mob a boite

Envie de puissance c'est par ici...
Boardzero
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Message par Boardzero »

c'était ici :

viewtopic.php?p=47213&highlight=boite+vitesse#47213

Je m'en souviens de cette boites de vitesse là :wink: Tout le monde la voulait :x Mais je trouve plus la moindre trace RRrrrrr j'ai les nerfs ...
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yan3030
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Message par yan3030 »

des boites à vitesses ont existé pour les motobecane , il s agissait d une option , et c'etait destiné à remplacer les boites relais sur les motobecane sp , comme la geniale 99 z par exemple ... la transmission moteur boite se faisait par une courroie , et le moteur tournait à l envers ... adapter ça sur une 51 , ça doit etre possible , mais il y a du boulot , et ça n est pas à la portée de n importe qui !!! le mieux serait de souder des supports de 99 ... et voir si le moteur de 51 pourrait tourner à l envers sans probleme ! quant aux peugeot , il s agit du moteur de bb 2 vitesses , premier modele , ou trois vitesses , plus recent , je possede d ailleurs une bb sport 3 , c est le moteur qui equipait aussi le 104 à trois vitesses ( mon rêve ! ) ça roule bien , mais les pieces sont devenues difficile à trouver , même les roulements ....la pareil , pour adapter ça sur un 103 , c est du boulot , et ça roulera de toute maniere moins vite qu un 103 preparé , le cylindre est quasi identique à celui d un 102 , 2 transferts et admission au cylindre .... il existe peut etre d autres boites , mais ça je connais pas ...
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!

mbkeur
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Message par mbkeur »

yan3030 a écrit :des boites à vitesses ont existé pour les motobecane , il s agissait d une option , et c'etait destiné à remplacer les boites relais sur les motobecane sp , comme la geniale 99 z par exemple ...

les 99z n'avait pas de boite de vitesse mais un deuxieme piston de précompression c'est ce qui lui a vallu sa réputation 8)

mais motobécane avait fais des boites de vitesse pour "88 a réserovoir type moto " je ne me rappelle plus quel modele ( j'ai la fleme de chercher dans mes docs :roll: )
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presse puré
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Message par presse puré »

mbkeur a écrit :
yan3030 a écrit :des boites à vitesses ont existé pour les motobecane , il s agissait d une option , et c'etait destiné à remplacer les boites relais sur les motobecane sp , comme la geniale 99 z par exemple ...

les 99z n'avait pas de boite de vitesse mais un deuxieme piston de précompression c'est ce qui lui a vallu sa réputation 8)

mais motobécane avait fais des boites de vitesse pour "88 a réserovoir type moto " je ne me rappelle plus quel modele ( j'ai la fleme de chercher dans mes docs :roll: )
les special 50 peut étre, la boite de vitesses je n'en ai jamais entendu parler :(
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yan3030
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Message par yan3030 »

mbkeur a écrit :
yan3030 a écrit :des boites à vitesses ont existé pour les motobecane , il s agissait d une option , et c'etait destiné à remplacer les boites relais sur les motobecane sp , comme la geniale 99 z par exemple ...

les 99z n'avait pas de boite de vitesse mais un deuxieme piston de précompression c'est ce qui lui a vallu sa réputation 8)

mais motobécane avait fais des boites de vitesse pour "88 a réserovoir type moto " je ne me rappelle plus quel modele ( j'ai la fleme de chercher dans mes docs :roll: )
c'est bien ce que j ai dit !!! les 99 z et 94 tt par exemple etaient munies de boites relais , mais on vendait en option des boites 5 vitesses !!! quant au piston d equilibrage , il remplissait aussi le role non negligeable de compresseur !!!! les 88 type moto , c est ça , une 88 avec reservoir type moto !comme les 99 et 94! il y a eu aussi des " sommet" , assez rares et recherchées , une 89 avec une boite relais .... pour plus de docs , allez voir sur le site motobecane notice mobylette ,olivier nikolas , un site genial et un forum specialisé vieilles motobecane !!!!
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!

