capteur CDI

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Atchoum_vw
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : mar. 27 févr. 2007 - 22:24

capteur CDI

Message par Atchoum_vw »

Salut a tous
J'ai essayer de trouver une solution a mon probleme sur le forum mais j'ai rien vu ....
Alors voila mon probleme :
Je n'ai pas dallumage sur mon 103 ... j ai verifié la continuité de tout les fils c'est tout bon toujours pas d'allumage!!! :evil:
Je pense donc vu que j'ai ouvert mon moteur y a pas longtemps que le capteur CDI qui commande mon etincelle est cuit ou l'entre fer entre le capteur et la cloche n'est pas bon ....
Est ce quelqu'un aurait l'épaisseur entre le picot du capteur et le surplus de matiere sur la cloche .... si possible mesuré avec un jeu de cales :D
Je sais je suis chiant :roll: :wink:
Merci d'avance
a+

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

bin vla je suis pas 103, mais juste un truc lorsque tu rapporches le capteur t'as pas d'étincelle?
parce que sinon c'est pas un probléme d'écart mais un probléme de pieces qui est morte, une bobine peu etre
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

J'ai cru comprendre que c'était un allumage électronique mais ca serait peut être utile de préciser pour ceux qui vont t'aider.
Ensuite c'est pas très clair, capteur CDI :roll:
Faudrait aussi expliquer a quoi tu as touché, d'ailleurs, tu as peut être vérifié tes cables mais ils sont peut être quand même morts.
Ou ca peut venir du cable de masse, ou du branchement du cdi, ou du branchement de la bobine HT.
Je vois pas pourquoi l'écartement entre ta cloche et ton capteur aurait subitement changé a moins d'avoir complétement broyé le capteur.
ps: bonne chance, les allumages c'est toujours chiant et beaucoup moins évident que la mécanique
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Atchoum_vw
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : mar. 27 févr. 2007 - 22:24

Message par Atchoum_vw »

Le truc c'est que je me suis un peu enervé et le capteur en a pris plein la gueule .... il etait collé a la cloche ... donc je l'ai ecarté mais je pense que je suis pas bon ....
Est ce que je doit avoir de la continuité entre le picot du capteur et le fils bleu qui en sort ... paske moi j'ai rien ... peu etre que le capteur est mort...... :(

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Atchoum_vw a écrit :Le truc c'est que je me suis un peu enervé et le capteur en a pris plein la gueule .... il etait collé a la cloche ... donc je l'ai ecarté mais je pense que je suis pas bon ....
Est ce que je doit avoir de la continuité entre le picot du capteur et le fils bleu qui en sort ... paske moi j'ai rien ... peu etre que le capteur est mort...... :(
surement.... mais un poil entre le capteur et la cloche tu verras si ça marche (dépasse pas 1mm)
Image

Atchoum_vw
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : mar. 27 févr. 2007 - 22:24

Message par Atchoum_vw »

comme ecartement j'ai environ 0.40 mm mesurée a l'aide d'un cale bien entendu ...Pensez vous que c'est pas asser??? :?:

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Sur ma 103, le capteur s'était cassé (mais les fils n'étaient pas coupés pour autant), et j'ai pas eut de problème d'étincelle, sa marchait impec (je devais avoir environ 1 ou 2mm entre le capteur et la cloche.
A mon avis, ton problème vient d'autre part :
Peut être le Cdi qui est cramé (la, une seule solution, tester avec un autre), antiparasite ?
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Atchoum_vw
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : mar. 27 févr. 2007 - 22:24

Message par Atchoum_vw »

n'y a t-il pas moyens de testés le CDI a l'aide d'un multimetre ou quelque chose comme ca..???
Le truc c'est que pour réaliser ce truc j'ai budget minimum ....
Le boitier a passé l'hiver dehort et a surtout recu de grosse dose d'eau sallé .. et ce que aurait pu me le cramer.???

