Quel pot choisir et comment débrider l'allumage de mon 103 ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Quel pot choisir et comment débrider l'allumage de mon 103 ?

Message par le vogueur »

Eh bien voilà,je suis débutant en matière de débridage et je recherche le meilleur pot à adapter à mon 103 vogue et aussi le moyen de débrider mon allumage (on me dit que c'est le bloc cdi qui est bridé ,mais on me dit aussi que le bloc cdi n'a rien à voir et que ça viens de la bobine qui est calé pour limité le régime). Quelqu'un pourait-il m'éclairer ce mystère afin que je puise trouver ce qu'il faut faire? :?:
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Déja pour débrider ton vogue:
Remplacer ton cdi par un cdi bridée (bleu logiquement) par un cdi non bridé (noir logiquement).

Ensuite comme pot les meilleur pour un origine sont kenji a pompe, doppler et les serpentins pour l'accel.
Gianely, ninja G1 pour la pointe(pas sur pour le G1).
Ninja G3 pour un compromis.

Voila pour les pots j'en ai surement oubliés des tonnes mais si tu peux tomber sur ceux ci c'est déja des valeures sur.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Vogue de 2002 je crois que c'est des allumages 12V (pas sur du tout j'attend confirmation) si c'est le cas regarde ici :

viewtopic.php?t=2602&start=0

:wink: Mais sur les vogues de 2002 t'es bridé au niveau du pot, Allumage (CDI) et puis d'autre pièce je crois :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

il y a tout ce que tu cherche sur le forum :wink:

pour le pot, il y a un post-it tres bien detaillé sur tout les pots, leur perf, leur prix.. etc

et pour l'allumage, tu fait une recherche ( en haut du forum ) et tu devrais trouver pas mal de post la dessus, c'est tres bien expliqué en plus.

bonne recherche :wink:

indice: le post-it sur les pots se trouve dans "pannes, reglages et autres" partie "peugeot" :wink:

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

je confirme l'allumage c'est du 12V et pour les bobines elles sont bridées elles aussi ? :?:
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

une bobine, ce n'est rien que du fil enroulé autour d'un noyau :wink:

le cdi bride principalement.

mais tout ca a deja été dit :roll:

Verrouillé