.../-{Honda px proto 103}-\... supermob' /!\ new jante p.3

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
devolva69
Débutant
Débutant
Messages : 73
Inscription : dim. 28 janv. 2007 - 16:02

Message par devolva69 »

Pour les jante a Rayon ca va etre chaud, le garde boue supermotard ... Il est très bien le notre lol, et puis pour le porte bagage ar Chad veut pas l'enlever !!!
Meeting de Vierzon 5 & 6 mai : viewtopic.php?p=163836#163836
Ma Husqvarna 125 sms sur Crazy : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=215445
Ma moto sur crazy :
http://www.crazymoto.net/index.php?show ... try2638916
Le proto a Chad90 avec moi :
viewtopic.php?t=12090

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

pour ta gouverne MR devolva69 mes soudure faite "a l'arrche", et bien elle t'emm**** !!! trop mdr, et je les ai déja poncées (je suis pas totalement sutpide quoi que .... lol). J'ai décidé de faire quelquechose de polivalent, l'idée serais d'acheter une jante a rayon et de changer de fourche et de roues a volonté selon les besoin :wink: voila tout , pour le porte bagage je ne peux vraiment pas le viré (ce n'est pas une quéstion de volonté devolva69) car il tient tout le passage de roue et le gb arrière je ferais des photos pour vous montrer le système
bonne soirée a tous
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

devolva69
Débutant
Débutant
Messages : 73
Inscription : dim. 28 janv. 2007 - 16:02

Message par devolva69 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nanananère ! Je suis sur que si on cherche, on va se debrouiller pour virer le porte bagage ar et prends pas la mouche lol chad pour les soudures lol !!! :lol:
Meeting de Vierzon 5 & 6 mai : viewtopic.php?p=163836#163836
Ma Husqvarna 125 sms sur Crazy : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=215445
Ma moto sur crazy :
http://www.crazymoto.net/index.php?show ... try2638916
Le proto a Chad90 avec moi :
viewtopic.php?t=12090

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

re bonsoir, alors voila j'ai besoin d'aide, comme me l'a très justement fait remarquer macfly, le kit gilardoni aurais une tendence molle en bas régime, j'ai donc décider pour avoir un maximum d'accèl', d'étudier un embrayage pour 103 sp qui permetrait d'embrayé autour de 4000 t/min (ce qui parait un peu haut mais bon),
le principe est simple, remplacer tout le système d'embrayage 103 ( roulements a billes, étoile etc ...) par un embrayage de scoot, la cloche serais fixée sur la joue fixe, l'embrayage serais mit sur la parti du vilo ou vennait la cloche initialement,
mon problème est
_ comment faire pour démarrer a la poussette puisque c'est le seul moyen dont on dispose ??

la solution consisterais a fair comme sur les rcx/spx ou on enclache un petit dispositif sur la poulie mais la autre problème, comment fonctionne ce petit mécanisme et que bloque-t-il et est il réalisable ??
j'attends vos réponces avec impatience :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

devolva69
Débutant
Débutant
Messages : 73
Inscription : dim. 28 janv. 2007 - 16:02

Message par devolva69 »

oulala mon gars tu te complique la vie pour ce qu'il va rouler ce proto ... lol :lol:
Meeting de Vierzon 5 & 6 mai : viewtopic.php?p=163836#163836
Ma Husqvarna 125 sms sur Crazy : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=215445
Ma moto sur crazy :
http://www.crazymoto.net/index.php?show ... try2638916
Le proto a Chad90 avec moi :
viewtopic.php?t=12090

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

pour le demarrage, tu peux toujours faire un montage facon tondeuse et pocket bike (lanceur ^^ )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

-Je prèfere en version supermot'.

-Embrayer à 4000trs, c'est un peu bas ouais :lol: Ah mais si tu a un 75, ca va, c'est déjà haut.

-Pour l'embrayage de scoot, mouais, autant tirer du 9*60, surtout avec un 75, tu verras, moi perso je suis en 11*54 je me suis retourné (et mal, sur le goudron...) donc bon. Pis ça c'est le genre de trucs qu'on voit à la fin, tu sais pas comment va réagir ton moulbif.

Voilà à plus, je suis pas fan de la forme du cadre, mais bon. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

L'embrayage de scoot tu met un tournevis dedans sa se met en prise direct :lol: :lol:

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

lol l'idée du tournevis est bonne mais je sens quand mm une pointe d'ironie dans tes paroles coiffich, pour le lanceur l'idée mérite d'etre développée mais bon vive la classe quand tu démarres ta brèle comme ton grand père le fais avec sa tondeuse, sinon quelqu'un pourrais me contrer comment est fait le système de poussette sur rcx/spx ??
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

coiffich a écrit :L'embrayage de scoot tu met un tournevis dedans sa se met en prise direct :lol: :lol:
+1 je fait sa avec ma poulie d'origine sur 103.
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ben c'est a dire que le tournevis c'est pas vraiment la classe et faut savoir aussi qu'il est éjecté a environ une dizaine de metre apres lol.
Mais bon c'était surtout pour te faire remarquer que c'était possible de mettre ce type d'embrayage en prise direct faut trouver un bon systeme.

