Changer jante AR sur Vogue

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Totorr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 21:40

Changer jante AR sur Vogue

Message par Totorr »

Salut à tous,

Je sais que pour vous ça doit ressembler à une grosse question de noob mais je suis une vraie bille en mécanique, j'ai ma jante à rayon AR de 103 Vogue (16 pouces) qui est morte, ceci dit j'ai que la jante en elle même de morte, la roue et tous les autres trucs sont impec.
Je me suis donc dit qu'il fallait que je change de jante AR, seulement voilà je ne sais pas trop comment faire avec les freins, le tendeur de chaine si il faut que je les remettent sur ma future jante.

Merci d'avance
Dernière modification par Totorr le mar. 20 févr. 2007 - 20:06, modifié 1 fois.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Tu deboulone les tendeurs de chaine, ensuite normalement ils "tombent" (façon de parler) ensuite tu retire la chaine (tu la fais deraillée) et pour finir tu devisse l'axe afin de retirer la roue, et le tour est joué.

Mais elle à quoi ta jante avant de tous démonté ? Elle est voilée ? Cassée ? Il manque des rayons ? Le pneu est mort ? .......

Parce que démonté une roue pour 3 fois rien ...... dit nous avant ce qu'elle a et on te dira ensuite :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Totorr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 21:40

Message par Totorr »

C'est ma roue arrière, elle a 5 rayons de cassé et la roue est voilée...

Mis a part le fait de démonter/monter c'est le problème de trouver la jante, parce que je vois que du 17 pouce, les 16 pouces sont rares et je pense pas que ça s'adapte sur ma petite Vogue

Image
Dernière modification par Totorr le mer. 21 févr. 2007 - 23:00, modifié 1 fois.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ca dépend, si ta roue de 16' passe tout près du bras oscillant c'est port pour du 17', mais si il y a un gros espace c'est peut être jouable.

En tout cas terrible le style de ta mob, mi stock mi modif' Powaa !



:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Boardzero a écrit :En tout cas terrible le style de ta mob, mi stock mi modif' Powaa ! :wink:
+1 ça fait drôle avec les petites jantes, le Ninja G3 parait énorme :lol:

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

si tu as seulement des rayons de casser, tu enleves ta roue, tu vas chez un pro et il te remettra des rayon... et en meme temps, il te la devoilera... mes rayons sont fait pour ca aussi...

Donc, te galere pas a acheter une roue, tu lui achetes 5 rayons, un peu de main d'oeuvre et basta, tu as une roue comme neuve...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Totorr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 21:40

Message par Totorr »

J'ai pas touché à beaucoup de trucs sur ma mob, le pot c'était pas très dur à monter mais bon je me limitte qu'à ça... ceci dit c'est clair que le pot flash tout de suite avec l'origine autour xD
poupou a écrit :si tu as seulement des rayons de casser, tu enleves ta roue, tu vas chez un pro et il te remettra des rayon... et en meme temps, il te la devoilera... mes rayons sont fait pour ca aussi...

Donc, te galere pas a acheter une roue, tu lui achetes 5 rayons, un peu de main d'oeuvre et basta, tu as une roue comme neuve...
Ah tiens ? J'irai voir demain chez mon pro, merci du conseil :)

PS : Si y'a des mobeurs dans mon coin, qu'ils m'aprennent quelque trucs ... (j'suis du 95 vers Enghien les bains)

Totorr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 21:40

Message par Totorr »

J'ai appelé chez mon "pro", il faut changer toute la jante (soit disant) parce que l'axe au milieu (il m'a baratiné je ne sais quelle connerie) était inchangable, résultat des courses j'en ai pour 150€ si je le fait faire chez lui... pour 5 rayons de pété et une jante voilée c'est completement de l'escroquerie...

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

Mdr, à ce prix la fait le toi même, tu tu économisera ton argent et tu aura du savoir faire.

Bonne continuation! :wink:
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

Totorr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 21:40

Message par Totorr »

Le blème c'est que c'est super rare les 16 pouce, meme sur le forum depuis samedi je cherche et j'ai trouvé que du 17...

C'est pas possible d'arranger du 17 sur ma mob (voir photo plus haut) ?

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Y'a pas un autre pro dans ton coin ou un réparateur de vélo?
Après tout le principe est le même entre une roue de vélo et de mob!

Verrouillé