Poulie à embrayage RGD
Poulie à embrayage RGD
Salut, bon voilà ce qu'on m'a donné en échange d'un service : une poulie embrayage.
Mais je ne sais pas l'origine et quel modèle est-ce exactement ?
Mais je ne sais pas l'origine et quel modèle est-ce exactement ?
mob vario for ever !
MBK 51 en cours de prépa pour la compete ! plus de détail à venir
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C'est une poulie embrayage URD.
http://g2bidalot.skyblog.com/
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- Dieu de la mob
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C'est d'origine les trous dans les machoires ou elle a été allégée ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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- Dieu de la mob
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c'est une URT ou RGD G1 ou G2 car la G3 a des trous sur l'avan, et est ce que ça sert vraiment a quelque chose d'alleger les machoire.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
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la g3 n'a pas de trou
je pense a une rgd g3 donc
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
L'allègement des machoires apporte quelque chose en diminuant le poids et du coup l'inertie (le moment d'inertie en fait J=1/2*M*r²). La diminution de la masse sur les pièces en rotation améliore leur accélération. A voir si la différence est flagrante avec un modèle non percé.
A priori ça serait une RGD G3.
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je comprend pas trop ta question, une poulie embrayage sa sert du ralenti, j'usqu'au moment ou l'embrayage arrète de cirer, après, c'est comme une poulie simple, en un peu plus lourd.
après ca sert aussi en reprise, par exemple quand tu coupe les gaz, au bout d'un moment tes machoirs se décollent de la cloche et ta mob est en roue libre, et quand tu remets du gaz, ca donne un petit acoup. mais ca ne se sent qu'a basse vitesse, on va dire j'usqu'a 30.
après ca sert aussi en reprise, par exemple quand tu coupe les gaz, au bout d'un moment tes machoirs se décollent de la cloche et ta mob est en roue libre, et quand tu remets du gaz, ca donne un petit acoup. mais ca ne se sent qu'a basse vitesse, on va dire j'usqu'a 30.
Non bah c'est çà, j'pensais pareil mais j'me disais au cas où ça améliorer autre chose, on ne sais jamaisvinc a écrit :je comprend pas trop ta question, une poulie embrayage sa sert du ralenti, j'usqu'au moment ou l'embrayage arrète de cirer, après, c'est comme une poulie simple, en un peu plus lourd.
après ca sert aussi en reprise, par exemple quand tu coupe les gaz, au bout d'un moment tes machoirs se décollent de la cloche et ta mob est en roue libre, et quand tu remets du gaz, ca donne un petit acoup. mais ca ne se sent qu'a basse vitesse, on va dire j'usqu'a 30.
c'est bien une poulie d'embrayage RGD et les trous ne sont pas d'origine...
Petit conseil: fais bien attention a l'etat des vis qui tiennent les 2 machoires, car elles peuvent peter avec l'usure (rotation des machoires) et le temps (moi, c'est parce que ma mob dormait dehors...). Pour reparer ca, j'ai du chauffer les pitons ou pivotent les machoires pour ensuite sortir la vis... je peux te dire que j'ai galéré... c'est vissé au frein filet....
voici la mienne:
Petit conseil: fais bien attention a l'etat des vis qui tiennent les 2 machoires, car elles peuvent peter avec l'usure (rotation des machoires) et le temps (moi, c'est parce que ma mob dormait dehors...). Pour reparer ca, j'ai du chauffer les pitons ou pivotent les machoires pour ensuite sortir la vis... je peux te dire que j'ai galéré... c'est vissé au frein filet....
voici la mienne:
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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- Dieu de la mob
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t'inquiete pas, la pipe est longue (il ne s'est jamais déboité), et puis, elle roule plus de tte facon...Motobec'man a écrit :fait gaffe ton carbu va se deboiter
peut etre cet été....
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C'est la même que celle de tobec'man, non ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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