projet voiture electrique thermique

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

projet voiture electrique thermique

Message par 103sp »

Bonjour voila je cherche des idées pour mon projet je m'explique jadisse de cela j'avais une voiture télécommandé éléctrique comme tous les gamins!Mais ma soeur la ecrasé :evil: resultat avant gauche peté,ayant recuperé un support muni d'une partie avant mon idée serait de remonter le moteur (direction etc...)de l'autre sur cette base mais la marche avant ne servirai pas a avancer mais a faire accelerer un moteur thermique :twisted: de X provenance alors je cherche des idées de moteur thermique compact nerveux et pa trop couteux en occasion voila merci pour vos commentaire ou vos idées :D

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Moteur thermique ou electrique, moyen et prix fort, à toi d'voir :arrow: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... perpage=24

Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Message par 103sp »

merci sinon moi javai penser a un moteur plu gros style pocket bike trotinettemais avec bien sur avec un gros carbu et une bonne prepa nan? si vous avez des idées de moteur aller y merci

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

moi j'ai pas trop compris sur quoi tu veux mettre le moteur, peut etre tu as des photos
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

tu vas pas mettre un moteur de pocket sur un chassis de bagnole electrique

chssis maison alors ?

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

moteur electrique ou thermique, la puissance et la même; même si l'éléctrique part un peu plus fort je trouve, par contre, ya pas le sons, et rien que pour sa je préfére les thermique.

détail un peu plus ton projet stp, avec quelque photos qu'on y voit plus clair :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

un moteur de tronconeuse !
sa prend un max de tours, facile a adapté je pensse a coté d'un de poket, nerveux ets ... et petit ^^
si non débroussailleuse ets ...
tu en trouvera peu etre dans des casse, en ocaz c'est sans doute plus dure...
Image

Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Message par 103sp »

avec un chassis maison l'idée,c'est de gardé le moteur d'origine avec la direction etc... Mais de me service du moteur en marche avant pour faire accelerer un moteur thermique l'idée d'un moteur de tronconneuse est pas mal sa coute chere d'occaz un moteur de tronconneuse?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben, ça vaut 100 à 200€ neuf un moteur de débroussailleuse...
Moi, je les récupère à la poubelle, ils ont jetés car le carbu est encrassé !
De toute façon, ces carbus c'est de la merde, moi je mets un carbu de mob !

Et sinon, ça délivre à peu près 1cv, moi je les mets sur des proto de bateaux multicoques de 1m50 de long environ.

J'avais envie de mettre sur une voiture, mais je me suis pas encore mis à la construction du châssis...

Au fait, il faut une TRES GRANDE voiture ! La tienne fait quelle taille ? Si c'est du 1/10e laisse tomber !
Il faut au moins du 1/8e, le 1/5e c'est mieux (les voitures font 1m de long)

D'ailleurs, il se vend (cher !) des 1/5e thermiques, le moteur c'est un truc qui ressemble à une débroussailleuse !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé