Topic : demontage moteur 103
Topic : demontage moteur 103
Voilà le topic que j’annoncais l’autre jour : le démontage moteur de 103
Donc déja un grand grand merci a rom , qui a fait un boulot super sur mon moteur pendant que j’étais en Allemagne , ce qui m’a considérablement faciliter la tache .
Niveau outils , pas besoins de grands moyens , un arrache volant , clé de 10 , 11 , 8 et 17 suffisent . Une clé a molette , une clé a pince , et une clé a circlips .
Pour le bloque piston , je préfère utiliser un chiffon .
Voilà le moteur qui m’a procuré de bons , voir tres bons souvenirs , mais aussi des plus tristes mdr
http://img157.imageshack.us/my.php?imag ... 877wb2.jpg
Le petit chiffon qu’on met dans le cylindre , n’hesitez a mettre un bon bout , celui que j’ai dans la main est trop petit pour info
http://img157.imageshack.us/my.php?imag ... 878nc4.jpg
Puis on prends la clé a molette , mais vaut mieux une clé en 17 pour desserer le gros ecrou du vario !
http://img157.imageshack.us/my.php?imag ... 880wm0.jpg
On demonte le gros ecou de l’allumage aussi , puis on mets en place l’arrache volant , on sert bien a fond le plus gros ecrou pour eviter de foirer le pas de vis du vilo , puis doucement on serre le plus petit ecrou , et « d’un coup » ca va se decoller
http://img49.imageshack.us/my.php?image=dscn1881cj7.jpg
Vous voilà devant l’allumage J , pas de problemes , devissez les 2 vis qui tiennent les bobines , puis les 2 qui tiennent le capteur , retirer tout le « bordel » electrique comme je dis si bien lol :
http://img49.imageshack.us/my.php?image=dscn1882in2.jpg
ensuite vous etes face a la platine ! , moi j’ai eu recours a une solution de fixation autre que celle d’origine . parce que mes pas de vis de carter coté allumages etaient morts de chez morts , donc on a mit des tige filetés puis repercer la platine , et ca tient encore mieux !
http://img49.imageshack.us/my.php?image=dscn1884uz4.jpg
http://img241.imageshack.us/my.php?imag ... 883xd0.jpg
Normalement vous voilà arrivé ici ! lol
http://img243.imageshack.us/my.php?imag ... 885ml6.jpg
Si c’est pas le cas , ben …………………….. non rien : )
Attaquons le demontage du hm , donc vous enlevez les boulons sur les goujons , vous tirez la culasse , puis le cylindre , normalement il doit venir tout seul , si y’a de la resistance , votre hm doit pas etre en bon état …
http://img243.imageshack.us/my.php?imag ... 886un5.jpg
Ce p**** de hm qui m’a donné tant de bons moments , avec ma petite prepa a l’embase comme vous pouvez voir , powwa , qu’est ce que ca tirait , j’en ai la larme a l’œil J
http://img57.imageshack.us/my.php?image=dscn1889cm9.jpg
miammmm , je me remontrai un moteur comme ca ,y’a pas moyen … :p
Maintenant , faut retirer les circlips , pour ca vous aurez besoin d’une pince a circlips , en un tour de main c’est joué
http://img83.imageshack.us/my.php?image=dscn1890ve1.jpg
Ensuite on pousse avec un tournevis par exemple , en essayant de pas raper sur le piston lol , sur l’axe , ca doit venir tout de suite normalement , apres ca , vous voilà avec l’axe et la cage a aiguilles dans la main ! :
http://img118.imageshack.us/my.php?imag ... 891xc9.jpg
J’en ai profité pour faire une petite video , comment le vilo doit tourner dans les carters , sans presque aucunes resistances sinon y’a un probleme , ps : au debut , les roulements neufs resistent plus quand meme !
http://www.dailymotion.com/video/xfk3g_dscn1893
Nous voilà a la pipe :
http://img62.imageshack.us/my.php?image=dscn1895gd0.jpg
qui a aussi subit une petite reparation au niveau des pas de vis lol !
les zoulies clapets malossi carbone ^^ :
http://img20.imageshack.us/my.php?image=dscn1898oz9.jpg
L’admission BIEN prepa mdr , ca risquait pas de bridait a cet endroit lol !!!
http://img130.imageshack.us/my.php?imag ... 899lv1.jpg
Apres avoir fait ca , vous devissez totue les visses qui tiennent les carters et le support moteur , puis a la main , vous enlevez le support moteur , comme ca :
http://img130.imageshack.us/my.php?imag ... 900cc2.jpg
Apres , il faut sortir la soufleuse thermique ( si vous avez ca , ou sinon un briquet tempete , ou le four de maman au pire ) lol
Donc vous chauffez bien partout , puis vous ecartez a la main avec les goujons les carters ,ils doivent se decoller un peu , mais si ils viennent tout de suite c’est que le logement de roulement est fort usé , en gros faut que ca resiste
http://img130.imageshack.us/my.php?imag ... 901fp5.jpg
apres , moi je prends un tournevis plat , et je fait levier entre les 2 carters , tout doucement , sur tout les coins des carters , et normalement ca doit venir si ca a été bien chauffé .
http://img20.imageshack.us/my.php?image=dscn1902mp0.jpg
Voilà , vous avez terminer le demontage moteur , personnelement j’ai mit environ 45 minute a le demonter , car je tate un peu et j’avais du bon matos … ca peut durer plus longtemps ou moins , ca depend de trop de trucs .
Le plus long est de decoller les carters perso
Voilà !! a vous les studio mdr , a oui une petite photo souvenir , les carters zeta et la boite a air doppler sont encore a vendre ^^ :
http://img20.imageshack.us/my.php?image=dscn1903ip7.jpg
++++++++
Donc déja un grand grand merci a rom , qui a fait un boulot super sur mon moteur pendant que j’étais en Allemagne , ce qui m’a considérablement faciliter la tache .
Niveau outils , pas besoins de grands moyens , un arrache volant , clé de 10 , 11 , 8 et 17 suffisent . Une clé a molette , une clé a pince , et une clé a circlips .
Pour le bloque piston , je préfère utiliser un chiffon .
Voilà le moteur qui m’a procuré de bons , voir tres bons souvenirs , mais aussi des plus tristes mdr
http://img157.imageshack.us/my.php?imag ... 877wb2.jpg
Le petit chiffon qu’on met dans le cylindre , n’hesitez a mettre un bon bout , celui que j’ai dans la main est trop petit pour info
http://img157.imageshack.us/my.php?imag ... 878nc4.jpg
Puis on prends la clé a molette , mais vaut mieux une clé en 17 pour desserer le gros ecrou du vario !
http://img157.imageshack.us/my.php?imag ... 880wm0.jpg
On demonte le gros ecou de l’allumage aussi , puis on mets en place l’arrache volant , on sert bien a fond le plus gros ecrou pour eviter de foirer le pas de vis du vilo , puis doucement on serre le plus petit ecrou , et « d’un coup » ca va se decoller
http://img49.imageshack.us/my.php?image=dscn1881cj7.jpg
Vous voilà devant l’allumage J , pas de problemes , devissez les 2 vis qui tiennent les bobines , puis les 2 qui tiennent le capteur , retirer tout le « bordel » electrique comme je dis si bien lol :
http://img49.imageshack.us/my.php?image=dscn1882in2.jpg
ensuite vous etes face a la platine ! , moi j’ai eu recours a une solution de fixation autre que celle d’origine . parce que mes pas de vis de carter coté allumages etaient morts de chez morts , donc on a mit des tige filetés puis repercer la platine , et ca tient encore mieux !
http://img49.imageshack.us/my.php?image=dscn1884uz4.jpg
http://img241.imageshack.us/my.php?imag ... 883xd0.jpg
Normalement vous voilà arrivé ici ! lol
http://img243.imageshack.us/my.php?imag ... 885ml6.jpg
Si c’est pas le cas , ben …………………….. non rien : )
Attaquons le demontage du hm , donc vous enlevez les boulons sur les goujons , vous tirez la culasse , puis le cylindre , normalement il doit venir tout seul , si y’a de la resistance , votre hm doit pas etre en bon état …
http://img243.imageshack.us/my.php?imag ... 886un5.jpg
Ce p**** de hm qui m’a donné tant de bons moments , avec ma petite prepa a l’embase comme vous pouvez voir , powwa , qu’est ce que ca tirait , j’en ai la larme a l’œil J
http://img57.imageshack.us/my.php?image=dscn1889cm9.jpg
miammmm , je me remontrai un moteur comme ca ,y’a pas moyen … :p
Maintenant , faut retirer les circlips , pour ca vous aurez besoin d’une pince a circlips , en un tour de main c’est joué
http://img83.imageshack.us/my.php?image=dscn1890ve1.jpg
Ensuite on pousse avec un tournevis par exemple , en essayant de pas raper sur le piston lol , sur l’axe , ca doit venir tout de suite normalement , apres ca , vous voilà avec l’axe et la cage a aiguilles dans la main ! :
http://img118.imageshack.us/my.php?imag ... 891xc9.jpg
J’en ai profité pour faire une petite video , comment le vilo doit tourner dans les carters , sans presque aucunes resistances sinon y’a un probleme , ps : au debut , les roulements neufs resistent plus quand meme !
http://www.dailymotion.com/video/xfk3g_dscn1893
Nous voilà a la pipe :
http://img62.imageshack.us/my.php?image=dscn1895gd0.jpg
qui a aussi subit une petite reparation au niveau des pas de vis lol !
les zoulies clapets malossi carbone ^^ :
http://img20.imageshack.us/my.php?image=dscn1898oz9.jpg
L’admission BIEN prepa mdr , ca risquait pas de bridait a cet endroit lol !!!
http://img130.imageshack.us/my.php?imag ... 899lv1.jpg
Apres avoir fait ca , vous devissez totue les visses qui tiennent les carters et le support moteur , puis a la main , vous enlevez le support moteur , comme ca :
http://img130.imageshack.us/my.php?imag ... 900cc2.jpg
Apres , il faut sortir la soufleuse thermique ( si vous avez ca , ou sinon un briquet tempete , ou le four de maman au pire ) lol
Donc vous chauffez bien partout , puis vous ecartez a la main avec les goujons les carters ,ils doivent se decoller un peu , mais si ils viennent tout de suite c’est que le logement de roulement est fort usé , en gros faut que ca resiste
http://img130.imageshack.us/my.php?imag ... 901fp5.jpg
apres , moi je prends un tournevis plat , et je fait levier entre les 2 carters , tout doucement , sur tout les coins des carters , et normalement ca doit venir si ca a été bien chauffé .
http://img20.imageshack.us/my.php?image=dscn1902mp0.jpg
Voilà , vous avez terminer le demontage moteur , personnelement j’ai mit environ 45 minute a le demonter , car je tate un peu et j’avais du bon matos … ca peut durer plus longtemps ou moins , ca depend de trop de trucs .
Le plus long est de decoller les carters perso
Voilà !! a vous les studio mdr , a oui une petite photo souvenir , les carters zeta et la boite a air doppler sont encore a vendre ^^ :
http://img20.imageshack.us/my.php?image=dscn1903ip7.jpg
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Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
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- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Oui, c'est un très bon topic Merki lhlentz !!
Les photos ne seraient pas mieux en vignettes pour une meilleur visibilité ?
Ce post mérite d'être en post-it en tous cas
Les photos ne seraient pas mieux en vignettes pour une meilleur visibilité ?
Ce post mérite d'être en post-it en tous cas
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
C'est fait...motobitum a écrit :post-it assuré
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
le demontage reste plus ou moins le memelhlentz a écrit :C'pas du moteur origine , mais c'est pareil ou , presque ...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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- Nouveau membre !
- Messages : 13
- Inscription : lun. 24 juil. 2006 - 14:30
slt
Merci grace a toi un pote a moi a réussie à mettre son moteur super Posst_it merci
meilleur pote de jeje_33
salut!! nikel le post!
moi personnellement j'utilise un extracteur (artisanal:D ) pour separer les carters avec une plaque et 2 tiges fileté! mais c'est vrai qu'en chauffant c'est peut etre mieu! j'essaye ca la prochaine fois
PS : je les trouver chelou tes carters aussi
moi personnellement j'utilise un extracteur (artisanal:D ) pour separer les carters avec une plaque et 2 tiges fileté! mais c'est vrai qu'en chauffant c'est peut etre mieu! j'essaye ca la prochaine fois
PS : je les trouver chelou tes carters aussi
mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3
103 rcx only stunt
-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig
new forum http://zone.stunt.xooit.com/index.php
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
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Plop,
vraiment bien ce topic, il m'aide beaucoup en ce moment ^^
Par contre, pour décoller les carters, je galere un peu avec mon sèche cheveux, si vous pouviez donner vos moyens et les endroits qu'il faut chauffer ( j'ai supposé qu'il fallait chauffer les cotés, la ou le vilo s'emboite dans les carters....).
vraiment bien ce topic, il m'aide beaucoup en ce moment ^^
Par contre, pour décoller les carters, je galere un peu avec mon sèche cheveux, si vous pouviez donner vos moyens et les endroits qu'il faut chauffer ( j'ai supposé qu'il fallait chauffer les cotés, la ou le vilo s'emboite dans les carters....).
-
- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Au sèche cheveu ca sert a rien sérieux. Moi j'y vais au décapeur thermique black & decker 750°, bah il faut quand même le temps que mes carters soient chauds... A mon avis le meilleur moyen est d'utiliser un chalumeau
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Bon ben j'ai mis au four et j'ai réussi a les enlever, maintenant le probleme sont les roulements,c'est vraiment impossible a enlever....
En plus de ca je les changeai pour des C3 et je remarque que les anciens étaient aussi des C3...meme s'ils avaient un peu ( beaucoup ) de mal a tourner....
Ca serait bien de donner des idées pour enlever les roulements, car ca fait parti du démontage moteur
En plus de ca je les changeai pour des C3 et je remarque que les anciens étaient aussi des C3...meme s'ils avaient un peu ( beaucoup ) de mal a tourner....
Ca serait bien de donner des idées pour enlever les roulements, car ca fait parti du démontage moteur
Ben vu que tu les change , tu chauffe ton bas moteur , et avec un tournevis tu mets des coups dessus ( a l'aide d'un marteau bien sur )
Bon apres , c'est clair que tu peux plus les utiliser ...
Bon apres , c'est clair que tu peux plus les utiliser ...
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
Perso, j'évite de glisser un tournevis entre les carters, ça sort très bien sans
Ici c'est sur un moteur MBK, mais sur Peugeot c'est pareil.
<embed src="http://www.youtube.com/v/o0ewD_m3pcY&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
Ici c'est sur un moteur MBK, mais sur Peugeot c'est pareil.
<embed src="http://www.youtube.com/v/o0ewD_m3pcY&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
quel pro !!!!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Et ça se fout de moi à gaga
Rhaaaaa
Rhaaaaa
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
et en plus c'est bien expliqué
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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