Poulie à embrayage RGD

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tofcarib
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Poulie à embrayage RGD

Message par tofcarib »

Salut, bon voilà ce qu'on m'a donné en échange d'un service : une poulie embrayage.
Mais je ne sais pas l'origine et quel modèle est-ce exactement ?

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GAARA1
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Message par GAARA1 »

C'est une poulie embrayage URD.
http://g2bidalot.skyblog.com/

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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

ou rgd g3 ...
jean phillipe en a eu une du meme style ou modifier ... je sais plus

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

C'est d'origine les trous dans les machoires ou elle a été allégée ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

c'est une rgd, les urd sont pklus usinnées, et les trous ne sont pas d'origine :lol:
Blog officiel proto G2

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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

tofcarib
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Message par tofcarib »

ok ! merci. JE pense aussi que les trous sont pas d'origine mais pour alléger.
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chad90
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Message par chad90 »

a ce prix la je veux bien rendre des service tous les jours ... :lol:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

+1, URT ou RGD.

ps: c'est URT les amis, pas URD... :wink:

metal finder
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Message par metal finder »

c'est une URT ou RGD G1 ou G2 car la G3 a des trous sur l'avan, et est ce que ça sert vraiment a quelque chose d'alleger les machoire.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

Jef
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Message par Jef »

la g3 n'a pas de trou
je pense a une rgd g3 donc
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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tofcarib
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Message par tofcarib »

L'allègement des machoires apporte quelque chose en diminuant le poids et du coup l'inertie (le moment d'inertie en fait J=1/2*M*r²). La diminution de la masse sur les pièces en rotation améliore leur accélération. A voir si la différence est flagrante avec un modèle non percé.
A priori ça serait une RGD G3.
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vinc
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Message par vinc »

bah ca permet aussi d'embrayer plus tard

KEYZ
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Message par KEYZ »

Tient une question au passage :roll: une poulie d'embrayage quelle soit une Doppler, RGD, Giraudo, sa plage réelle d'utilisation se trouve qu'en bas et moyen régime, et en accélèration :?:

vinc
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Message par vinc »

je comprend pas trop ta question, une poulie embrayage sa sert du ralenti, j'usqu'au moment ou l'embrayage arrète de cirer, après, c'est comme une poulie simple, en un peu plus lourd.

après ca sert aussi en reprise, par exemple quand tu coupe les gaz, au bout d'un moment tes machoirs se décollent de la cloche et ta mob est en roue libre, et quand tu remets du gaz, ca donne un petit acoup. mais ca ne se sent qu'a basse vitesse, on va dire j'usqu'a 30.

KEYZ
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Message par KEYZ »

vinc a écrit :je comprend pas trop ta question, une poulie embrayage sa sert du ralenti, j'usqu'au moment ou l'embrayage arrète de cirer, après, c'est comme une poulie simple, en un peu plus lourd.

après ca sert aussi en reprise, par exemple quand tu coupe les gaz, au bout d'un moment tes machoirs se décollent de la cloche et ta mob est en roue libre, et quand tu remets du gaz, ca donne un petit acoup. mais ca ne se sent qu'a basse vitesse, on va dire j'usqu'a 30.
Non bah c'est çà, j'pensais pareil mais j'me disais au cas où ça améliorer autre chose, on ne sais jamais :wink:

poupou
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Message par poupou »

c'est bien une poulie d'embrayage RGD et les trous ne sont pas d'origine...

Petit conseil: fais bien attention a l'etat des vis qui tiennent les 2 machoires, car elles peuvent peter avec l'usure (rotation des machoires) et le temps (moi, c'est parce que ma mob dormait dehors...). Pour reparer ca, j'ai du chauffer les pitons ou pivotent les machoires pour ensuite sortir la vis... je peux te dire que j'ai galéré... c'est vissé au frein filet....


voici la mienne:

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103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

fait gaffe ton carbu va se deboiter :lol:
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funtime
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Message par funtime »

Je posséde la méme poulie embrayage sur ma 51, on m'a toujours dit que s'était une RGD G3 mais pour le G3 je n'en suis pas sur a 100%, mes machoires sont pleines.

A bientot. :wink:

juanito
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Message par juanito »

c'est bien une RGD G3 :wink:

Alex avait la même aussi, sur son G2.
Plus de brelle!

poupou
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Message par poupou »

Motobec'man a écrit :fait gaffe ton carbu va se deboiter :lol:
t'inquiete pas, la pipe est longue (il ne s'est jamais déboité), et puis, elle roule plus de tte facon...

peut etre cet été....
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Alex...
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Message par Alex... »

Poulie RGD G3, avec de bon ressort, tu la fais accrocher a 10000... Une vraie balle, avec un bon moteur... :shock: :P :P

tofcarib
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Message par tofcarib »

OK merci à tous. C'est vrai qu'un démarrage à 10 000 tr avec un bon moteur genre G2 open qui traîne dans mon garage, ça doit bien tirer sur les bras !
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est une RGD, la URT est la même avec des ajourement sur la poulie

fluke
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Message par fluke »

C'est la même que celle de tobec'man, non ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

sauf que la mienne est neuve et qu'elle n'apas les machoires percées :icon_biggrin2:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Même que la tienne a la finition "rouille" sur la cloche ImageImageImage

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

foiré' :lol:
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