patator

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

patator

Message par jojoccc »

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a deja fai un patator ici sur ce forum ? car moi cela m'interesse et je voudrais savoir si il y a beaucoup de chance pour quil explose
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'en ai fait, ainsi qu'un lance-flammes.

Pour faire un truc sécurisé, tu le fais sous pression d'air, gonflé au compresseur, ou à la pompe à vélo si t'as pas. :wink:

Si tu veux, je te montre mon modèle basique.

Enfin, je ne sais pas s'il est autorisé de parler d'armes mortelles sur ce forum... :? Viens me voir sur MSN ou en MP si on peut pas en parler ici.
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 27 févr. 2007 - 18:53, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

oh oui je veut bien merci
vas fait peter les photo
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est tout simple.

Matos : bouteille de 1,5L, tube de 50cm à 1m en PVC de 3cm de diamètre, vanne de plomberie de 3/4", valve de chambre à air de vélo, un peu de caoutchouc de chambre à air pour faire l'étanchéité sur cette valve.

Je peux pas prendre de photos, le mien est chez un pote...
Je te fais un schéma.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

merci c cool si tu me fait le shema mais
Juste un petit truc avec la pompe sa doi etre vachement encombrant
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Nan, j'ai pris une pompe portative qui va sur les vélos sous le cadre, et je l'ai mis en dessous du canon. Fusil à pompe powa ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

mdr je gars je le vois bien se ramener avec sa pour braquer une banque les gars croit que té un vraix gangster avec ton fusil a pompe ... :arrow: venont en a la realité mais est ce que le shéma tu peut me le faire ??
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ho, attends un peu, il faut un peu plus d'une minute pour dessiner un schéma !!! Hé jojo, patience :

Image
Regarde bien de près la valve...

Montage : Tu prends ta bouteille (montcalm 1,5L c'est bien), tu perces un trou au fond là où c'est bien épais, du diamètre de ta valve de vélo (6-7mm à peu près, tu verras), tu mets un joint découpé dans de la chambre à air dessus, tu l'enfiles sur un fil de fer fixé sur une baguette pour le mettre par l'intérieur de la bouteille dans le trou du fond.
Ensuite tu mets dessus par l'extérieur un 2e joint découpé dans la chambre à air, puis tu visses la valve.

Tu visses en force la vanne de plomberie sur le goulot de la bouteille. (pince multiprise sur le goulot)
Vanne de ce type, celle en bas sur la photo : http://www.lebris.fr/photo/pl3.jpg

Ensuite tu visses en force le tube PVC de l'autre côté de la vanne.

C'est fait. Gonfles par la valve de vélo à 6 bars maximum, mets des conneries végétales dans le canon : feuilles d'arbre, herbe, tasse (pas trop) avec un bâton.
Ouvre la vanne d'un grand coup. (plus tu ouvres vite, plus ça part fort)
Voilà.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

merci pour tout donc je pense que demain jirais voir a mon magazin de bricolage
et acheter tout ce quil me faut donc je vous tiendrais au courant
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Vanne de 3/4 pouce hein ! Le tube PVC doit se visser dessus en force, ainsi que la bouteille d'eau.

Et j'oubliais : pour faire l'étanchéité côté bouteille, mets plein de scotch ! :D
Si ça fuit, t'en rajoutes, et tu le tends bien surtout !

Pour la valve de vélo, si ça fuit tu visses + fort l'écrou.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

moi j'en avait fait un quand j'étais gosse , c'est vrai que c'est marrant ^^

Mais bon à l'époque mes parents me l'ont pris et amené à la décharge.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Dommage ! :(

Moi, ils trouvent ça marrant quand je mets des roses dans le canon et que je fais des jolis "bouquets" de feu d'artifice. :D

Mais je ne leur ai pas dit que je le chargeais des fois avec des clous, et qu'ils traversaient du contreplaqué ! Alors un CRS, a mon avis ça traverserait aussi ! :mrgreen:

J'ai un pote fou qui compte essayer si y'a encore des émeutes. (ce qui arrivera sûrement avec les présidentielles :roll:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

Nous dans le coin on renpli avec une bombe de déodorans et tu allume avec un truc a cuisine :lol:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, mais j'ai justement dit qu'il valait mieux faire avec de l'air comprimé, on maîtrise mieux.

Car le déo, j'ai fait, et ça a a pété violemment. (pas à ma gueule, mais presque !)

Donc je me suis rabattu sur l'air comprimé, moins méchant, je ne risque pas que ça m'explose à la gueule ou que j'aie un gros retour de flamme dans la tronche. :?

Je connais un gars qui s'est brûlé le visage en faisait avec du déo... Donc j'évite...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

moi un pote ma cramé les cheveux avec du déo :shifty:
Et après il ma fait peter un petard a coté de l'oreille (3-4cm) :shifty: :shifty: ça ma fait comme Battlefield2 quand une grenade pete a coté de moi mon oreille sifflait^^
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

CalimeroTeknik a écrit :Oui, mais j'ai justement dit qu'il valait mieux faire avec de l'air comprimé, on maîtrise mieux.