KEYZ
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Message par KEYZ »

yan3030 a écrit :
mbkeur a écrit :
yan3030 a écrit :des boites à vitesses ont existé pour les motobecane , il s agissait d une option , et c'etait destiné à remplacer les boites relais sur les motobecane sp , comme la geniale 99 z par exemple ...

les 99z n'avait pas de boite de vitesse mais un deuxieme piston de précompression c'est ce qui lui a vallu sa réputation 8)

mais motobécane avait fais des boites de vitesse pour "88 a réserovoir type moto " je ne me rappelle plus quel modele ( j'ai la fleme de chercher dans mes docs :roll: )
c'est bien ce que j ai dit !!! les 99 z et 94 tt par exemple etaient munies de boites relais , mais on vendait en option des boites 5 vitesses !!! quant au piston d equilibrage , il remplissait aussi le role non negligeable de compresseur !!!! les 88 type moto , c est ça , une 88 avec reservoir type moto !comme les 99 et 94! il y a eu aussi des " sommet" , assez rares et recherchées , une 89 avec une boite relais .... pour plus de docs , allez voir sur le site motobecane notice mobylette ,olivier nikolas , un site genial et un forum specialisé vieilles motobecane !!!!
+1 c'est bien une boite à relais qui devait sans doûte être à vendre car pour 51 ça n'a jamais exister à ma connaissance :roll: VarioMatic Paowaaaa :twisted: De plus cette boîte à relais servait pour le double vario mais depuis pour 51 on a innover :twisted: :arrow: http://galerie.competition50cc.info/dis ... m=76&pos=0 Et oui 8) qui remplace avantagement le double vario et la boite à relais de par sa grande taille, et la boite à relais bouffer des chevaux pour le peu qui en avait déjà :roll: et fesait du poids supplémentaires :? donc plus besoin de faire des montages avec une boite à relais avec cette poulie 8)

beegs
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Message par beegs »

Motobécane D52, boite 5 vitesses, transmission primaire par courroie, look de motobecane sp.
:!: :!: :!:
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

FUSCHIA SPX
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Message par FUSCHIA SPX »

J'ai une "sp 3 vitesses" modele sport de l'epoque.
Elle ne roule pas pour le moment mais d'ici les grandes vacances vous pourrez surement la voir restauré! Les perfs ne doivent pas etre excellentes (admisison au cylindre, petit carbu etc) mais quel style... :P :P

yan3030
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Message par yan3030 »

j ai trouvé la photo d'une boîte optionnelle Image
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

Cà, c'et une boite 5 vitesses à croisillon de C52 ou D52. et elle n'a rien d'optionelle.
Sélecteur et kick à droite, Embrayage à diaphragme dans le plateau.

pas de pédales, classé dans les vélomoteurs, malgré ses 50 CC.
immatriculé comme une 125.
A existé aussi en 75 CC, appelé C75 ou D75, suivant qu'il était vendu par Motobecane ou Motoconfort.

ces deux vélomoteurs ont eu leurs de gloire dans les années 60 à 70...

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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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yan3030
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Message par yan3030 »

des belles mobylettes !! celles ci n avaient effectivement pas de pedale , mais sur la photo de la boite à vitesses , il y en a , ces boites etaient montées à la place des boites relais , et il fallait remplacer le variateur par une poulie fixe ...il y a eu plusieurs version ,mobylettes equipées d'origine de boite à vitesses , et d'autres avec boite relais ....
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

sur la photo d'ebay, c'est bien une boite 5, et il n'y a pas de pédales. Ce que tu voit, c'est le sélecteur et le kick.
Sur cette boite, venait se fixer la poulie/embrayage, sur le moteur, il n'y a qu'une poulie simple, pas de variateur, ni d'embrayage automatique
Voici un éclaté de la boite du D52:

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gotthenoise
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Message par gotthenoise »

Pour ce qui est des peugeot bb à vitesse le moteur est parfaitement préparable: j'ai un bouquin d'époque sur la préparation de ces moteur. Mais à l'époque il y avait eu aussi les peugeot bb3k: on pouvez les conduire qu'a 16 ans avec un permis et cette bb avais démarage au kick, cilindre spécial et un pot spécifique au modèle.Ce qui devait donné pas mal de perf...
Voici les photo: désolé pour la qualité...
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 4659c.html
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 6fd6c.html

wattsman
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Message par wattsman »

vive le vario !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

over94
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Message par over94 »

Bonjour,

En fait il existait plusieurs modeles chez les peugeot :
- les bb2 : deux vitesses
- les bb3 : trois vitesses
- les peugeot type cyclosport comme le peugeot rallye ou le peugeot gt10 (catégorie mob plutot) avec trois vitesses boite inversée !!!

Sérieusement ayant fait l'expérience de monter une boite de peugeot rallye sur mob ainsi qu'avoir rouler en peugeot rallye, ca ne vaut pas le coup, ces moteurs ne sont pas assez puissants et ne valent pas une bonne prépa moteur ou un moteur kitté si ce n'est le démarrage qui est bien !!!

Mais sinon pk ne pas monter le système de double vario avec un moteur kitté qui sera plus efficace ???

trikar
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Message par trikar »

moi je veux bien mais je pensse que la seule solution est la poulie variatrice bien chère. si quelqu'un me fait une promo pourquoi pas.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

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mbkeur
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Message par mbkeur »

vieille-canaille a écrit :Cà, c'et une boite 5 vitesses à croisillon de C52 ou D52. et elle n'a rien d'optionelle.
Sélecteur et kick à droite, Embrayage à diaphragme dans le plateau.

pas de pédales, classé dans les vélomoteurs, malgré ses 50 CC.
immatriculé comme une 125.
A existé aussi en 75 CC, appelé C75 ou D75, suivant qu'il était vendu par Motobecane ou Motoconfort.

ces deux vélomoteurs ont eu leurs de gloire dans les années 60 à 70...

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voila c'est celle ci que je cherchais pour la boites de vitesse !



j'avais failli en acheter une 500 €mais j'ai acheter ma xr al a place ! :roll: ( c'est mieux )
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KEYZ
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Message par KEYZ »

vieille-canaille a écrit :Image
En tout cas superbe machine :P

yan3030
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Message par yan3030 »

j ai lu dans un journal que les 75 étaient les bécanes préferées des " caids " de banlieue !! blousons noirs , santiags et gomina !!! on pouvait lire aussi dans cet article que ces mobylettes roulaient tres , tres bien !!! ça me ferait bien plaisir d'en trouver une !!!
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!

trikar
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Message par trikar »

le fait que le moteur tourne a l'envers entraine des complications non? au niveau de l'alumage je parle
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Absolument pas, il suffit de le caler à l'opposé. :wink:
J'ai fait ça : un AV10, j'ai calé l'allumage à l'opposé. (après le pmb au lieu d'avant)
Ensuite je l'ai démarré à l'envers.

Marche arrière powa ! Mais inutile, on pouvait rien en faire... :roll:
La mob en marche arrière, inconduisible. :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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yan3030
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Message par yan3030 »

les allumages à rupteurs avaient une came speciale et des vis platinées inversées , c'est devenu introuvable !
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!

KEYZ
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Message par KEYZ »

yan3030 a écrit :les allumages à rupteurs avaient une came speciale et des vis platinées inversées , c'est devenu introuvable !
Tout ce trouve à qui sait attendre 8)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il suffit de monter à l'envers, pour un allumage rupteur, mais ça peut être difficile, c'est sûr, de retourner les vis platinées...
Sinon, après, faut arracher la came et la recaler !

Moi, j'avais fait sur électronique... Beaucoup plus facile.
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