Astuces ou matériel anti crevaison

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Bikeman
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. 07 juin 2006 - 21:41

Astuces ou matériel anti crevaison

Message par Bikeman »

Bonjour

Est-ce que vous savez si il existe des moyens ou des trucs pour éviter d'avoir trop souvent des crevaisons ? Par exemple pour les pneus de vélos il y a des bandes anti crevaisons, des pneus spécialement épais, des liquides à mettre dans la chambre à air, etc.
Je demande ça parce que ça fait 3 fois que ma roue arrrière crève en mois de 2 mois et vu comme c c.... de réparer je préfèrerais éviter.
Ou alors c'est moi qui ait un problème mais je vois vraiment pas lequel ? Le pneu est un Michelin acheté récemment.
Merci d'avance !
EDIT: le titre :wink:
Dernière modification par Bikeman le mer. 14 févr. 2007 - 11:15, modifié 1 fois.

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

tu vérifies le pneu avant de remonter ?
Cherche Attelage Renault 4 L

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

tu netoie bien ton fond de jante et ton pneu ainsi que ta chambre avant de remonter ?

edite ton titre pour un plus explicite :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

il faut bien nettoyer l'intérieur du pneu avant de remonter, et puis vérifier la jante : elle ne doit pas attaquer la chambre à air !
Si besoin, mets du scotch dedans. (scotch électrique, pas du transparent)
Ensuite passe bien tes mais sur la chambre à air pour qu'elle soit propre.

Et enfin, n'aie jamais un pneu usé (mais le tien est neuf), et gonfle bien à 2 bar le pneu. (pas moins de 1,8, et pas plus de 2,5)
Evite aussi de prendre des trottoirs !

Et préfère uen chambre à air neuve ou du moins non réparée à une pleine de rustines. (les réparations, ça tient pas toujours)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

il ne faut pas pincer la chambre en la remontant aussi et faire attention que la valve est une bonne position verticale et soit bien sortie de la jante.
Cherche Attelage Renault 4 L

Bikeman
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. 07 juin 2006 - 21:41

Message par Bikeman »

Merci pour vos réponses! En fait je pense avoir fait tout ce que vous me conseillez sauf peut-être un nettoyage de la jante et du pneu. Je vais le faire cette fois-ci. :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, et la jante ne doit surtout pas attaquer la chambre, hein !
Donc si c'est le cas tu la mettoies et tu poses un scotch enroulé sur toute la périphérie de jante, plusieurs passages pour faire la largeur si c'est abîmé partout. (je sais, ton rouleau va y passer)
Et je précise bien, du scotch électrique ("mou"), pas du transparent !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé