un seul :lol:

alors un tuto pour devenir fraizeur de cylindre ... je dis pas non :D
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

pour la lumière d'échappement ?

a la lime ! :D

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi j'attaque le côté chromé pour ensuite taper dans l'alu, si tu fais dans l'autre sens le revétement va se décoller
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

wattsman a écrit :pour la lumière d'échappement ?

a la lime ! :D
oui, c'est tout droit... facile... et pour les transferts, j'y vais comment, surtout dans les angles ?
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Ce type de fraise pour l'alu, en tournant a moitier vitesse de ta dremel et en metant une goute d'huile toute les minute, sinon l'alu colle dans les dents et apres c'est mort. Faut pas faire chuffer la fraise sinon ca ramolie la matiere de ta fraise et elle va vite mourir.http://www.dremelonline.com/dremel/productdetails.jsp

et cette fraise http://www.dremelonline.com/dremel/prod ... tId=505572 pour attaquer le chrome ou autre matiere tres dure, tu as aussi a l'entré des trrensfers au bord du cylindre que c'est dur, pour la fraise a diamant, tu tourne pas trop vite non plus, maxi 3/4 de la viette. Il ne faut pas la faire chauffer non plus, il ne faus pas rester au meme endroit avec la fraise. toujours en mouvement.
Pas d'huile sur le diamant! et utiliser un maximum de la surface de ta fraise.

voila pour mes conseils!

bonnne prepa
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

vincentimes a écrit :salut

Ce type de fraise pour l'alu, en tournant a moitié vitesse de ta dremel et en mettant une goutte d'huile toute les minute, sinon l'alu colle dans les dents et après c'est mort. Faut pas faire chauffer la fraise sinon ca ramolli la matière de ta fraise et elle va vite mourir.http://www.dremelonline.com/dremel/productdetails.jsp
Cochonceté de site web de ***** ... j'aime pas ces pages dynamiques qu'on ne peut pas mettre en lien ... :evil:
Alors, c'est bien ce type que tu conseille pour l'Alu ?
-Fraise haute vitesse et la faire tourner @ 15.000 tours dans ce genre là: http://www.dremelonline.com/dremel/prod ... tId=505559
vincentimes a écrit :et cette fraise http://www.dremelonline.com/dremel/prod ... tId=505572 pour attaquer le chrome ou autre matière très dure, tu as aussi a l'entrée des transferts au bord du cylindre que c'est dur, pour la fraise a diamant, tu tourne pas trop vite non plus, maxi 3/4 de la vitesse. Il ne faut pas la faire chauffer non plus, il ne faut pas rester au même endroit avec la fraise. toujours en mouvement.
Pas d'huile sur le diamant! et utiliser un maximum de la surface de ta fraise.
Bon, j'y vois plus clair maintenant
vincentimes a écrit :
voila pour mes conseils!

bonnne prepa
@+
Merci, jusqu'à maintenant j'utilisais ma Dremel comme une mini perceuse pour percer, polir et poncer.
Pour mes prépa, il y a 30 ans c'était lime et lame de scie à métaux...
bonjour les ampoules... et vu la hauteur d'une lumière d'échappement d'un AV7 d'origine, fallait pas une grosse lime ... :shock:
comme je connaissais pas les cales d'embase, je préférais enlever un à 2 mm sur la calotte du piston, en face des transferts et de l'échappement...
et çà, à la lime c'est facile :lol:

Maintenant, je deviens flemmard et je préfère utiliser des outils un peu plus modernes ... :roll:

Yapuka...
Merci. :wink:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Yngwie
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 277
Inscription : ven. 18 mars 2005 - 20:02

Message par Yngwie »

pour les vitesses de coupe il vaut mieux se referer au bon vieux guide du technicien en productique !! mais il faut regarder le copeaux, c'est très important il doit etre helicoidal et propre, la tu as une bonne vitesse de coupe.

pour le chrome dur, on peut attaquer a la meule pour enlever la coupe dure.
Image

www.rsproduct.com
www.hockeyclubcaen.com
YZ 125 en réfection!
dirt 107cc équipée A vendre me contacter par mp!

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

là il est question de fraise embout dremel, enfin voilà.

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

le "guide du technicien en productique", je vais voir si je peux le trouver ... j'utilise encore le "guide du dessinateur industriel" que j'avais eu en Seconde ... il date de 1976...
par contre, avec une fraise et un dremel, je vois mal comment obtenir un beau copeau hélicoïdal... Avec un tour, OK, avec un foret aussi, mais là ...
je sèche.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

oui, je n'y suis pas encore arrivé :lol: :lol: :lol: en fait dans de l'alu , la fraise va récupérer du matériau qui va se coller: donc moi j'ajuste la vitesse et la pression que j'exerce !!
Sinon, il faut un bon plan de travail bien confortable: car tu pars pour un bon moment, donc autant s'aménager un truc ergonomique et bien éclairé.
pour dégrossir, je prends fraises -carbures. Ensuite en fonction je prends fraises-boules ou autres. Pour la semi-finition, j'ai des petites limes et de la toile émeri que je met sur des "touillettes" à café (celles que l'on récupère à la pause-café, devant la machine..........)
ou alors les petites meules roses, pour atténuer un défaut, puis je finis au 300: car je ne sable pas mes cylindres et carters
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Verrouillé