problème allumage moteur cady.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
dav
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : ven. 02 févr. 2007 - 16:28

problème allumage moteur cady.

Message par dav »

Salut à tous,
bon pour ceux qui me suivent vous savez que je retape un mobyx avec un moteur de cady. Mais j'ai un soucci à l'allumage...

voici le problème:
-les bobines basse tension dans le carter d'allumage sont bonnes,
-Le condo est neuf,
-les rupteurs sont en trés bon état,

Le fil qui sort du carter d'allumage et entre dans la bobine haute tension crache bien de belles étincelles lorsque je le frotte sur le bloc en tournant le vilo, mais en sortie de bobine ht, l'étincelle semble toute petite, et quand j'amène directement le fil au bord du moteur, il faut que je soit trés prés pour avoir une étincelle.

Je ne vous parle même pas du fait qu'il n'y a pas d'étincelle si je met antiparasite + bougie.

j'ai bien pensé à la bobine ht qui serait morte, mais le gars à qui je l'ai achetée m'a certifié qu'elle était ok.
Ancien pseudo retrouvé par hazard: ernest, l'homme au casque orange et la tobec 50v.

Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il faut essayer une autre bobine HT...
Le symptôme est clair, pour moi...
Ou bien c'est le fil qui est mort !

Sinon, vérifie que les rupteurs s'écartent bien de 0,4mm. (mais je te fais confiance, ça doit être bon)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

dav
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : ven. 02 févr. 2007 - 16:28

Message par dav »

bah plutôt que de me faire ch**r avec ça je l'ai porté à réviser entièrement chez le concess... j'ai une sainte horreur du réglage d'allumage d'un 2T de mob :evil:
Donc il va me le régler et le vérifier (l'allumage), le reste je m'en occupe.
Ancien pseudo retrouvé par hazard: ernest, l'homme au casque orange et la tobec 50v.

Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est dommage... Moi, je tiens à tout faire moi-même sur ma mob ! :P
Après, c'est sûr que pour le calage, je comprends. Mais tester une autre bobine HT... (t'as pas une mob avec une bobine de même type ?)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

dav
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : ven. 02 févr. 2007 - 16:28

Message par dav »

ben nan moi suis plutôt moto et trial... :D pas d'autres mob en stock
Ancien pseudo retrouvé par hazard: ernest, l'homme au casque orange et la tobec 50v.

Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

vérifie bien que tout les composants soient a la masse, et surtout la liaison moteur/bobine HT :wink:

dav
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : ven. 02 févr. 2007 - 16:28

Message par dav »

ben normalement oui, je l'ai même essayé en mettant direct la bobine sur le bloc moteur.

Mais bon je pense que le mécanno va ma tel demain. :oops:
Ancien pseudo retrouvé par hazard: ernest, l'homme au casque orange et la tobec 50v.

Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier

Verrouillé