Pot cobra (style XR origine)

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
mbkdt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 20:53

Pot cobra (style XR origine)

Message par mbkdt »

Vais je perdre beaucoup en remplaçant mon pot par celui ci ? Maconfig est en bas ^^
Mbk 51 moter magnum carbu de 15 montage souple clapets doppler vario er2 pot leovince bras oscillan + foucher de dt50 frain a disque 240mm etrier booster
viewtopic.php?p=155781#155781

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

oui pense car il n'a pas de détente
je pense que tu rouleras dans les 60
pour ta signature doppler pas dopller :wink:
Cherche Attelage Renault 4 L

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

vdlbb a écrit :oui pense car il n'a pas de détente
je pense que tu rouleras dans les 60
pour ta signature doppler pas dopller :wink:
+1 c'qui est clair, c'est qu'ça peut pas être mieux au contraire :roll:

Avatar de l’utilisateur
mbkdt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 20:53

Message par mbkdt »

j vai perdre en haut alors? de tout manière je vais perdre mais les flics sur paris n'aiment pas les pot long et sa les attire sur le reste qui n'est pas forcément très homologué !
Mbk 51 moter magnum carbu de 15 montage souple clapets doppler vario er2 pot leovince bras oscillan + foucher de dt50 frain a disque 240mm etrier booster
viewtopic.php?p=155781#155781

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

en ville tu n'as pas tellement besoin de pointe tire plutot court et sa ira bien.
et non je pense que tu perdras par tous.
Cherche Attelage Renault 4 L

Avatar de l’utilisateur
mbkdt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 20:53

Message par mbkdt »

sinon j'ai pensé au pot malossi "flute" ?
Mbk 51 moter magnum carbu de 15 montage souple clapets doppler vario er2 pot leovince bras oscillan + foucher de dt50 frain a disque 240mm etrier booster
viewtopic.php?p=155781#155781

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

mbkdt a écrit :sinon j'ai pensé au pot malossi "flute" ?
Pfffff :lol: rien que le bidalot RR est homologué car cartouche brider à fond alors si les flics te font vraiment des problèmes après c'est la tête :roll:

Avatar de l’utilisateur
mbkdt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 20:53

Message par mbkdt »

c'est faut je suis un blond yx bleu pcbg ! et ils me cassent les couilles!!! mon leovince est homologué (mais débridé) quelle gachi de roulé avec des pot comme ca bridés!
Mbk 51 moter magnum carbu de 15 montage souple clapets doppler vario er2 pot leovince bras oscillan + foucher de dt50 frain a disque 240mm etrier booster
viewtopic.php?p=155781#155781

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ouais c'est bien chiant ; moi j'ai mon pot cobra j(en suis content , il est débridé ( coupé en 3 et virer les chicanes :lol: )
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi j'ai un cobra 3 sur mon origine avec juste carbu 15, et je prends 80km/h (compteur digital réglé au poil, hein ! on ne se fout pas de ma gueule, s'il vous plaît :lol:), ne vous dépaise...
Le secret, c'est ma bougie... Electrode de masse sciée en 2. Et puis transmi 11x52. Et puis segments trapézoidaux. (surface de contact de 1 seul segment avec 2 segments)

J'ai une très bonne accel, évidemment puisque c'est un pot d'origine.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

CalimeroTeknik a écrit :Moi j'ai un cobra 3 sur mon origine avec juste carbu 15, et je prends 80km/h (compteur digital réglé au poil, hein ! on ne se fout pas de ma gueule, s'il vous plaît :lol:), ne vous dépaise...
Le secret, c'est ma bougie... Electrode de masse sciée en 2. Et puis transmi 11x52. Et puis segments trapézoidaux. (surface de contact de 1 seul segment avec 2 segments)

J'ai une très bonne accel, évidemment puisque c'est un pot d'origine.


