Une question "transmission" (avec schéma)...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
romyooh
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2005 - 18:15

Une question "transmission" (avec schéma)...

Message par romyooh »

Voilà je me demandais si à l'origine il y'a des pièces entre le plateau et le cadre et entre le plateau et le cale-pied (parce que sur ma mob ça "frotte" et le bord du plateau commence à en porter les traces...)

Si c'est pas clair jetez un oeil au :icon_thumright: schéma ci dessous...

Image
ps: j'ai oublié d'annoter "l'axe" :p


Merci de m'éclairer...

(et encore une question vite fait hors-sujet (mais j'ai pas réussi à trouver le post qui en parle sur le forum) -> A combien de billes faut-il tourner avec un variateur d'origine pour gagner, rien qu'un peu, de performances??)

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Hello !

Il faut que tu place une rondelle de chaque côté du plateau, vas chez ton pro, ça coûte trois francs six sous, et ça t'évitera d'acheter un plateau ;)

Pour l'embrayage d'origine de 103, certains mettent 4 billes parallèles (tu laisses deux emplacement vides l'un en face de l'autre); ou 3 sur 6, en laissant un trou entre chaque billes, il faut que la pièce en contact avec le disque d'embrayage soit portée sur toute ça surface.
Mais bon, tu ne gagneras pas grand chose... T'as d'autres bidouilles à faire sinon, le ressort d'embrayage tu le mets au second cran, tu auras plus de mal à démarrer à la poussette, mais tu feras prend un petit peu plus de tours à ton moteur avant que l'embrayage n'accroche. Tu peux aussi rajouter une étoile, mais là après ça gueule à fond au démarrage, roue avant presque assurée, mais bon le moteur n'aime pas trop non plus; ça fait un peu trop d'à-coups à mon goût :(

Après si t'a ton vario totalement d'origine, avec les contre poids et tout et tout, tu peux encore gagner en accèl. Les contre-poids d'origine brident la monté du vario puisque la partie coudée (que l'on voit quand on ouvre le vario après avoir enlevé la courroie) vient en buté sur la platine une fois le vario ouvert. Si tu as un pot, met des contre-poids allégés, ça te donnera plus de sauce, et ton vario s'ouvrira à fond, mais si tu as un pot d'origine, il faut couper un peu tes contre-poids, il faut enlever 2/3 mm sur le bout de la la partie coudée, ne la vire pas après ton moteur aura du mal à aller à fond, le pot d'origine nécessite un vario lourd.
Tu peux aussi enlever les petits morceaux de plastiques placé sous les masselottes, ça les libérera un peu, et ça pourra pas faire de mal niveau fonctionnement.

Bon, je pense avoir fait le tour :) Si les autres veulent en rajouter ?
Cette description est basée sur mon expérience, mais je suis pas mécano alors... :P
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Verrouillé