Prépa des volume de chambre...

Envie de puissance c'est par ici...
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bakeRcx
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Prépa des volume de chambre...

Message par bakeRcx »

Bonjour tous le monde !
J'aurais aimé savoir si le volume de chambre qui est dit "le volume idéal"(sur le site dans l'article appelé "le rapport volumetrique") est plutot prévu pour le couple ou la pointe ou sinon vraiment plyvalent ?
Merci ,une prépa s'annonce. :twisted:
Donc je me renseigne pour vraiment tout savoir et ne pas faire d'erreures.
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
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hutch
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Message par hutch »

ben cest pour le couple :wink:
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

bakeRcx
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Message par bakeRcx »

ok, tu en est sur ? :?
Et l'augmentation des diagramme ,c'est plutot pour l'allonge alors....? :?
Mais donc pour une bonne prépa ,il faut dabord faire de bon diagrammes et ensuite corriger le volume de chambre?

Et quelqu'un pourrait me rappelé les diagramme maxi pour carbu de 15 et 17.5?Si je me souvient bien il y en a pour le couple et d'autre pour l'allonge... :cry:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

En 15 evite de depasser 175-180 et 17.5: 185-190
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

gdlbb
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Message par gdlbb »

je te conseille 120 ° pile (plutot 117 par exemple) à l'admission
et 175° à l'echappement.

fait attention de bien arrondir les angles vifs avec un outils type "boule" sur une miniperceuse.

sans modifier le volume de chambre, ton taux de compression va diminuer et tu va perdre en bas, mais des que tu seras en haut, ca va bien poussé.

le top est que tu change ta culasse, pour en mettre une bi-hémisphérique (pour piston bombé si tu a un piston bombé bien sur).

Mais sans touché à la culasse tu vas quand mm gagner de 7 à 12 km.h en pointe. (tu auras plus de mal au démarrage c'est tout).
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

vinc
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Message par vinc »

sa serait pour quel cylindre?

a+

bakeRcx
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Message par bakeRcx »

ok ba merci bien
c'est pour un moteur bidalot (diam40mm)
Je vais vous faire des photos dès qu'il sera en piece car je ne sait pas quel model c'est!
(j'ai la culasse bidalot qui va avec donc normalement pas de prob niveau chambre mais je vais tout mesuré quand meme)
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Je suppose que tu as de bonnes pièces moteur annexe ??? Parce que avant d'en venir à la préparation d'un cylindre (opération irréversible), faut quand même avec de bonnes pièces

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