Probleme ????
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Salut tout le monde cé encore moi le quebecois Je recherche des indices aujourd'hui.J'ai démarré mon moteur ( bombardier 800 c.c. 3 cyl.) et tout tourne bien mais je ne suis pas capable d'atteindre le régime idéal (9300) je suis limité a 8900 max max max et si j'enleve de la charge au moteur ca ne change rien... Quelqu,un a une idée...
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- Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26
la bride est un dispositif qui t empeche d atteindre le regime maxRotax_23 a écrit :Que veut tu dire par bridé .Je ne connais le terme??
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
La couleur des 3 bougies ?
T'as 3 carbus ? la synchro a été faite ?
T'as 3 carbus ? la synchro a été faite ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Couleur assez blanche et porcelaine est humide mais tout le monde dit qu'il ne faut pas se fier aux bougies avec ce type d'essence la..?? ( v.p. racing fuel) Par comparaison avec d'autre véhicules de meme type, mon mélange est assez riche. Quand tu parle de synchroniser les carburateurs, quesque cela veux dire????C'est surement un terme qu'on emploie pas au quebec...
Les 3 carbus doivent "donner" exactement la même chose, donc pour les synchroniser, comme on dit chez nous, il faut brancher 3 colonnes à dépression* sur les 3 prises de dépression qui sont quelque part sur les carbus ou sur les pipes d'admission, et on règle au ralenti accéléré chaque papillon pour que les 3 dépressions soient identiques, ce qui fait que le moteur tourne bien rond, comprends tu ?Rotax_23 a écrit :Quand tu parle de synchroniser les carburateurs, quesque cela veux dire????C'est surement un terme qu'on emploie pas au quebec...
C'est très important pour les performances d'un multicylindre, ça.
* Les colonnes à dépression sont soit avec des capteurs électroniques et des vu-mètres, ou des colonnes avec de l'eau colorée ou de l'huile (avant c'était au mercure, mais maintenant le mercure est interdit pour ce genre de chose,donc il faut des colonnes beaucoup plus hautes pour que ça n'arrive pas jusqu'au moteur.
C'est facile de se bricoler ça, et ça vaut vraiment le coup, crois moi
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm
Enfin faut avoir plusieurs carbus, si t'en a qu'un seul qui alimente les 3 cylindres, c'est pas la peine
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Même avec des carburateurs tu le fais dès que tu tournes en régime pauvre.
La sonde lambda mesure la teneur en oxygène des gaz d'échappement, et règle la richesse en conséquence, c'est pas pareil qu'une sonde de température qui ne mesure que la température des gaz (plus c'est pauvre, plus c'est chaud).
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Mercifluke a écrit :Même avec des carburateurs tu le fais dès que tu tournes en régime pauvre.
La sonde lambda mesure la teneur en oxygène des gaz d'échappement, et règle la richesse en conséquence, c'est pas pareil qu'une sonde de température qui ne mesure que la température des gaz (plus c'est pauvre, plus c'est chaud).
Merci tes explication sont tres interressantes. Je connais cette technique pour ajuster le ralenti sur une moto 4 temps ( avec des carburateurs a papillon) . Mais je me demande comment ca peu influencer mon moteur quand il est a plein régime??? C'est peu-etre moi qui comprend mal le principe. Je croyais que ca servais seulement a équilibrer le ralenti.
Absolument.
Pour la synchro des carbus, c'est sûr que quand les papillons sont ouverts à fond, ça n'y fait rien.
Est-ce que tu as un réglage de pop-off sur tes carbus ?
Pour la synchro des carbus, c'est sûr que quand les papillons sont ouverts à fond, ça n'y fait rien.
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Ca n'existe pas sur tous les carbus (que ceux à dépression, et encore, pas tous), c'est un réglage qui gère la montée du boisseau en fonction de l'ouverture du papillon, une sorte de réglage de la membrane en quelque sorte.
Qu'est ce que tu as comme type de carbus au fait ? Je suis parti bêtement sur des dépressions, je suis peut-être à côté de la plaque (si ça se dit en canadien ) .
Qu'est ce que tu as comme type de carbus au fait ? Je suis parti bêtement sur des dépressions, je suis peut-être à côté de la plaque (si ça se dit en canadien ) .
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Peut-être un problème de richesse quand même, les bougies blanches ça ne plait pas trop quand même, carburant spécial ou pas...Rotax_23 a écrit :Ouais.on dit a coté de la track... Ce ne sont pas de carbu a papillon. Ce sont des mikuni 38 mm percé 40 mm ( carburateurs a tirroirs ) qui fonctionnais tres bien quand le tout étais original
Fluke, qui vient de s'acheter une nouvelle paire de claques
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Ouais je comprend . Cé un peu spécial. Le bout de la bougie blanc et la porcelaine tres humide. Cé dur de se référer. Mais je vais essayer de l'appauvrir . Moi je fontionnais avec des jet 290 d'origine et maintenent je suis rendu avec des 500.Je sais que beaucoup de mes compétiteurs on du 370 a 410 mais je ne connais pas la configuration de leur moteur. Je vais faire une tentative en espérant ne pas fondre de piston. Ensuite je vais mesurer mon tx de compression pour voir s'il n'est pas trop haut...