cylindre liquide teknix

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gdlbb
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cylindre liquide teknix

Message par gdlbb »

bonjour je voulait savoir ce que vous pensez de ce type de cylindre liquide.

je recherche un cylindre performant et surtout fiable.
(Voir mon cylindre d'origine ds ma signature)

je recherche une bonne base de préparation pas trop cher.
(c'est a dire avec au moins 5 transferts)
(au cas ou j'ai a changé le moteur un jour (esperons jamais)

merci d'avance

cf CYLINDRE+PISTON 103 H2O ALU D.40 TEKNIX
MULTI TRANSFERTS
88?

sur RCv TEAM


que pensez vous du lektronis variomax 2 ?
Dernière modification par gdlbb le jeu. 05 janv. 2006 - 14:48, modifié 1 fois.
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popocity
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Message par popocity »

nan prend un cylindre piston de fox origine ses les meilleur pour une prepa et comme ses de l'origine bas ses fiable :wink:
ses dans les 90? par contre prend bien l'original pas les replique avec les tranfers tout moche :roll: :wink:
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gdlbb
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Message par gdlbb »

et à propos du vario ? (plage diam canon etc.)
(j'ai un vario lektronis variomax 2 prise direct (spx)
mais je ne peus pas mesurer le diametre actuellement.)
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popocity
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Message par popocity »

a ouai nan attend par ce que toi ses un liquide que tu veut :roll:
je sais pas si il en fond des liquide de fox :?
en tout qua prend avec 2 segments

sinon pour le vario bas je sais pas ms comme on en enttend pas parler bas il ne dois pas etre fameu :roll:
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gdlbb
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Message par gdlbb »

j'ai remarqué que peut de monde possédait ce variateur (à galets).


oui je cherche une version liquide.
très fiable et performant, à moins de 100 ?


N.B :
les segments type monosegments coutent très chers, doivent être parfaitement ajustés pour assurer l'étanchéité, et puis ça diminue que très peu les frotements, donc ça influe peu les performances du moteur.

je sui pour la double segmentation.

L'alésage d'un cylindre liquide origine "type kit" (avec rainures)
c'est 40.000 mm ou alors 40.2 ?
(j'ai vu que la course est de 39.1 mm pile.)
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gdlbb
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Message par gdlbb »

ma question principale reste la fiabilité du cylindre TEKNIX, (je m'eloigne un peu désolé).
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vinc
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Message par vinc »

ben a mon avis, en utilisation poussé, il va vite tirer la tronche, et puis niveau perf, je pense que tu aura la même chose que ton origine prépa, peu être un peu plus coupleu a la régeur.

par contre, en double segment, bonne perf, et bonne fiabilité, je vois malossi g2 rr, origine prépa, ou alors un cylindre de kit monosegment auquel tu colerais un piston bi-segment, faut voir...

mais bon, y'a les "air" aussi, et la tu as plus de choix.

a+

gdlbb
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Message par gdlbb »

non je reste en liquide bien sur.

je pensais que le teknix avec ses 6 trnasferts serai au moins aussi performant que origine prépa.

(je vais déja a 88 km.h chrono sur le plat avec ma config)

voir 90.
et une fois ily a 2 mois j'ai fait du 101 dans une longue descente !)
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vinc
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Message par vinc »

gdlbb a écrit :non je reste en liquide bien sur.
pourquoi biensur? t'as des inquiétudes par rapport au refroidissement par air?

a+

gdlbb
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Message par gdlbb »

non pas du tout, mon frère est en air, c'est bien aussi.

mais le liquide donne un meilleur refroidissement (plus régulier), et il n'y a pas autant de variation de température qu'avec un air.

Passer de air en liquide : oui
Mais le contraire je ne vois absolument pas l'intéret !
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lhlentz
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Message par lhlentz »

gdlbb a écrit :non pas du tout, mon frère est en air, c'est bien aussi.

mais le liquide donne un meilleur refroidissement (plus régulier), et il n'y a pas autant de variation de température qu'avec un air.

Passer de air en liquide : oui
Mais le contraire je ne vois absolument pas l'intéret !
moi je vois : moins cher :wink:
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gdlbb
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Message par gdlbb »

ok d'accord.

je voulais juste savoir quel cylindre pourrait remplacer mon cylindre origine type kit avec 2 transferts et 2 rainures arrières. (préparé 120 et 180 °)

à moins de 100 ? et liquide

merci.
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gdlbb
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Message par gdlbb »

c'est pourtant simple : teknix bien ou pas
et lektronis variomax 2 vous en pensez quoi.

merci
a+
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vinc
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Message par vinc »

ton teckniks ne sera jamais aussi fiable qu'un origine, et niveau performance, je pense pas que sa soit la gloire.

le variomax 2 je crois qu'il n'existe que pour 103sp et autre. la c'est pareil, celui d'origine est mieux.

a+

gdlbb
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Message par gdlbb »

oui je suis d'accord pour le cylindre. en revanche le vario j'en suis très content.
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crazymecano
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Message par crazymecano »

le technix c'est un cylindre avec des performances qui sont sensées etre identiques à l'origine
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

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