Bonjour
Est-ce que vous savez si il existe des moyens ou des trucs pour éviter d'avoir trop souvent des crevaisons ? Par exemple pour les pneus de vélos il y a des bandes anti crevaisons, des pneus spécialement épais, des liquides à mettre dans la chambre à air, etc.
Je demande ça parce que ça fait 3 fois que ma roue arrrière crève en mois de 2 mois et vu comme c c.... de réparer je préfèrerais éviter.
Ou alors c'est moi qui ait un problème mais je vois vraiment pas lequel ? Le pneu est un Michelin acheté récemment.
Merci d'avance !
EDIT: le titre
Astuces ou matériel anti crevaison
Astuces ou matériel anti crevaison
Dernière modification par Bikeman le mer. 14 févr. 2007 - 11:15, modifié 1 fois.
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il faut bien nettoyer l'intérieur du pneu avant de remonter, et puis vérifier la jante : elle ne doit pas attaquer la chambre à air !
Si besoin, mets du scotch dedans. (scotch électrique, pas du transparent)
Ensuite passe bien tes mais sur la chambre à air pour qu'elle soit propre.
Et enfin, n'aie jamais un pneu usé (mais le tien est neuf), et gonfle bien à 2 bar le pneu. (pas moins de 1,8, et pas plus de 2,5)
Evite aussi de prendre des trottoirs !
Et préfère uen chambre à air neuve ou du moins non réparée à une pleine de rustines. (les réparations, ça tient pas toujours)
Si besoin, mets du scotch dedans. (scotch électrique, pas du transparent)
Ensuite passe bien tes mais sur la chambre à air pour qu'elle soit propre.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ouais, et la jante ne doit surtout pas attaquer la chambre, hein !
Donc si c'est le cas tu la mettoies et tu poses un scotch enroulé sur toute la périphérie de jante, plusieurs passages pour faire la largeur si c'est abîmé partout. (je sais, ton rouleau va y passer)
Et je précise bien, du scotch électrique ("mou"), pas du transparent !
Donc si c'est le cas tu la mettoies et tu poses un scotch enroulé sur toute la périphérie de jante, plusieurs passages pour faire la largeur si c'est abîmé partout. (je sais, ton rouleau va y passer)
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