[mbk51 magnum] Radiateur qui fume... et qui put ^^ [RESOLU]
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[mbk51 magnum] Radiateur qui fume... et qui put ^^ [RESOLU]
Salut tout le monde !
Je reviens avec un nouveau problème
Lorsque je viens de faire un tour en mob, que ce soit a 50km/h ou a 80 j'ai toujours le même problème !
J'éteint la mob et le radiateur fume a mort ! et sa put !!!
Je sais pas de quoi sa viens je précise que sa fume surtout au niveau de la durite en haut a droite du radiateur.
J'ai remis du liquide mais ce n'est pas ça !
Je pensait a la durite qui soit bouchée...
Si quelqu'un à déja eut ce problème ?
Je reviens avec un nouveau problème
Lorsque je viens de faire un tour en mob, que ce soit a 50km/h ou a 80 j'ai toujours le même problème !
J'éteint la mob et le radiateur fume a mort ! et sa put !!!
Je sais pas de quoi sa viens je précise que sa fume surtout au niveau de la durite en haut a droite du radiateur.
J'ai remis du liquide mais ce n'est pas ça !
Je pensait a la durite qui soit bouchée...
Si quelqu'un à déja eut ce problème ?
Dernière modification par xx-gold-xx le mer. 28 mars 2007 - 19:37, modifié 1 fois.
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Moi sa me le fesai par un temp, et s'etait une durite ( la même que toi d'ailleur ) qui etait poreuse, j'ai pas mal galerer pour trouver sa, car elle ne fuyait pas vraiment, j'ai du mettre le circuit de refroidissement en pression chez mon garagiste auto pour m'en rendre compte. J'ai changer cette durite et le liquide par la meme occasion et depuis R.A.S.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!
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Un liquide de refroidissement qui prend la flotte ce n'est pas grave !!!
Je recommande, et utilise, de l'eau pure (distilée) en été et un mélange 50/50 eau/antigel en hiver... Je fait ca sur voiture, moto,...
De grandes marques automibiles recommandais d'ailleurs il y a encore quelques années de couper l'antigel avec de l'eau en toutes saisons, car en été certaines voitures etaient sous dimensionné niveau echangeur et surchauffait . L'eau a une meilleur capacité calorifique que l'antigel et permettait donc de "rattraper" le coup... Comme quoi les ingenieurs...
Si ca pue c'est parceque ya de l'antigel qui chauffe... Donc en effet il doit y avoir une peu d'antigel qui suinte et tombe sur le radiateur chaud... Il suffit de purger un circuit de refroidissement sur une Clio I par exemple : le liquide tombe sur le collecteur d'echappement et là on ne peut pas rater l'odeur !!!
Ca explique aussi la fumée !!!
Je recommande, et utilise, de l'eau pure (distilée) en été et un mélange 50/50 eau/antigel en hiver... Je fait ca sur voiture, moto,...
De grandes marques automibiles recommandais d'ailleurs il y a encore quelques années de couper l'antigel avec de l'eau en toutes saisons, car en été certaines voitures etaient sous dimensionné niveau echangeur et surchauffait . L'eau a une meilleur capacité calorifique que l'antigel et permettait donc de "rattraper" le coup... Comme quoi les ingenieurs...
Si ca pue c'est parceque ya de l'antigel qui chauffe... Donc en effet il doit y avoir une peu d'antigel qui suinte et tombe sur le radiateur chaud... Il suffit de purger un circuit de refroidissement sur une Clio I par exemple : le liquide tombe sur le collecteur d'echappement et là on ne peut pas rater l'odeur !!!
Ca explique aussi la fumée !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Donc l'origine de ton problème est qu'il y a du y avoir un peu de gaz d'échappement à passer dans le liquide, l'huile résiduelle a rendu le caoutchouc poreux.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane