perçage electrode de masse>> réduction conso et + de p

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
fluke
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Message par fluke »

Calimero, on en avait déjà parlé, pour moi ça ne change rien à part la durée de vie de la bougie au niveau des électrodes, il n'y aura toujours qu'une seule étincelle à la fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'en ai vu deux, moi. A la fois.
J'essaierai de prendre une photo... (pas facile, une étincelle c'est bref !)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Killworld
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Message par Killworld »

CalimeroTeknik a écrit :Je confirme, j'ai moi-même inventé un système similaire, ça fait comme ça :
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Sa existe depuis longtemps ce systeme :lol: a moin que microsoft t'a surveillé et a montrer ton systeme a toutes les entreprises? :wink:
J'ai rien contre toi t'est sympa meme sur msn mais t'est un peu parano (microsoft msn etc...) et un peu "moi je..." c'est dommage car t'est une personne fort sympa mais arrête de dire que tu gagne XX km/h a chaque modif car quand tu va mettre ton pot ninja tu va nous sortir 100km/h :P

Enfin voila le prend pas méchament mais je te dit ici ce que les autres n'ose pas dire :wink:

Merci a tous et bonne journée et pis: GAZZZZZZZ
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Killworld a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Je confirme, j'ai moi-même inventé un système similaire, ça fait comme ça :
Image
Sa existe depuis longtemps ce systeme :lol: a moin que microsoft t'a surveillé et a montrer ton systeme a toutes les entreprises? :wink:
J'ai rien contre toi t'est sympa meme sur msn mais t'est un peu parano (microsoft msn etc...) et un peu "moi je..." c'est dommage car t'est une personne fort sympa mais arrête de dire que tu gagne XX km/h a chaque modif car quand tu va mettre ton pot ninja tu va nous sortir 100km/h :P

Enfin voila le prend pas méchament mais je te dit ici ce que les autres n'ose pas dire :wink:

Merci a tous et bonne journée et pis: GAZZZZZZZ
Je suis un peu d'accord, mais bon, c'est l'espoir! :lol:

Tiens, demain je vais mettre 3 coups de laser sur ma bougie en Iridium, comme ca l'electrode sera en 4 parties, je vais trop bombarder apres! :P :P :P :lol:

wargmy
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Message par wargmy »

fluke a écrit :Calimero, on en avait déjà parlé, pour moi ça ne change rien à part la durée de vie de la bougie au niveau des électrodes, il n'y aura toujours qu'une seule étincelle à la fois.
+1 La physique dit que le courant est faignant et qu'il passe par son chemin le plus court, sur les photos tu voie 2 étincelles => trucage, fluke en connais un rayon. Avoir deux étincelles c'est contredire les lois de la physique.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Meuh non !
Moi j'ai vu les 2 étincelles de mes yeux ! Car comem la distance entre les deux électrodes de masse et l'électrode positive est rigoureusement identique, paf double étincelle.

Ne me demandez pas de justification je l'ai vu !
Je n'ai consommé aucune drogue avant (ni jamais d'ailleurs) ! :wink:

Mais comment vous le prouver ?
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

je continue a croire que c'est impossible...renseignement prit auprès de mon pro,le seul moyen d'avoir 2 étincelles c'est d'avoir 2 bougies comme avecune culasse très spciale avec 2 trous pour bougie (c'est pour 103) il me la montrée et c'est chelou lol :D
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
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pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

wargmy
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Message par wargmy »

CalimeroTeknik a écrit :Meuh non !
Moi j'ai vu les 2 étincelles de mes yeux ! Car comem la distance entre les deux électrodes de masse et l'électrode positive est rigoureusement identique, paf double étincelle.

Tu auras toujours un point plus proche que l'autre l'exactitude n'est pas de se monde...

Ne me demandez pas de justification je l'ai vu !
Je n'ai consommé aucune drogue avant (ni jamais d'ailleurs) ! :wink:

Peut-etre que tu t'en souviens pas pcq tu en a justement consommé :lol:

Mais comment vous le prouver ?

Achete toi une caméra ultra rapide a 1000 images/seconde.
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bubu
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Message par bubu »

on m'a fait découvrir un produit récement qui s'appel "mécacyl" c'est un hyper lubrifiant qui se met avec l'huile moteur pour essence ou disel, tout type d'huile. le gain est vraiment percéptible. la consomation diminu, le bruit de la voiture est réduit, et la longévité du moteur ralongé.

voir sur leur site www.mecacyl.com
25€ les 100ml mais ca vaut le coup

actuellement ma voiture tourne avec
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
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fluke
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Message par fluke »

Je connais, c'est excellent, ça diminue beaucoup les frottements et la conso d'huile.

