[mbk51 magnum] Radiateur qui fume... et qui put ^^ [RESOLU]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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xx-gold-xx
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[mbk51 magnum] Radiateur qui fume... et qui put ^^ [RESOLU]

Message par xx-gold-xx »

Salut tout le monde !
Je reviens avec un nouveau problème :lol:
Lorsque je viens de faire un tour en mob, que ce soit a 50km/h ou a 80 j'ai toujours le même problème !
J'éteint la mob et le radiateur fume a mort ! et sa put !!! :lol:
Je sais pas de quoi sa viens je précise que sa fume surtout au niveau de la durite en haut a droite du radiateur.
J'ai remis du liquide mais ce n'est pas ça !
Je pensait a la durite qui soit bouchée...
Si quelqu'un à déja eut ce problème ?
Dernière modification par xx-gold-xx le mer. 28 mars 2007 - 19:37, modifié 1 fois.

mécamob
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Message par mécamob »

liquide de refroidissement qui a pris la flotte :?: au pire change completement le liquide
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
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xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

Ah ça se pourrait bien ça...
Car c'est vrai que dès qu'il pleut ça fume et sa put ^^ !
Je vais le vider et le nettoyer demain .
Merci bien

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

Moi sa me le fesai par un temp, et s'etait une durite ( la même que toi d'ailleur :) ) qui etait poreuse, j'ai pas mal galerer pour trouver sa, car elle ne fuyait pas vraiment, j'ai du mettre le circuit de refroidissement en pression chez mon garagiste auto pour m'en rendre compte. J'ai changer cette durite et le liquide par la meme occasion et depuis R.A.S.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

OK merci je vais vérifier tout ça !

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Un liquide de refroidissement qui prend la flotte ce n'est pas grave !!!

Je recommande, et utilise, de l'eau pure (distilée) en été et un mélange 50/50 eau/antigel en hiver... Je fait ca sur voiture, moto,...

De grandes marques automibiles recommandais d'ailleurs il y a encore quelques années de couper l'antigel avec de l'eau en toutes saisons, car en été certaines voitures etaient sous dimensionné niveau echangeur et surchauffait . L'eau a une meilleur capacité calorifique que l'antigel et permettait donc de "rattraper" le coup... Comme quoi les ingenieurs...


Si ca pue c'est parceque ya de l'antigel qui chauffe... Donc en effet il doit y avoir une peu d'antigel qui suinte et tombe sur le radiateur chaud... Il suffit de purger un circuit de refroidissement sur une Clio I par exemple : le liquide tombe sur le collecteur d'echappement et là on ne peut pas rater l'odeur !!!
Ca explique aussi la fumée !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

OK merci Rastaf' ta réponse est nikel merci !

Champollion
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Message par Champollion »

Un pote sur 50 avait une fuite et quand il s'arretais ça coulait sur radiateur et le pot et sa puait ( odeur comme à la mer mais plus fort ) si je me rappelle bien.

Sache que si c'est ton radiateur qui fuit tu ne peux pas braser car sa va fondre directe ( les petites ailettes )
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Anoman
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Message par Anoman »

Vive le deterage :lol:
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Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

Champollion
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Message par Champollion »

Oua dsl

Mais sur certains forums les 30 premiers messages sont du jour donc je ne suis pas habitué :oops:
103 Mv 1983 :
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xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

Problèmes résolu !
Changement des 2 durites de radiateurs
La grosse était poreuse quend j'ai mit le doigt dedans une sorte de crasse noire est sortie... J'ai ausi donner mon radiateur à un concess et il me la tout nettoyer il est tout beau tou neuf !
Voila merci à tous !

fluke
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Message par fluke »

Donc l'origine de ton problème est qu'il y a du y avoir un peu de gaz d'échappement à passer dans le liquide, l'huile résiduelle a rendu le caoutchouc poreux.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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