Problème vario/courroie

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Problème vario/courroie

Message par Lovecraft62840 »

Bonjour tout le monde
Alors mon problème: Depuis un an je roulais avec mon vario d'origine avec une courroie peu large, tout se passait pour le mieux.
Suite au décès de cette courroie il s'avère qu'il m'est impossible d'en retrouver une a la bonne largeur : trop large donc ca ne descend pas jusqu'en bas du vario. Ca fait que au démarrage c'est incroyablement mou et qu'en plus maintenant ma poulie d'embrayage accroche un peu au ralenti.
Je suis passé en malossi multivar, rien n'a changé, courroie trop large, j'ai donc alors décidéde mettre une rondelle entre le canon et la joue mobile afin d'élargir le vario quand il est complétement ouvert, sauf que problème, comme vous l'auriez devinés, du fait du plus gros écartement entre la joue mobile et la butée, la plage de variation n'est pas exploitée au max.
Comment pourrais je faire pour avoir a la fois la courroie qui va en bas du vario et avoir toute la plage de variation exploitée ???
A part trouver une courroie adaptée...
La courroi qui allait bien était une hutchinson, je n'ai malheureusement plus les dimensions car en cassant en roulant elle s'est envolée et je ne l'ai pas retrouvé.
Je dispose maintenant de 3 courroies : une bando : peugeot mtc, c'est de l'origine.
Une de marque inconnu encore plus large.
Et la moins large mais qui reste trop large, une malossi que j'ai achetée neuve hier a 18 euros de référence : 61 7220

Merci de m'éclairer, l'idéal serait que vous me donniez l'adresse d'un pro des courroies, lol
Car hier j'ai tourné (armentières, nieppes, estaires) pour trouver une courroie qui pour finir ne vas pas.
Merci d'avance
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

Message par aenur »

c'est une peugeot avec poulie d'embrayage ?
je dois en avoir des courroie peut tu me donner la largeur de ta courroie mallossi pour que je vois si j'en ai une moins large

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oui avec poulie d'embrayage, la malossi fait 14mm de largeur tout comme l'origine que j'ai
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

tu peux voir du coté des courroies de voiture. genre courroie d'alternateur de 205. il y a tellement de taille pour les voiture que tu devrait trouver ton bonheur
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

Verrouillé