moteur rotatif 50cc
moteur rotatif 50cc
j'avais déja entendu parler de moteur rotatif 50cc, kreidler je crois;
mais en parcourant des blogs j'ai vu des photos , avec écris "proto g3 a moteur rotatif"
j'aimerais en savoir plus, si quelqu'un a des info je suis preneur
mais en parcourant des blogs j'ai vu des photos , avec écris "proto g3 a moteur rotatif"
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- Dieu de la mob
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- Dieu de la mob
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Ou peut-être admition rotative (si c'est bien le therme utilisé)
Avant, la mob et moi c'était ça :
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bonjour
oui c'est bien ça le kreidler rotatif est en fait une admission par le biais d'un disque rotatif , et non un piston rotatif.
son + est par l'intermédiaire d'un disque spécial mise au point de pouvoir changer a volonter le diagramme ADM ; et de ce fait avoir un accord parfait suivant les circuits , pot ECH , boite a vitesse .
et en plus a la base ces groupe moteur sont trés bien conçus et robuste par exemple le villo est donnée pour 15000tr/mn d'origine du costeauxxx . et il me semble qu'il est possible de l'adapter sur des carter cyclos , le plus dur est de trouver . A+
oui c'est bien ça le kreidler rotatif est en fait une admission par le biais d'un disque rotatif , et non un piston rotatif.
son + est par l'intermédiaire d'un disque spécial mise au point de pouvoir changer a volonter le diagramme ADM ; et de ce fait avoir un accord parfait suivant les circuits , pot ECH , boite a vitesse .
et en plus a la base ces groupe moteur sont trés bien conçus et robuste par exemple le villo est donnée pour 15000tr/mn d'origine du costeauxxx . et il me semble qu'il est possible de l'adapter sur des carter cyclos , le plus dur est de trouver . A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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a ok, il parle de ca, donc en fait le disque rotatif a une lumiere, et tourne en meme temps que le moteur, et quanle moteur monte sa aspire des gazs, et quand il descend ca ferme, en gros ca remplace les clapets mais le probleme avec ce truc le, c'est pour l'etancheité, ca s'use vite et c'est po gege
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Non, sur un solex stock, tu as une admission au cylindre, donc pas de distributeur rotatif
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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le principal avantage d'un distributeur rotatif (par raport à l'admission par la jupe du cylindre) c'est que les diagrames ne sont pas forcément symétriques par raport au PMH.
ce système est maintenant remplacé par les clapets qui (en gros) permettent d'oublier les diagrames d'admission, puisce que l'admission est ouverte en permanence et ce sont les clapets qui évitent que les gaz ressortent par le carbu.
ce système est maintenant remplacé par les clapets qui (en gros) permettent d'oublier les diagrames d'admission, puisce que l'admission est ouverte en permanence et ce sont les clapets qui évitent que les gaz ressortent par le carbu.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Non d'origine, c'est admissions par jupe du piston. Dans le cadre d'une utilisation en compétition le carter moteur était modifié pour le passer en admissions rotative.spish a écrit : et le kreidler c'est admission rotative alor?
Enormément de moteur de Kart fonctionne avec se type d'admissions, les Aprilia 125 et 250 de GP tourne aussi avec un disque rotatif, la 500 RG Suzuki pareil, ....
C'est quand même relativement courant. Avec se principe on arrive aux même puissance moteur qu'avec des clapets, mais la façon dont cette puissance est delivré change. aprés il éxiste pleins d'astuce sur la forme du disque, et sur des systémes perméttant de le décaller en fonction des tours minutes, pour améliorer encore le systéme.
désoler je ne suis pas une fille.Motobec'man a écrit :une fille sur ventil ?Atahualpa a écrit :j'était pas née.
Je pense qu'en plus des avantages qu’à citer 103peugeot, avec un système rotatif l'on peut atteindre des vitesses de rotation plus élevée par rapport a des clapets (affolement).
