Question de courroie !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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max_didi
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Question de courroie !

Message par max_didi »

Voila j'ai pour but de monter une poulie embrayage d'spx rcx sur ma 51 et j'aurais voulu savoir si la courroie de 51 aller passer nikel dans la gorge de la poulie !

Je prefere demander avant de faire des depenses inutiles .
<= Mattez son petit cul :)

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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Oui sa passe nickel vu que sur mon Rcx j'utilise de la courroie de Mbk :wink:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

max_didi
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Message par max_didi »

Et ben impec !! :)

Merci bien
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margera
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Message par margera »

J'ai voulu faire cette modif un jour et on m'a dis que les courroies de peugeot et mbk sont différentes...

A confirmé ou infirmé!
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Les courroies MBK 51 sont compatibles avec peugeot 103 RCX et SPX.
Mais pas avec SP, ni MVL, ni vogue, elles sont bien plus longues les courroies de ces modèles. C'est éclairci ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

En effet l'angle de porté des courroies pour Peugeot et Mbk ne sont pas la même, mais avec l'usure elle vont prendre les bon angles.


Après discutions avec Polux
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

max_didi
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Message par max_didi »

Ok alors si j'ai bien compris , vaut mieux que je prenne une courroie de 51 .
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, et pusi au pire, elle ira soit un peu au fond de la gorge, soit elle dépassera un peu du bord...
Mais c'est bon, sinon ! ;)
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max_didi
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Message par max_didi »

Bon et bien vous allez etre epaté devant l'adaptation de la poulie spx rcx sur 51 et je pense que certain d'entre vous , vont se lancer dans le copitage de mon idée par la suite ;)
<= Mattez son petit cul :)

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margera
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Message par margera »

Si tu a réussi cette modif ca interessera pas mal de monde! dont moi lol
Tu va faire un post dessu?
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Y'a déjà un tuto là-dessus...

Fonction recherche, et tu coches "tous ces mots" !
Sinon pas de résultats intéressants.
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max_didi
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Message par max_didi »

Mais moi je vais pas utilisé cette technique , trop d'incertitudes sur le bon fonctionnement (cage a aguilles a rajouter dans le passage de l'axe , clavette a rajouter etc ...)

Vous verrez en temps voulu :wink:
<= Mattez son petit cul :)

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Yngwie
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Message par Yngwie »

les courroies de spx rcx, largeur 15...
une courroie de 51 c'est 14 a la base..
il va y avoir du rendement!! :lol:
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www.rsproduct.com
www.hockeyclubcaen.com
YZ 125 en réfection!
dirt 107cc équipée A vendre me contacter par mp!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ha bon, si la largeur est différente ça va poser problème : pas monter à fond, oui... :?
Bah : courroie pour le modèle, et puis voilà !
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

vaut mieu prendre une de 51 qu'une de peugeot car si tu prend une de peugeot (13 mm de large il me semble) celle ci montera pas en haut du vario ... alors que même si elle dépasse de 1 ou 2mm de la gorge de la poulie c'est pas forcemment pour ça qu'elle sautera ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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DT 125 X: cartouche ninja

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

Les largueur de courroie sont pour :
103 SP: 13mm plus long qu'une de 51
103 SPX : 17mm plus courte qu'une de 51
MBK 51: 14mm
et celle de compet : 15mm
les courroies les plus longue son celle de Vogue

PS: je dit tous ça de memoire :roll:

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

vogue t'es sur ?? y'a pas de vario elle devrait être plus courte??
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

ouai sur a 100%
entre une de 51, 103 sp et SPX celle de vogue sont les plus longue, peut etre celle de compet son de meme taille ou plus grande mais une de vogue tu la trouve a 7€.
Mais c'est que du 13mm de largueur et y a des vogue a vario

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah, courroie MBK !

Pour aider le choix : origine c'est assez court, malossi aussi (équivalent je crois), Bidalot 782 c'est plus long.
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