[Résolu!] Les pros du réglage carbu ! ===>

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
atchoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

[Résolu!] Les pros du réglage carbu ! ===>

Message par atchoum »

Bonjour à tous, j'ai un problême de carburation et j'ai vraiment besoin de votre aide... Alors voici les paramètres qui vous permettrons d'élucider le mystère...

CONFIGUE
-haut moteur malossi g2 rr tout juste en rodage
-pot doppler er1
-carbu 17.5 PHBN(gicleur de 78 ) monté en souple et sur une boite a clapet malossi
-transmition de 11*56

Voila ma configue actuelle qui est plutôt légère mais c'est voulu... rodage oblige!

SYMPTOMES
La mob broutte a mort au démarrage et fait une tonne de fumée (pourtant je roule au 3%... normal pour un rodage) : Elle met facile 5secondes à monter dans les tours et s'élancer! On sent qu'il faut aller la chercher loin!
De plus, lorsque je cesse d'accélérer, elle s'arrete et calle alors que j'ai serré mon ralenti à fond!


La taille de mon gicleur est-elle bonne?
Faut-il mettre l'aiguille à un cran en particulier?
Le fait que le carbu soit un PHBN n'entraîne-t-elle pas le fait de boucher un trou? dépression?huile?

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront!!
Dernière modification par atchoum le sam. 03 mars 2007 - 18:22, modifié 1 fois.

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Re: [help!] Les pros du réglage carbu ! ===>

Message par crazymecano »

atchoum a écrit :Bonjour à tous, j'ai un problême de carburation et j'ai vraiment besoin de votre aide... Alors voici les paramètres qui vous permettrons d'élucider le mystère...

CONFIGUE
-haut moteur malossi g2 rr tout juste en rodage
-pot doppler er1
-carbu 17.5 PHBN(gicleur de 78 ) monté en souple et sur une boite a clapet malossi
-transmition de 11*56

Voila ma configue actuelle qui est plutôt légère mais c'est voulu... rodage oblige!

SYMPTOMES
La mob broutte a mort au démarrage et fait une tonne de fumée (pourtant je roule au 3%... normal pour un rodage) : Elle met facile 5secondes à monter dans les tours et s'élancer! On sent qu'il faut aller la chercher loin!
De plus, lorsque je cesse d'accélérer, elle s'arrete et calle alors que j'ai serré mon ralenti à fond!


La taille de mon gicleur est-elle bonne?
Faut-il mettre l'aiguille à un cran en particulier?
Le fait que le carbu soit un PHBN n'entraîne-t-elle pas le fait de boucher un trou? dépression?huile?

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront!!
Pour la taille du gicleur on peut pas te dire faut faire le test de la bougie !, mais 78 sa a l'air ok ,
ton allumage est bien callé ?à combien ? t'as un vario ? le carbu fuit pas ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

atchoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

Avant que je mette le kit et le carbu la mob n'avait pas de problêmes, en particulier au niveau de l'allumage!

Pour le test de la bougie c'est moyen parceque la mob je galère à la faire avancer! Alors j'imagine pas une pointe surtout que le cylindre est tout neuf!

Le carbu ne fuit pas

J'ai un vario d'origine car je ne veux pas tirer dans le kit...mais j'ai un bidalot+poulie embrayage qui m'attendent!

En tout cas merci de ton aide :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Re: [help!] Les pros du réglage carbu ! ===>

Message par CalimeroTeknik »

atchoum a écrit :SYMPTOMES
La mob broutte a mort au démarrage et fait une tonne de fumée

La taille de mon gicleur est-elle bonne?
Ben non ! C'est trop riche, beaucoup trop riche !

Ou bien c'est l'aiguille qu'est pas assez petite en bas.

Même sans faire de pointe, regarde ta bougie après avoir roulé normal, rodage, si elle est toute mouillée et noire c'est trop riche en bas !
atchoum a écrit :Le fait que le carbu soit un PHBN n'entraîne-t-elle pas le fait de boucher un trou? dépression?huile?
Je crois bien que si ! Si c'est un carbu de scoot avec graissage séparé, j'ai entendu dire qu'il fallait boucher ce qui ne sert pas : circuit d'huile, et je crois que c'est tout !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

78 sur un 17.5, c'est bien je trouve
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

e crois bien que si ! Si c'est un carbu de scoot avec graissage séparé, j'ai entendu dire qu'il fallait boucher ce qui ne sert pas : circuit d'huile, et je crois que c'est tout !
t'es pas obligé de boucher le trou puisque l'arrivé d'huile est avant le mélange air essence il me semble il y aura de l'air qui arrivera par l'arrivé d'huile c'est tout

attention il est préférable de le boucher je pense car des saleté peuvent entrer par cette arrivée...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben, ça fait une prise d'air et ça modifie la carburation, à priori ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

PHBN et PHVA sont à boucher ...
Je le sais car j'ai des potes qui montent ca sur du Méca boite et qui roule au mélange ... :wink:

Après je sais pas ou, mais il y a des petites bites dorées sur le coté je crois que c'est ca :p

(Je vais aussi récuperer un 17.5 PHBN souple :D)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le problème pourrait bien venir de là ! Bouche déjà ces entrées inutiles. (avec une durite nouée, c'est le plus simple et le moins dur ;))
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Faut que tu bouches la dépression puisque c'est un PHBN...
Mais je ne pense pas que le problème vienne de la ... mais ca jourais a la limite sur ton ralentit... ce qui serait la cause de ta vis de ralentit vissée a fond.

Ensuite vérifies quand meme ton calage alumage ( fais le vraiment, te dis pas c'est bon je l'ai bien callé alors il va pas me faire chier celui la ... ) il peut très bien se décalé ou quoi, alors fais le, ca épargnera au moins le doute de l'étincelle.
Dernière modification par Alex... le ven. 02 mars 2007 - 22:35, modifié 1 fois.

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

CalimeroTeknik a écrit :Ben, ça fait une prise d'air et ça modifie la carburation, à priori ! :wink:
non , je confirme ce qu'a dit Pierre-du-51 le branchement de la durite d'huile est avant le mélange , donc sa ne change rien à la carburation , juste le risque d'avoir des saletées qui arrivent par dessu.

edit : si il y a un branchement de dépression comme dit alex par contre bouche le

sinon t'as cb en gicleur de ralentis ? t'as acheté d'aucase le carbu ? il était sur quelle machine avant ?
Dernière modification par crazymecano le ven. 02 mars 2007 - 22:36, modifié 1 fois.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

si, il faut tous bouché les entrés qui ne serves a rien! :o

atchoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

bon...tout d'abord merci de votre investissement :wink:

Demain je boucherais la dépression et l'arrivée d'huile ca coûte rien!

Ensuite l'allumage à été vérifié et il est bien calé a 1.2 avt pmh...

D'ou cela peut-donc alors venir? Une prise d'air quelque part?

Ensuite pour ce qui est de la vis de richesse je ne mis connais pas trop! On ma dit de la serrer à fond puis de la desserer de trois tours pour le début: est-ce bon?

atchoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

Sinon demain je fais une vidéo comme ça vous verrez bien ce qu'il m'arrive!
C'est assez étonnant le démarrage :lol:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Perso à par la prise d'air à ce niveau je vois pas trop, c'est la seule chose qu'il faut faire gaffe avec ces types de carbu ...
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Avec une prise d'air ca fairait pas, mais alors vraiment pas ca.
Tu as regardé si ton starter était présent ? Et si il fonctionnait bien ? moi perso j'ai eu ca. Ca fumait a mort et ne prenait pas de tour car mon starter descendait plus jusqu'en bas donc ca faisait comme si il était tout le temps ouvert.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

atchoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

[résolu!] Les pros du réglage carbu ! ===>

Message par atchoum »

Le problême est résolu!

J'ai changé ma bougie en mettant une b8 à la place d'une b9, j'ai bouchée la dépression et l'arrivée d'huile, j'ai bidouillé un peu et la... miracle ca marche!

Merci à vous :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

T'es à quel cran ?

T'as bouché ?

atchoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

j'ai mis l'aiguille au cran du milieu alors que celle ci etait tout en bas au départ!

Et oui j'ai bouché les trous qui ne servaient a rien!

Verrouillé