Tient spish une page avec des lien sur les kreidlers:
http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=74
Par contre cet en hollandais
L'admission rotative est bien, mais seulement au dessus de 15.000 tr/min, les clapets sont meilleurs avant
De plus, vu qu'on tent à descendre au maxi le régime de puissance max, c'est plus trop utile de nos jours ...
Et pour en revenir au sujet, je n'ai pas encore vu de proto "mob" à moteur rotatif, par contre à admission rotative oui ...
De plus, vu qu'on tent à descendre au maxi le régime de puissance max, c'est plus trop utile de nos jours ...
Et pour en revenir au sujet, je n'ai pas encore vu de proto "mob" à moteur rotatif, par contre à admission rotative oui ...
Et puis faut pas perdre de vue que les distributeurs rotatifs, on les montait il y a 30 ou 40 ans, et que pour trouver des clapets pour 50 à cette époque, c'était pas de la tarte, je ne sais même pas si ça existait, les premier clapets que j'ai vu sur une machine grand public, c'était sur les Yam 125 RD en 75
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Les premiers clapet monté sur un moteur 2 temps grand public, c'était sur une Scott aux alentours des années 1930. Nos chers ingénieurs n'ont rien inventés.fluke a écrit :Et puis faut pas perdre de vue que les distributeurs rotatifs, on les montait il y a 30 ou 40 ans, et que pour trouver des clapets pour 50 à cette époque, c'était pas de la tarte, je ne sais même pas si ça existait, les premier clapets que j'ai vu sur une machine grand public, c'était sur les Yam 125 RD en 75
Je ne savais pas.
Ce que je sais, c'est qu'on en trouvait pas dans le commerce à l'époque
Ce que je sais, c'est qu'on en trouvait pas dans le commerce à l'époque
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Je déterre pour vous donner ce que Didier Thomas a dit.
- Admission par valve rotative
Pour palier à l'inconvénient majeur de l'admission classique (symétrie du diagramme d'admission) ce système astucieux fut réalisé. Son fonctionnement est le suivant : un disque entraîné en rotation par le vilebrequin ouvre et ferme la lumière d'admission. Cette lumière ce situe dans le carter et non plus dans le cylindre. Ce procédé a le double avantage de faire ouvrir et fermer l'entrée des gaz frais à des moments plus favorables, ainsi que de permettre l'apport de transferts supplémentaires dans le cylindre, car il n'est plus encombré pas l'admission. Bon nombre de moteurs deux temps performants utilisent ce dispositif. Le célèbre moteur 50 cm3 KrEIDLER de grand prix possédait une valve rotative et délivrait une puissance de 18 chevaux à 16000 Tr/Mn.
Actuellement, certains Groupe 3 disposent de ce moteur sur lequel la boîte de vitesse a été remplacée pas un variateur.
Ps : quand il dit actuellement c'est il y a assez longtemps puisque le livre est vieux.
- Admission par valve rotative
Pour palier à l'inconvénient majeur de l'admission classique (symétrie du diagramme d'admission) ce système astucieux fut réalisé. Son fonctionnement est le suivant : un disque entraîné en rotation par le vilebrequin ouvre et ferme la lumière d'admission. Cette lumière ce situe dans le carter et non plus dans le cylindre. Ce procédé a le double avantage de faire ouvrir et fermer l'entrée des gaz frais à des moments plus favorables, ainsi que de permettre l'apport de transferts supplémentaires dans le cylindre, car il n'est plus encombré pas l'admission. Bon nombre de moteurs deux temps performants utilisent ce dispositif. Le célèbre moteur 50 cm3 KrEIDLER de grand prix possédait une valve rotative et délivrait une puissance de 18 chevaux à 16000 Tr/Mn.
Actuellement, certains Groupe 3 disposent de ce moteur sur lequel la boîte de vitesse a été remplacée pas un variateur.
Ps : quand il dit actuellement c'est il y a assez longtemps puisque le livre est vieux.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.