J'attends une video :lol:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

Avatar de l’utilisateur
mbkdt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 20:53

Message par mbkdt »

o lala galère couper soudé ... jai fait ca sur ma dt -_- en + j'avais rien gagner !
Mbk 51 moter magnum carbu de 15 montage souple clapets doppler vario er2 pot leovince bras oscillan + foucher de dt50 frain a disque 240mm etrier booster
viewtopic.php?p=155781#155781

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Anoman : ouuuh, le sceptique...
Ce qui me fait marrer c'est que je double en pointe un pote (en 103, évidemment sinon lui me doublerait) qui a HM de Fox et pot gianelli... :lol:

Sinon, oui vider un pot d'origine, ça ne sert à RIEN ! Sauf à gagner en vacarme... :roll:

Le pot d'origine a sa logique, c'est d'aspirer juste ce qu'il faut pour que les gaz frais ne sortent pas par l'échappe.
Donc si tu le vides, tu vas consommer à fond et perdre ou ne pas gagner de puissance. (parfois on gagne un tout petit peu de pointe, mais c'est pas un bon plan quand même, car on a un gros veau après)
En fait, si tu veux léccorder plus haut, il faut raccourcir le tube de retour des gaz. (relié à la sortie) Et ne pas totu virer !

Si tu veux des perfs, pot long ! (pas n'importe lequel non plus...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
mbkdt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 20:53

Message par mbkdt »

j'ai deja un leovince ! justement je voudrais un trucqui ressemble le +
possible a l'origine ! j'ai pensé au malossi en flute ??
Mbk 51 moter magnum carbu de 15 montage souple clapets doppler vario er2 pot leovince bras oscillan + foucher de dt50 frain a disque 240mm etrier booster
viewtopic.php?p=155781#155781

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

pot serpentin non ?
Cherche Attelage Renault 4 L

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

Je me suis attardé devant une mbk dakota l'autre jour, à cause du pot d'origine justement. Ce dernier à l'air intéressant car le corps de pot est bien proche d'un corp de pot de détente, à savoir divergent et convergent.
C'est dommage, on ne sait pas grand chose sur ces mobs...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En fait, le pot n'est pas "de détente", mais il est quand même accordé à un régime moteur. C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas le vider...
Comme je l'expliquas ci-dessus, il a sa logique...
Il tire juste ce qu'il faut sur les gaz d'échappe, et même, j'ai l'impression que le cobra3 renvoie une petite onde de détente vu sa forme, que j'ai un peu étudiée ! (ce qui expliquerait mes 80km/h, il n'y a pas de miracle...)
Et puis le pot est neuf, aussi, donc pas calaminé, donc les gaz passent tranquille...
Avec un vieux, c'est calaminé, on perd énormément en pointe, j'ai testé.
Pot neuf > 80km/h, vieux pot > 65 km/h !!!!

Je rapelle que ce pot est à absorption. (powa)

Faut dire ce qui est, y'a pas de punch dans les tours, mais on atteint une vitesse honorable quand c'est neuf...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
mbkdt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 20:53

Message par mbkdt »

donc cherchant du bas régime sans perdre beaucoup de pointe je peux y allé les yeux fermés ?
Mbk 51 moter magnum carbu de 15 montage souple clapets doppler vario er2 pot leovince bras oscillan + foucher de dt50 frain a disque 240mm etrier booster
viewtopic.php?p=155781#155781

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

CalimeroTeknik a écrit :y'a pas de punch dans les tours
T'es miro mbkdt ...
<= Mattez son petit cul :)

Image

Avatar de l’utilisateur
mbkdt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 20:53

Message par mbkdt »

quand il sagit de voir ton avatar je le suis plus ... XD bref donc je vais perdre pas mal en point :s
Mbk 51 moter magnum carbu de 15 montage souple clapets doppler vario er2 pot leovince bras oscillan + foucher de dt50 frain a disque 240mm etrier booster
viewtopic.php?p=155781#155781

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

LOL ....

Bon en gros avec ce pot , tu va avoir la meme acceleration qu'un pot d'origine et monter en vitesse ptit a ptit comme avec un pot d'origine mais la où le pot d'origine bride , le leovince te permeterra de continuer ton ascension vers la vitesse ! :wink:
<= Mattez son petit cul :)

Image

Avatar de l’utilisateur
mbkdt
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 20:53

Message par mbkdt »

je sais que leovince justement a fait cobra dans le style ! Cesera le meme resultat ?
Mbk 51 moter magnum carbu de 15 montage souple clapets doppler vario er2 pot leovince bras oscillan + foucher de dt50 frain a disque 240mm etrier booster
viewtopic.php?p=155781#155781

Verrouillé