Car le déo, j'ai fait, et ça a a pété violemment. (pas à ma gueule, mais presque !)

Donc je me suis rabattu sur l'air comprimé, moins méchant, je ne risque pas que ça m'explose à la gueule ou que j'aie un gros retour de flamme dans la tronche. :?

Je connais un gars qui s'est brûlé le visage en faisait avec du déo... Donc j'évite...

Hm perso sur le miens j'utilisé une piezo electrique, bien pratique!!J'en avais un avant...Un truck a ne jamais faire...Ne mettre rien d'autre que des patates...C'est Ultra mortelle
<=== On touche pas à ma copine !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi aussi javais mais un piézo électrique, de chaudière ! Super puissant !
Mais ça déclenche un petit peu moins bien qu'une vraie flamme !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

juste ausssi une petite question pasque je pense plutot pencher vers le patator a combustion mais je veut juste demander : si je antour tout le tour de mon patator et fesait bien attention au piezzo etc et ce que cela peut le solidifier ??
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je te conseille carrément de bien le scotcher de partout si tu fais à combustion !
C'est quand même plus dangereux et moins fiable qu'à air comprimé !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

vous avez rien d'autre a faire que de jouer avec des truc dangeureux que vous métrisez meme pas ? :?
je parle pas specialement pour toi caliméro parceque tu as compris la lesson mais bon ... quand je vois vos " jeu " ...
Image

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

pain-au-raisin a écrit :vous avez rien d'autre a faire que de jouer avec des truc dangeureux que vous métrisez meme pas ? :?
je parle pas specialement pour toi caliméro parceque tu as compris la lesson mais bon ... quand je vois vos " jeu " ...


Tu peux t'amuser avec quequel bout de PVC donc ca va


Et on ta pas demandé de commentaires hein!!
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il fait un peu la morale, OK, mais il a raison dans le fond !

Il faut éviter au possible les trucs dangereux comme le patator à déo, car il est dangereux pour celui qui tire.

Enfin, même si le modèle à air comprimé est bien plus fiable et ne risque pas de vous péter à la gueule, il peut faire du dégât !

Alors, je vous fais confiance pour faire comme moi : mon jardin est grand avec un mur au fond, je mets une cible (carton, cageot), et je le dégomme !

Pas sur vos amis, hein ! Avec une charge à base d'eau ou d'herbe sans dépasser 2 bar, ça va encore, et seulement dans les jambes, mais si jamais y'a du caillou ou du métal, ne surtout pas viser quelqu'un. (sauf le pen ou sarko, mais ce sont des cas à part ; là par contre, affûtez les clous avant de les mettre dans le canon et rajoutez des bouts de verre ! :lol:)

Après cette parenthèse donc, si vous voulez tirer sur quelqu'un, faites-le avec une pression pas trop grosse (de pneu, 2 ou 2,5bar), et ne mettez que de l'eau dans le canon. (même un tout petit peu, ça suffit)

Gros BAM et tonnes de fumée garantis sans risques pour personne !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Sans vouloir enerver..Pas de Debat politique
<=== On touche pas à ma copine !

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

doctox a écrit :Sans vouloir enerver..Pas de Debat politique
Rôôô c'est bon, si c'est sur le ton de la rigolade ^^ :D
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

jojoccc a écrit :juste ausssi une petite question pasque je pense plutot pencher vers le patator a combustion mais je veut juste demander : si je antour tout le tour de mon patator et fesait bien attention au piezzo etc et ce que cela peut le solidifier ??
Si tu veux te faire sauter la tête, libre à toi.

Fais donc un patator à air comprimé, ça marche aussi bien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

donc sa yé mon patator est monté mais je ne sait pas pour quoi , il ne marche pas , mais sans faire expres en vissant le capuchon apres avoir mis la laque , j'ai decoler le morceau du fond mais est ce pour cela qu'il ne marche pas ??
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Hein ? Quel "morceau du fond" ?

Explique ce que tu veux dire, on n'a pas ton truc sous les yeux... :roll: Ou fais un schéma...

Mais comme je l'ai dit, l'air comprimé c'est fiable, à savoir que la version à combustion est dure à utiliser car il faut trouver le bon mélange air/laque et c'est assez difficile ! (comme un réglage carbu)
Et faut pas noyer le moteur ! :lol:

Désolé pour le "débat politique", mais c'était effectivement pour rigoler ! :D Alleeez, déridez-vous ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

si tu fait un truc a gaz inflamables ect évite les genre de bouteille plastique foireuse et scotch a volonté pour l'anti fuite ...
bouhhhhhh les nordistes !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Effectivement, si tu peux faire ta chambre de combustion avec un extincteur périmé ou jeté, ou bouteille de plongée, c'est beaucoup mieux !
Tu évites que ça te pète à la figure !

Ne surtout pas prendre de bouteille en plastique même super scotchée, évidemment... :roll:

C'est ça l'avantage de l'air comprimé : si y'a un problème, ce sera une fuite. psshh... (moins dangereux ! :lol:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

eh ben il marche toujour pas mon patator sniff :icon_pale:
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Verrouillé