renovation 125 cr 1983 lol

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

renovation 125 cr 1983 lol

Message par Motobec'man »

bon alors salut, le we dernier, j'ai recuperé les premiers bouts de mon 125 cr de 1983, pour 100 €, et le mec avait coupé le cadre pour faire un kart et faciliter l'accès au moteur ( :lol: ), donc j'ai du retrouver un cadre ... c'est con a dire, mais c'est presque mieux que il l'ai coupé, car il manquait des pieces et si j'avait pas eu besoins du cadre, je n'aurait pas cherhcé, alors que la j'ai quasi tout ce que je veut pour pas trop cher, un vendeur comprehensif ;-)
donc voila les premiers bouts, on peut admirer le reste de cadre au bout de la fourche :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

t'in, ca me fait pas mal de machines maintenant, et si vous en avez marre de mes post de renovations, dites le moi et je fait effacer :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'ai toujours pas reçu le carter d'embrayage à ressouder.

Sinon, où va t'on se mettre pour boire des bières, maintenant qu'il n'y a plus de place ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

fluke a écrit :Sinon, où va t'on se mettre pour boire des bières, maintenant qu'il n'y a plus de place ?
Fluke l'alcoolique :lol:
Sinon ne fait pas supprimer. Y'a du boulot. Bon courage.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

boarf pour une biere on se debrouille toujour, sinon pour le carters je ne l'ai pas encore envoyé, car juste avant de l'envoyer kje me suis rappelé de la biellette de suspension de ma 125 cr 1987 cette fois qui est petée, je refait le colis ce we, et j'envoie dans la semaine :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

spxspider
Technicien
Technicien
Messages : 810
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 20:08

Message par spxspider »

salauddddddddd
Sa devrait etre la miennnnnne :cry: :cry:

mais bon, je sais, tu me l'avais asser repeté !!!

moi je dit que tu devrait mieu me la laisser vut que ta plus e place dans la cabane. apres comment on va faire pour monter au dessus !!
hin??
comment??

:twisted: :twisted:

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Continu a la remplir ta cabane !!! :D :D :D


Comme ça il y en aura plus quand je viendrai tout volé...
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

dis moi, stan, tu as des pieces de XLS en rab ???

et j'ai aussi l'impression que ta fourche de XLS n'est pas d'origine... je me trompe ou bien ????
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

salut, bon ben la fourche que tu voit, c'est celle de la cr appuyée contre :lol: , et il y a deux xls, c'est comme les trains, l'une peu cacher une autre, pi elle a pas de fourche, car je me suis trouvé un avant de xlr a disque pour la prem's, mais fo refaire une colonne de direction, ...(parse que je me suis pris un arbe avec l'autre, l'avant d'origine :lol: )
sinon, dit moi ce que tu cherhce comme pieces :lol: :wink:
oué spoof, jt'ai encore po dit que normalment je recupere un 250 cr :lol: :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Motobec'man a écrit :oué spoof, jt'ai encore po dit que normalment je recupere un 250 cr :lol: :wink:
Lol. Et la 500 ? :mrgreen:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Motobec'man a écrit :salut, bon ben la fourche que tu voit, c'est celle de la cr appuyée contre :lol: , et il y a deux xls, c'est comme les trains, l'une peu cacher une autre, pi elle a pas de fourche, car je me suis trouvé un avant de xlr a disque pour la prem's, mais fo refaire une colonne de direction, ...(parse que je me suis pris un arbe avec l'autre, l'avant d'origine :lol: )
sinon, dit moi ce que tu cherhce comme pieces :lol: :wink:
oué spoof, jt'ai encore po dit que normalment je recupere un 250 cr :lol: :wink:
Celle que tu va m'offrir pour mon anniversaire de mes 18 ans !!!! a c'est cool ça :P
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

ouais, bien vu pour la fourche... en effet, ca colle pas avec le reservoir...

Sinon, en piece, je chercherais peut etre un feu arriere, et aussi un cache lateral en plastique...

Mon cache lateral (celui a coté de la batterie, pas celui du filtre a air) est en "piteux" etat... il ne tient plus tres tres bien... enfin, je peux quand meme rouler avec... Par contre, moi, je le cherche en blanc, avec les bandes rouges, oranges et noires.

sinon, peut etre aussi un optique de phare rond qui ne soit pas félé en 2 (comme le mien...) et si tu avais des photos de l'endroit ou est fixé la trousse a outils, car je l'ai mais je ne sais pas comment elle se fixe, meme avec la RTM...

voila, ca sera tout pour mon supermarché...

merci...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

lol les mecs, alors ben deja pour ton cache, tu as deja de la chance d'en avoir un !!!! :shock:
c'est trop rare, fixé par des tetons ds le caoutchouc, il se barrent et pi ben sur ebay ca monte a 60/70 € le cache d'occaz ... :cry:
sinon l'optique je regarderait, et ouais celle de ma mere (de xls) doit encore avoir la trousse a outils, jte ferait des photos ;-)
et oui, on a 4 xls cher moi, celle a ma mere, stock, blanche, celle a mon pere, kitée 175, rouge, les deux miennes, d'ailleur, je viens d'acheter un kit 165 neuf et un carbu de 27, ca va tourner ... deja que celle a mon pere, rien que kitée, avec carbu origine, prenait 150 avec ma mere ... :lol:
bon aller, la on va enfin pouvoir commencer l'apero ... si vous voyez lol
nan je dec', 8) quoi que, on sais jamais, une kro est si vite arrivée :oops: (surtout cher moi :lol: )
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

kitée, elle prenait tant que ca ???

deja que tout seul sur la mienne, je peine a atteindre les 100, alors, 150 a 2...

Enfin, pour les caches, c'est vrai que les fixations par tetons sur caoutchouc, c'est bof bof...

Sinon, pour l'optique, ca pourrait m'interesser mais mon banquier est pas tres heureux en ce moment, donc, bon, c'est pas pressé... Par contre, les photos de la boite a outils, c'est quand tu veux...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

175 c'est mieux que 125, surtout si la culasse et l'AC ont été changés
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

oui, c'est sur que 175, c'est mieux que 125... mais bon, quand meme...

et puis, pour la revendre, si elle est kitée, ca perd de la valeur...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

de toue facon elle a une preparation enduro, elle avait des suspensions a gaz marzochi qu'il a changer pour prendre ma mere ...il me dsait qu'il avait fait le con mais bon ...
sinon jante arriere en alu, ralonge pour fourche a air, echappement quasi libre ... a merde ca c'est le pot ki a rouillé a force :lol: mais ouais, ca fait presque 20 ch apres, contre 13 d'origine, mais ca c'est clair que d'origine, tu tourne a 100/110, mais a toc ...
mais ce que je kiff sur cette moto c'est les tours que ca prends :shock: :P

bon sinon j'ai recu un gros colis, un cadre et tt hier ... je vous ferait des tofs, la il est tout demonté car je suis un dingue, enfin nan je vais avoir ma paie et je paie un sablage + peinture epoxy a mes 2 cr, donc bon :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

moi j'ai une xlr 200 avec tous les papiers pour l'assurer en 125 :roll:
meme la plake de cadre est celle du 125
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

ah ouais, au fait stan, tu as pas des amortos de XLS d'origine en rab ???

pcq, les miens, ce sont des pompes a vélo maintenant...

quand je monte sur la moto, il sont presque en bas... ya plus que les ressorts qui agissent, et je les ais mis au plus dur.... Pour la tenue de route, c'est pas super ....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

moi ca me soule, les miens ils sont trops dur pour faire des jumps (:lol:), ca te seche le dos, stu veut on echange :lol: :lol:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Motobec'man a écrit :moi ca me soule, les miens ils sont trops dur pour faire des jumps (:lol:), ca te seche le dos, stu veut on echange :lol: :lol:
Ca doit être chiant ça. A la fin de la journée t'as le dos explosé. Moi ca m'est arrivé pourtant mes amortos sont pas durs.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

Motobec'man a écrit :moi ca me soule, les miens ils sont trops dur pour faire des jumps (:lol:), ca te seche le dos, stu veut on echange :lol: :lol:
a la limite, pourquoi pas....

je te ferais une video pour te montrer l'etat des miens... quand je prend une rue avec des rajouts de goudrons un peu partout (genre, ils ont mis le gaz dans chaque maison), si je suis a 70, la roue arriere saute et je rebondis a moitié...

c'est horrible....

si ma copine monte derriere moi, faut pas que je prenne cette rue trop vite, sinon, la fixation basse de ma plaque d'immatriculation touche le pneu... :roll: :roll: :roll:
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Verrouillé