Mon vieux twin est passé de 3l d'huile aux 1000 à 1l, je verrai donc les joints de soupape plus tard.

Et il claque beaucoup moins.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et dans le mélange des mobs ça donnerait quoi ?

Je sens que je vais essayer...
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 21 janv. 2007 - 20:32, modifié 2 fois.
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bubu
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Message par bubu »

je ne sais pas ce que ca peut donner, a la base c'est pour du 4T
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Message par CalimeroTeknik »

MOTEURS 2 TEMPS
Le Mecacyl est 12 fois champion du monde à ce jour, c'est le meilleur complément connu des huiles 2 temps. Il s'utilise à 2% de l'huile. Anti-serrage par excellence. Augmentateur de performances, de silence, réduction de pollution, augmentation de couple de rendement.
Il font une version 2T !
http://www.mecacyl.com/International/vi ... oduits-aer

M'a tout l'air intéressant ça...

Par contre j'ai pas compris "Il s'utilise à 2% de l'huile.", est-ce que ça veut dire qu'on en met 2% dans l'huile, laquelle on met à 2% dans l'essence ?
Auquel cas ça ne reviendrait pas trop cher ; mais si fallait mettre 2% de mecacyl, ça reviendrait très, très cher...

Fluke dans ton twin tu en mets combien ?
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bubu
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Message par bubu »

oui je viens de regarder, il font bien la version 2T. je ne sias pas ce que ca vaut mais en tout cas pour le 4T tout ceux que je connais qui ont testés on adoptés !
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Par contre j'ai pas compris "Il s'utilise à 2% de l'huile.", est-ce que ça veut dire qu'on en met 2% dans l'huile, laquelle on met à 2% dans l'essence ?
Auquel cas ça ne reviendrait pas trop cher ; mais si fallait mettre 2% de mecacyl, ça reviendrait très, très cher...

Fluke dans ton twin tu en mets combien ?
Vu que je mets 3,5l d'huile dans mon carter et que on met 3% de Mécacyl dans l'huile (c'est du 4T, pas du 2T, hein), j'en mets 0,1l soit un flacon par vidange ; et comme j'ai pas trop le temps de rouler (2 à 3000 bornes par an), ça me fait l'année.

Et comme pour l'instant ça m'évite de refaire mon moteur, ça me va bien...

Pour le 2T : http://www.mecacyl.com/International/vi ... oduits-aer

Je compte l'essayer sur le Mobyx, vu que je vais faire très peu de bornes avec, j'ai pas envie de mettre 2 ans à le roder, j'espère que ce produit m'évitera le serrage. :lol:
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Killworld
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Message par Killworld »

fluke a écrit :Je compte l'essayer sur le Mobyx, vu que je vais faire très peu de bornes avec, j'ai pas envie de mettre 2 ans à le roder, j'espère que ce produit m'évitera le serrage. :lol:
:lol: Trop lol espèce de petit bourrin il va nous martiriser un mobyx lui :lol: :lol!:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et où je peux l'acheter ? J'ai pas trouvé dans leur site la liste des revendeurs...

Je suis sur Nantes comme toi Fluke, il y a un magasin qui en vend à Nantes ?
Il faut commander ?
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bubu
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Message par bubu »

tu peux acheter en ligne, c'est un peu mal fait d'ailleur...
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motobitum
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Message par motobitum »

jute pour montrer ce que jai trouvé au boulot aujourdhui.. :wink:
ca a un petit rapport avec le sujet alors je les met la :wink:

http://killprod.free.fr/Motobitum/bougie/

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bien sûr, ça se fait depuis longtemps ! :wink:
C'est seulement que ça vient de ressortir il y a peu à leclerc.

Exemple la voiture de mes parents, une Opel Vectra 2L essence (ça watte 150 chevaux à 4700 tours mais ça boit !), a d'origine des bougies avec 2 électrodes...
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trikar
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Message par trikar »

j'ai testé la bougie bosh a 4 electrodes aujourd'hui :
je suis passé de bougie a electrode fendue a la scie (couleur noire) a :
bougie bosh a 4 electrodes bosh (couleur blanche).
donc la consommation devrai augmenter. mais la brele prends beaucoup de tours a l'accel. je teste un gicleur plus gros cette semaine je vous dirais ça.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Vous voyez, la conso elle baisse avec ma bougie sciée-eu. :D
(les perfs augmentent, aussi, dans la plupart des cas : test sur plein de mobs de mon quartier positif)
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Et où je peux l'acheter ? J'ai pas trouvé dans leur site la liste des revendeurs...

Je suis sur Nantes comme toi Fluke, il y a un magasin qui en vend à Nantes ?
Il faut commander ?
T'en trouves chez tous les marchands de moto ou d'accessoires, motorland, motoexpert...
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