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Prefere en SM :roll:
VRTS

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

merci de ta réponce 103dark's, coiffich, macfly et je suis toujours en quète de plans d'une poulie d'embrayage, enfin bref, j'ai pris quelques petites photos pour vous montere le système


Image


Image

Image


Image


Image
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Le tuyau qui relie la boite a air n'a pas un assez gros diamètre, il peut y avoir des problèmes de résonnance et tu n'arrivera jamais a réglé ton carbu.
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Tu risque d'avoir des gros probleme d'alignement la non?

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

alignement entre quoi et quoi ??
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

un peu en retard lol
fourche cross pour le frein un disque et la jante et tu choisi le pneu cross ou route.
Cherche Attelage Renault 4 L

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

vdlbb est encore a la traine lol nan je dec', en faite si j'ai bien compris, tu proposerais de mettre un pneu route sur la jante de cross mais en 19" ca va etre méga moche, développe ton idée stp
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Alignement avec la courroie mis a part si tu peux regler la position de ta poulie dans tous les sens sa va etre décaller la non?

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

chad90 a écrit :vdlbb est encore a la traine lol nan je dec', en faite si j'ai bien compris, tu proposerais de mettre un pneu route sur la jante de cross mais en 19" ca va etre méga moche, développe ton idée stp

les vacances sont passées par la....

je trouve dommage de repasser a à un frein à tambour quand on a un beau disque sous la main.
c'est pourquoi je garderai la fourche cross et son systeme de frein à disque apres tu choisis cross ou SM
ou les deux : 2 roues avant, une cross en 19 pouces et une SM en diametre inférieure.
de meme pour l'arrière
enfin il faut prevoir un petit moment pour le passage de l'un à l'autre...
Cherche Attelage Renault 4 L

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

en faite pour l'alignement, mon embrayage de scoot prends la mème place que l'embrayage d'origine de 103sp donc l'alignement ne changera pas, ton idée est bonne vdlbb mais j'ai peur que la jante de sm sur la fourche de cross fasse un peu ridicule par rapport a la jante arr de 103 ...
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

j'ai recu quelques pièces provenants du garage de Jean-Phillippe, je tenais a préciser que c'est vraiment un super vendeur, tres rapide, les pièces sont dans un état irréprochable, encore merci Jean-Phi,


Image


et voila une petite réalisation, d'une jante arrière de 103 avec le disque je trouve que ca rends pas trop mal (vous m'éxcuserez mais je viens de me rendre conte que j'ai monter mon pneu a l'envers, quel tebé !!!)


Image


Image

:wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

sympa le vario de URT de 104 mm si j'ai bonne mémoire.

la c'est pas mal avec le frein à disque et la roue supermotard
il faudrai la meme à l'arrière pour avoir 2 roues identiques.
Cherche Attelage Renault 4 L

devolva69
Débutant
Débutant
Messages : 73
Inscription : dim. 28 janv. 2007 - 16:02

Message par devolva69 »

Ah ca y'est je retrouve le beau proto ... c'est impec les roue av de supermotard a rayon !!!! Y faudrait en trouver un pareil en un peu plus large pour l'arrière et ca sera nikel et vivement jeudi prochain avec MCM !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Meeting de Vierzon 5 & 6 mai : viewtopic.php?p=163836#163836
Ma Husqvarna 125 sms sur Crazy : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=215445
Ma moto sur crazy :
http://www.crazymoto.net/index.php?show ... try2638916
Le proto a Chad90 avec moi :
viewtopic.php?t=12090

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

princesse mets toi au courant lol, j'ai déja trouer un jante arr a rayon elle arrive lundi ...
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

J'pense que si tu mets des vraies jantes de SM genre derbi ca passera mieu.

Mais très beau boulot. J'ai hate de voir ta transmission :wink: :wink:

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

de la transmi, en veux tu, en voila ...


Image


vu du dessou c'est pas térrible mais bon


Image



Image
Dernière modification par chad90 le jeu. 01 mars 2007 - 22:47, modifié 2 fois.
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

ca avance bien tous ca.
va falloir venir essayer ca :D :D
Cherche Attelage Renault 4 L

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

tiens c'est marrant, j'ai fait exactement le même système avec un correcteur de couple sans embrayage il y a peu de temps... sauf que j'ai dû mettre une courroie beaucoup plus courte (courroie d'alternateur Ford je crois) sinon mon pot touchait la roue avant... mais cette courroie n'était pas assez large donc ça marchait pas au top :?

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

tient moi qui croyait etre le seul a m'entèter a vouloir jouer avec un corrécteur de couple, pour la courroie, j'ai été obliger de prendre une mbk, j'avias calculer le coup pour un courroie d'origine sur un vario d'origine (canon + gros que celui de mon vario), mais comme le canon URT est de diamètre inférieur je l'ai dans le c**, donc obliger de trouver un courroie + courte (vive mbk lol)
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

Verrouillé