[RESOLU]Panne de mob , impossible de redémarrer :(

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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crazymecano
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[RESOLU]Panne de mob , impossible de redémarrer :(

Message par crazymecano »

Bonsoir à tous , hier je rentrais chez moi avec une mob origine+pot , je roulais normal jusqu'a ce que le moteur subitement fasse un drole de bruit , la la mob ralentis , je peux encore rouler en accélerrant mais dans le doute je me suis arreté sur le bas cotés .

Aujourdhui je suis allé voir la mob pour la dépanner , mais j'ai pas réeussi :cry:
-La bougie a une belle étincelle bleu
-le cylindre piston est en excelent état ( démonté ) les joints aussi
-Arivée essence ok ( cuve qui se remplit )
- gicleur non bouché
- j'ai enlevé le pot en cas qu'il soit bouché mais meme probleme !
-les clapets sont nikels !
-j'ai mis de l'essence sur la bougie , sa pete 2/3 fois puis sa s'arrete

On dirait que le mélange n'est pas aspiré jusqu'au cylindre , je pensais que cela pouvait etre les joints spy mais je seche complement , en plus sa serait bizare qu'ils cassent d'un coup , vous en pensez quoi ?

Merci , c'est la 1ere fois que je sèche autan sur une panne :?
Dernière modification par crazymecano le ven. 16 févr. 2007 - 22:14, modifié 1 fois.
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Alex...
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Message par Alex... »

allumage décalé ? ca fait ca parfois, tu traces et soudain... allumage qui se décale et tu avances pas plus qu'a 10km/h...

Vérifies le callage et remonte tout avec des joins neufs :wink:

crazymecano
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Message par crazymecano »

Alex... a écrit :allumage décalé ? ca fait ca parfois, tu traces et soudain... allumage qui se décale et tu avances pas plus qu'a 10km/h...

Vérifies le callage et remonte tout avec des joins neufs :wink:
Il est claveté !!! donc impossible que la clavette se barre :s
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Alex...
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Message par Alex... »

t'as vérifié ??? parce que j'ai pété beaucoup de clavettes... ciao, montesa, booster ... :roll:

D'la merde ^^

motobitum
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Message par motobitum »

sauf si elle casse...

ca m'etonerais avec un origine, mais bon, on s'est jamais :roll:

crazymecano
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Message par crazymecano »

je regarderais demin , mais j'étais à une vitesse stable donc c'est bizare , sinon quelqun d'autre a une idée ?

C'est pas possible que un autre trou que le trou du gicleur ait pu se boucher dans le carbu ?
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Alex...
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Message par Alex... »

a... Y a de l'essence ? :lol: :lol: :lol:

Toutes les durites sont bonnes ?

Vérifies si l'une d'entre elles ne se sont pas effrité ou abimé avec le temps...
De meme pour les cables électriques :wink: :wink:

crazymecano
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Message par crazymecano »

Alex... a écrit :a... Y a de l'essence ? :lol: :lol: :lol:

Toutes les durites sont bonnes ?

Vérifies si l'une d'entre elles ne se sont pas effrité ou abimé avec le temps...
De meme pour les cables électriques :wink: :wink:
oui oui mes durites sont bonnes , j'ai meme soufflé de l'essence avec une durite manuelement pour etre sur que sa arrive
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fluke
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Message par fluke »

Tu peux décrire le "bruit bizarre" ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Alex...
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Message par Alex... »

Il ma di sur msn :
comme si un truc grave était arrivé , genre au lieu de faire pa pa il fesait po po :D
un peu style du beuh
voilou

fluke
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Message par fluke »

On dirait que le mélange n'est pas aspiré jusqu'au cylindre , je pensais que cela pouvait etre les joints spy mais je seche complement , en plus sa serait bizare qu'ils cassent d'un coup , vous en pensez quoi ?

Le bruit pourrait y faire penser, il y en a peut-être un qui était sec et qui s'est démanché ou fendu, j'ai déjà vu ça.
Dernière modification par fluke le ven. 16 févr. 2007 - 8:54, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Perso j'ai déjà eu un truc dans le genre c'était de l'eau dans le carbu ...
Alors si t'a pas roulé sous la pluie tu devrais pas avoir ce genre de prob ...

Et la mob fait bien beuuuh beuuuh et elle calle tout les 100 metres :p
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crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :On dirait que le mélange n'est pas aspiré jusqu'au cylindre , je pensais que cela pouvait etre les joints spy mais je seche complement , en plus sa serait bizare qu'ils cassent d'un coup , vous en pensez quoi ?

Le bruit pourrait y faire penser, il y en a peut-être un qui était sec et qui s'est démanché ou fendu, j'ai déjà vu ça.
je les ai changés il y a 6 mois mais je vais quand meme jeter un oeuil de tte maniere j'ai pas d'autre chois lol merci à vous tous , sinon non ce n'est pas de l'eau ds le carbu !

Edit : clavette OK pot non bouché , le reste attendra demin :)
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KEYZ
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Message par KEYZ »

J'penses aussi aux spys :? d'ailleur y'a un peu près le même genre de soucis sur une 103 dans l'autre section, ou peut-être culasse voilé non, t'as pas fait de joint de culasse nan :roll:

crazymecano
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Message par crazymecano »

C'était les spy ! un était sorti de son orifices :D je l'ai dégraissé puis réenfoncé et mis de la pate à joint et roulez !!!


Merci à tous !!! :d
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fluke
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Message par fluke »

fluke a écrit :Le bruit pourrait y faire penser, il y en a peut-être un qui était sec et qui s'est démanché ou fendu, j'ai déjà vu ça.

N'empêche que le niveau d'ici devient bon, parce qu'arriver à faire un diagnostic avec ça :
comme si un truc grave était arrivé , genre au lieu de faire pa pa il fesait po po :D
un peu style du beuh
:wink: :lol: :lol: :lol:
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :
fluke a écrit :Le bruit pourrait y faire penser, il y en a peut-être un qui était sec et qui s'est démanché ou fendu, j'ai déjà vu ça.

N'empêche que le niveau d'ici devient bon, parce qu'arriver à faire un diagnostic avec ça :
comme si un truc grave était arrivé , genre au lieu de faire pa pa il fesait po po :D
un peu style du beuh
:wink: :lol: :lol: :lol:
mdr c'est kler ! sinon il c'est re-démanché , j'en ai racheté un nouveau aujourdhui !
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