Ya un truc qui me chagrine dans ton hitoire ... si le capteur est mort est que ca ne change rien au fonctionnement de ton petaret .... pourquoi peugeot s'est emmerder a mettre un capteur pas tres logique ton histoire.... :wink:

atchoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

T'aurais pu te trouver un pseudo et faire preuve d'originalité au lieu de copier le mien :roll:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

atchoum a écrit :T'aurais pu te trouver un pseudo et faire preuve d'originalité au lieu de copier le mien :roll:
MP pour les réglements de compte...

Sinon pour le problème le boitier CDI est hermétique donc aucune chance qu'il ai pris l'eau, par contre le connecteur est peut etre oxydé.

question de routine, tu as recallé ton allumage apres démontage ? :roll:
Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Atchoum_vw a écrit :n'y a t-il pas moyens de testés le CDI a l'aide d'un multimetre ou quelque chose comme ca..???
Le truc c'est que pour réaliser ce truc j'ai budget minimum ....
Le boitier a passé l'hiver dehort et a surtout recu de grosse dose d'eau sallé .. et ce que aurait pu me le cramer.???

Ya un truc qui me chagrine dans ton hitoire ... si le capteur est mort est que ca ne change rien au fonctionnement de ton petaret .... pourquoi peugeot s'est emmerder a mettre un capteur pas tres logique ton histoire.... :wink:
Comme je l'ai dit plus haut, le capteur c'est un boitier, relié à deux fils venant de l'allumage. Mon "boitier" s'était cassé, mais les deux fils eux, étaient en très bon état. Ils étaient donc toujours reliés de l'allumage au capteur, malgré que le boitier soit cassé ;)
J'espére avoir été clair :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Atchoum_vw
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : mar. 27 févr. 2007 - 22:24

Message par Atchoum_vw »

Thibounet a écrit :
atchoum a écrit :T'aurais pu te trouver un pseudo et faire preuve d'originalité au lieu de copier le mien :roll:
MP pour les réglements de compte...

Sinon pour le problème le boitier CDI est hermétique donc aucune chance qu'il ai pris l'eau, par contre le connecteur est peut etre oxydé.

question de routine, tu as recallé ton allumage apres démontage ? :roll:
J'ai une clavette sur le vilo .. donc c'est vite calé... :wink:
J'ai passer le connecteur au nettoyant contact electrique donc ca a enlever la merde et g gratter tout les connecteur .... :wink: :cry: :cry:

51magnum
Apprenti
Apprenti
Messages : 363
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 11:00

Message par 51magnum »

c'est bizarre ton histoire!! le capteur, c'est le fil bleu. ensuite ce n'est pas ta bobine HT qui a pris une balle? les fils qui vont a la masse sont OK?
mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3

103 rcx only stunt

-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig

new forum http://zone.stunt.xooit.com/index.php

Atchoum_vw
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : mar. 27 févr. 2007 - 22:24

Message par Atchoum_vw »

je ne pense pas puisque j'ai une continuité entre les deux bornes de la bobine .....
Pour la masse si suis ok
Par contre j'en ai toujours pas de continuité entre le fils bleu et le sommet du capteur ..si quelqu'un pouvait regardé si il y a de la continuité sur son capteur ca serait trop trop cool :D
Merci d 'avance

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

il ne doit y avoir continuité que quand le "la bande" du volant passe devant.. enfin, je pense, sinon, je vois pas comment ca pourait fonctioné... :?

cortex : meme si il a mal calé son volant, il aurait quand meme de l'etincelle :wink: , pas au bon moment :roll:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

la capteur c'est une mini bobine qui se fait induire par le picot quand il passe devant.
enfin, en gros, il doit y avoir une continuité entre le fil bleu et le masse c'est tout.
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oui, mais continuité seulement quand un "bout de masse" passe asser pres du capteur non ? c'est un peu comme dans un transfo nan ? c'est une sorte de champ magnetique ? :?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Non, relis ce qu'a dit Thibounet, c'est une bobine donc 0 ou 1 ohm à l'ohmmètre, avec ou sans aimant
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé