Problemes avec les parents

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

Fluke, ca ne me derange pas du tout de parler de mes soucis en public :wink:
Je me suis pencher sur l'analyse transactionnelle et javais deja vu ca en philosophie l'année derniere.
Donc le pourquoi de tout ca, moi je sais pas y repondre, je sais que petit a petit cest de pire en pire et les arguments sont toujours les memes, et cest toujours des petits trucs (tu ranges jamais ta chambres, tu aides pas souvent pour la maison ...) et des un peu plus gros (t'as trop telephoné avec le fixe sur des portables (bah ouasi quand on aime on compte pas soit disant :P )), bref avec le temps jai remarqué qu'un reproche apportait un "ouais cest comme ..." qui en apporte d'ancien donc je pense que cest pour ca que ca s'agrave (je sais pas si jai bien expliquer :?)

mais la ce soir en arrivant bisarement ca cest bien passer avec ma mere, au debut ca allaitr pas fort, puis mon papier rose est arriver elle a voulut le v oir et un dialogue sest construit, j'ai meme pu lui parler de la clio que je vais m'acheter :D

sinon mon pere est pas encore rentré, jaimerais que ca se passe pareil, mais voila ma mere veut que je presente mes excuses mais je me sens pas pret, j'ai du mal a accepter ce qu'il ma fait, ce qu'il ma dit ... bref on verra bien.

sinon la ca a lair de sarranger sans explications donc je sais pas si ca va durer mais en tout cas je tente.

Je vous remercie a tous pour votre soutiens, et l'autre de vos "accrochage" eviter de lever le ton, essayez pas de diminer mais de calmer le jeu :wink:
je pense vraiment que parler est la solution de tous ca :roll:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tes parents ne sont pas en probleme financier ou autres ? regarde leur courrier écoute leur conversation j'ai 16 ans et j'ai eu aussi une période de ressemblance, des que je pouvais je me barrais chez le pote du coin pour décompréssé heureusement qu'ils sont là... Ensuite sa ses calmé pour qui pour quoi aucune idée. Puis est venuele "départ" de ma mere suite au caractère de ma mere, sa a été jusqu'a la demande de divorce engagé mais il y a eu une grosse discution entre toute la famille, ma mere est revenus et disons que c'est repartie comme a leur 20 ans ! Sinon as-tu des fréres et soeurs ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Moi aussi y'a des embrouilles mais bon c'est tout autre chose ... Je pense que tes parents veullent te pousser à bout pour que tu partes de chez eux. Tu as 18 ans, tu peux t'assumer ... Alors ils attendent que ca ! Enfin c'est ce que je pense. Si j'était toi, je me casserais le plus vite possible.
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ton père faut que tu le prenne tout seul, entre hommes, sans témoins, un mec ça n'aime pas montrer ses faiblesses, et là seulement tu peux engager le dialogue. Et quand tu sens qu'un dialogue est possible, en période de crise ça ne servira à rien.

Du genre, papa, ça va pas trop fort entre nous, j'aime pas ça, ça me rend malheureux, peut-être que ça vient de moi ? dis moi ce qui ne va pas avec moi, s'il te plait.

Et s'il te dit que t'y est pour rien, pose lui franchement la question : t'as des problèmes ? est ce que je peux t'aider ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

fluke a écrit :Ton père faut que tu le prenne tout seul, entre hommes, sans témoins, un mec ça n'aime pas montrer ses faiblesses, et là seulement tu peux engager le dialogue. Et quand tu sens qu'un dialogue est possible, en période de crise ça ne servira à rien.

Du genre, papa, ça va pas trop fort entre nous, j'aime pas ça, ça me rend malheureux, peut-être que ça vient de moi ? dis moi ce qui ne va pas avec moi, s'il te plait.

Et s'il te dit que t'y est pour rien, pose lui franchement la question : t'as des problèmes ? est ce que je peux t'aider ?
Je suis tout à fait d'accord avec Fluke, en plus il a le soucis de dire: Ca me rends malheureux, "j'ai le sentiment de...", ce qui n'agresse pas la personne avec qui tu parle, puisque tu évoque ton ressenti
Ca paraît bête au premier abord, mais, si la discussion etait tournée de cette manière là, regarde la différence: "Papa, tu m'enerve, j'en ai marre de toi", réaction humaine: Tu l'agresse, il t'agresse. Je pense que c'est un point important qui est à la base d'un dialogue sain
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

ouasi vous avez raison faut que je parle avec lui,
taleur a table on parlait normal et lui resortait "hé mais la tu parles à un boufon (comme je lui avais dis dans une embrouille :? ) " et la je lui ai dit qu'il voulait toujours des problemes que la il cherchait les problemes alors que ca allait, il a rien repondu ...
je vais essayer de lui parler dans la journée

sinon wargmy mais parent ont quelques problemes de sous en ce moment, la fin du credit arrive dans 2 mois donc ca ira, mais suite a des problemes de voiture chaudiere ... les frais augmentent :?
et oui jai une soeur et elle reste en dehors de tout ca et ne veut pas avoir d'avis

sinon la ca va beaucoup mieu, j'espere ca va continuer comme ca :D

merci a tous pour vos reactions en tout cas !

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

fluke a écrit :Ton père faut que tu le prenne tout seul, entre hommes, sans témoins, un mec ça n'aime pas montrer ses faiblesses, et là seulement tu peux engager le dialogue. Et quand tu sens qu'un dialogue est possible, en période de crise ça ne servira à rien.

Du genre, papa, ça va pas trop fort entre nous, j'aime pas ça, ça me rend malheureux, peut-être que ça vient de moi ? dis moi ce qui ne va pas avec moi, s'il te plait.

Et s'il te dit que t'y est pour rien, pose lui franchement la question : t'as des problèmes ? est ce que je peux t'aider ?

JE suis tout a fait d'accord avec ça , je pense que c'est la meilleure méthode , parle lui seul a seul :!:
VRTS

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Eh ben, on est vraiment pas mal a avoir des problemes avec nos vieux ! :shock:
Surtout garde courage et soit fort :wink:
Vous avez encore tous de la chance d'avoir du dialogue avec vos parents, car moi j'en ai jamais eu.
Si tu peux dialoguer, fait le. Si ça ne marche pas, attend de finir tes études (trés important), et trouve toi un taf et un logement. Par contre je ne te conseille pas une co-location, c'est bien au début, mais ça part vite en sucette.

Courage Man :icon_thumleft:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

moi j'ai de gros problémes avec mes parents

ils me disent que je fit que de la merde , si je fait quelque chose de bien , ils me disent rien

alors sa par en couille

j'aitester de pas leurs parler mais ils continuent a me faire chier
et si je répodn sa part en couille , que faire

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Moi en ce moment tout va très bien mais de 1998 (année du divorce) a 2003 ça a été raide pour moi je n'etalerais pas les détails mais moi c'est le dialogue qui a marcher :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Fais ce qu'a dit Fluke...
Tu en prends un à part et tu lui parles, en insinuant que le problème vient de toi, gentiement, et tu l'invites à te dire ce qui va pas.

Le problème peut être résolu comme ça, si y'a tension...

Moi, je suis gentil avec mes parents, et ils me le rendent !
Et si y'a un problème, on en parle sans hausser le ton.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

Message par azkr »

slt tous le monde
bon ben voila je sais pas si je peux mais je voudrais vous demander votre avis sur un probleme que je traverse en se moment avec met parent.

je vous explique:
mais paren sont divorcer je vit cher ma mer a bordeaux et la pendan les vacances je me suis prit la tete avec ma mer et jsui partit cher mon pere et dans mon dos ma mer a monter met potes jeter met piece a la feraille ainsi que met mob et vendue ma moto et elle veux que je reste chez mon pere d'un coter sa me generai pas met seux qui me fait le plus chier ses met piece et ma moto comment je peux faire
devrai_je retourner cher ma mer ou aller cher mon pere


voila je voudrais savoir si quelqu'un a deja u des soucit comme sa merci de me repondre sil vous plait
sachant que cher ma mer ses devenue invivable que je m'enbrouille avec tt les jours et que on a deja essayer de trouver un terrain d'entente met rien ni fait meme l'educateur sa na rien fait plus sa va plus sa empire merci de me conseille si vous aver deja vue sa merci

sinon bon courage a tout les autres

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

:shock: T'écris avec tes pieds ? Non serieu corrige moi ça tout de suite, et puis l'histoire de "je suis pas bon en Français" ca le fait plus :wink: Alors corrige sous peine de sanction parce que j'ai rien compris.

:wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Arf, les mobs à la casse, c'est dur ! :? Pas moyen de récupérer ?
T'aurais dû tout emmener ! (ou au moins aller chez ton père avec une moto pour qu'il t'en reste une !)

Quand même, quelle réaction débile de ta mère ! Tu vas l'aimer, je le sens ! :evil:

Si elle te demande de revenir, dis-lui que toi, tu veux ta/tes motos !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Moi j'ai un probleme avec mon oncle , demain les vacances c'est fini...car je retourne le voir , et vraiment c'est pas un modele , mais on choisi pas sa famille hein!! J'comprends toujours pas quoi j'me suis pas tiré une balle serieux....Racontez des conneries sur mon dos a mes parents ! Pas étonnant qu'il soit si naif pour rentrer dans reunion bizarre avec des gens bizarre et avec des document Bizzaroide que j'aime pas du tout ...Genre Reiki , aider moi ...Jm'en prends toujours pleins le crane ...Bref
<=== On touche pas à ma copine !

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

pae contre moi maintenant je fais gaffe pasque bon moi j'ai que 14 ans mais une fois ma mére ma geuler dessus toute la journée et je suis monter dans ma piaule et la j'ai tapper de toute mes forces dans mon mur de chambre alors aprés je saiganit plein des main et aprés je descend pour manger et la pére monte dans ma chanbre et voit que a l'endroit ou j'ai taper comme un bourin dans le mur , la peinture c'est barré et a moitié ecailler le tour . alors resultat des pencement plein partout et des poster en moins (pasque quand je menerve j'arrache tout ) et encore une tornoille par le pére 1h aprés
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Et un banissement si t'écris pas mieux surtout.
Le deux temps, c'est d'largent...

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

moi je me suis souvent embrouillé avec mes parents assez souvent. jusqu'au jour où je suis parti de chez moi (avec un consentement bien negocié.) depuis, je n'ai aucun problème avec eux. j'arive meme a leur taxer de la tune de temps en temps, lapreuveque ça se passe bien.
la violence ne sert a rien.
paye toi un sac de frappe (50€ a intersport) tu l'accroche dans ton garage ou ta cave et quand t'es bien véner tu va le voir et tu regle tes problemes. sa te défoule et sa te gonfle biceps, pecs...
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

trikar a écrit :moi je me suis souvent embrouillé avec mes parents assez souvent. jusqu'au jour où je suis parti de chez moi (avec un consentement bien negocié.) depuis, je n'ai aucun problème avec eux. j'arive meme a leur taxer de la tune de temps en temps, lapreuveque ça se passe bien.
la violence ne sert a rien.
paye toi un sac de frappe (50€ a intersport) tu l'accroche dans ton garage ou ta cave et quand t'es bien véner tu va le voir et tu regle tes problemes. sa te défoule et sa te gonfle biceps, pecs...
Malheureusement je pense qu'il y a plus de gas qui galère après s'être barré que des personne comme toi...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé