Pot cobra (style XR origine)
Pot cobra (style XR origine)
Vais je perdre beaucoup en remplaçant mon pot par celui ci ? Maconfig est en bas ^^
Mbk 51 moter magnum carbu de 15 montage souple clapets doppler vario er2 pot leovince bras oscillan + foucher de dt50 frain a disque 240mm etrier booster
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j vai perdre en haut alors? de tout manière je vais perdre mais les flics sur paris n'aiment pas les pot long et sa les attire sur le reste qui n'est pas forcément très homologué !
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sinon j'ai pensé au pot malossi "flute" ?
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c'est faut je suis un blond yx bleu pcbg ! et ils me cassent les couilles!!! mon leovince est homologué (mais débridé) quelle gachi de roulé avec des pot comme ca bridés!
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Moi j'ai un cobra 3 sur mon origine avec juste carbu 15, et je prends 80km/h (compteur digital réglé au poil, hein ! on ne se fout pas de ma gueule, s'il vous plaît ), ne vous dépaise...
Le secret, c'est ma bougie... Electrode de masse sciée en 2. Et puis transmi 11x52. Et puis segments trapézoidaux. (surface de contact de 1 seul segment avec 2 segments)
J'ai une très bonne accel, évidemment puisque c'est un pot d'origine.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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CalimeroTeknik a écrit :Moi j'ai un cobra 3 sur mon origine avec juste carbu 15, et je prends 80km/h (compteur digital réglé au poil, hein ! on ne se fout pas de ma gueule, s'il vous plaît ), ne vous dépaise...
Le secret, c'est ma bougie... Electrode de masse sciée en 2. Et puis transmi 11x52. Et puis segments trapézoidaux. (surface de contact de 1 seul segment avec 2 segments)
J'ai une très bonne accel, évidemment puisque c'est un pot d'origine.
J'attends une video
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
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o lala galère couper soudé ... jai fait ca sur ma dt -_- en + j'avais rien gagner !
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Anoman : ouuuh, le sceptique...
Ce qui me fait marrer c'est que je double en pointe un pote (en 103, évidemment sinon lui me doublerait) qui a HM de Fox et pot gianelli...
Sinon, oui vider un pot d'origine, ça ne sert à RIEN ! Sauf à gagner en vacarme...
Le pot d'origine a sa logique, c'est d'aspirer juste ce qu'il faut pour que les gaz frais ne sortent pas par l'échappe.
Donc si tu le vides, tu vas consommer à fond et perdre ou ne pas gagner de puissance. (parfois on gagne un tout petit peu de pointe, mais c'est pas un bon plan quand même, car on a un gros veau après)
En fait, si tu veux léccorder plus haut, il faut raccourcir le tube de retour des gaz. (relié à la sortie) Et ne pas totu virer !
Si tu veux des perfs, pot long ! (pas n'importe lequel non plus...)
Ce qui me fait marrer c'est que je double en pointe un pote (en 103, évidemment sinon lui me doublerait) qui a HM de Fox et pot gianelli...
Sinon, oui vider un pot d'origine, ça ne sert à RIEN ! Sauf à gagner en vacarme...
Le pot d'origine a sa logique, c'est d'aspirer juste ce qu'il faut pour que les gaz frais ne sortent pas par l'échappe.
Donc si tu le vides, tu vas consommer à fond et perdre ou ne pas gagner de puissance. (parfois on gagne un tout petit peu de pointe, mais c'est pas un bon plan quand même, car on a un gros veau après)
En fait, si tu veux léccorder plus haut, il faut raccourcir le tube de retour des gaz. (relié à la sortie) Et ne pas totu virer !
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j'ai deja un leovince ! justement je voudrais un trucqui ressemble le +
possible a l'origine ! j'ai pensé au malossi en flute ??
possible a l'origine ! j'ai pensé au malossi en flute ??
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Je me suis attardé devant une mbk dakota l'autre jour, à cause du pot d'origine justement. Ce dernier à l'air intéressant car le corps de pot est bien proche d'un corp de pot de détente, à savoir divergent et convergent.
C'est dommage, on ne sait pas grand chose sur ces mobs...
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Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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En fait, le pot n'est pas "de détente", mais il est quand même accordé à un régime moteur. C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas le vider...
Comme je l'expliquas ci-dessus, il a sa logique...
Il tire juste ce qu'il faut sur les gaz d'échappe, et même, j'ai l'impression que le cobra3 renvoie une petite onde de détente vu sa forme, que j'ai un peu étudiée ! (ce qui expliquerait mes 80km/h, il n'y a pas de miracle...)
Et puis le pot est neuf, aussi, donc pas calaminé, donc les gaz passent tranquille...
Avec un vieux, c'est calaminé, on perd énormément en pointe, j'ai testé.
Pot neuf > 80km/h, vieux pot > 65 km/h !!!!
Je rapelle que ce pot est à absorption. (powa)
Faut dire ce qui est, y'a pas de punch dans les tours, mais on atteint une vitesse honorable quand c'est neuf...
Comme je l'expliquas ci-dessus, il a sa logique...
Il tire juste ce qu'il faut sur les gaz d'échappe, et même, j'ai l'impression que le cobra3 renvoie une petite onde de détente vu sa forme, que j'ai un peu étudiée ! (ce qui expliquerait mes 80km/h, il n'y a pas de miracle...)
Et puis le pot est neuf, aussi, donc pas calaminé, donc les gaz passent tranquille...
Avec un vieux, c'est calaminé, on perd énormément en pointe, j'ai testé.
Pot neuf > 80km/h, vieux pot > 65 km/h !!!!
Je rapelle que ce pot est à absorption. (powa)
Faut dire ce qui est, y'a pas de punch dans les tours, mais on atteint une vitesse honorable quand c'est neuf...
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donc cherchant du bas régime sans perdre beaucoup de pointe je peux y allé les yeux fermés ?
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quand il sagit de voir ton avatar je le suis plus ... XD bref donc je vais perdre pas mal en point :s
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je sais que leovince justement a fait cobra dans le style ! Cesera le meme resultat ?
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