site en ligne "la bécanerie" très mauvais !!

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
terence59500
Débutant
Débutant
Messages : 56
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 22:53

site en ligne "la bécanerie" très mauvais !!

Message par terence59500 »

suite à mon envie de refaire "à neuf" ma vieille peugeot 103 j'ai commandé pas mal de pièces sur ce site qui avait l'air pas mal......il ya 2 semaines ! :evil: l'argent est bien sûr débité mais le colis n'est pas arrivé : soit disant que c'est un problème de fournisseurs !!

voilà le courrier que j'ai envoyé : :evil:

bonjour
j'ai passé commande il ya 2 semaines (Commandes n° xxxxxxxx du 01/01/2007) et toujours pas de livraison !

je ne trouve pas très commercial d'encaisser l'argent au plus vite et ensuite de faire patienter les clients....

quelle sont les pièces de ma commande que vous n'avez plus en stock?
pouvez vous m'envoyer les pièces qui sont déjà prêtes?
vous n'avez qu'à m'envoyer les pièces en differents colis....

je n'ai pas à subir les conséquences d'un manque de rigueur de votre site internet (code couleur pour le délai des pièces) ou de vos fournisseurs...

une bonne réputation se fait très lentement mais une mauvaise très vite !
merci de me répondre dans les plus brefs délais
mr XXX

quelqu'un a déjà commandé un gros stock de pièce sur ce site???
je ne me ferai pas prendre 2 fois :?

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

le mieux c est de les appeler, si ils n ont pas les pièces en stocks, ils bloquent la commande le temps de recevoir les pièces. Si tu ne veux pas attendre appele les ça sera plus simple. :wink:
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Sa envoie par laposte :wink: donc des fois, pour des gros coli sa met longtemps;
Je commande toujours labas, il sont réglo, si il leur manque des piéces en stock il t'apellepour savoir si il attendent d'avoir les piéces ou si tu préfére avoir les autres piéce set qu'il t'envoie l'autre ensuite etc...
L'autre jour il c'été planté pipe de 15 au lieu de 19 et érreur sur les ségment je leur ai envoyé une lettre en leur expliquant, avec les piéce, il m'ont renvoyé les bonnes.
t'inquiéte pas sa va arriver, c'est plutot la poste qui beug :wink: surtout si s'est un gros coli
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Salut, moi je pense que tu t'affoles pour rien, c'est tout a fait normal... moi aussi j'attend un coli depuis longtemps je les ai appelé il m'a gentilment expliqué que la pièce n'etait plus en stock et que le fournisseur avait fermé pour les fetes...
Essaye d'oublier que tu n'es pas le centre du monde et met toi à leur place tu verras que c'est tout à fait normal et qu'il n'y a pas de problème, comment veux tu qu'ils t'envoient une pièces qu'ils n'ont pas en stock, oublie pas que c'etait les fetes et que les fournisseurs ferment quelques semaines (mbk, bidalot etc...)

De plus pour l'envois sous plusieurs colis je pense que ca revient plus cher d'envoyer 3 colis à la même personne que 1 seul avec le contenu des 3 (apres j'en suis pas sur, je suis pas expert la post)

perso ce site je le trouve très bien, les colis envoyés très rapidement (dans la mesure de possible n'est ce pas ....)

Voila ce n'est que mon avis a+

ps : le prend pas mal j'y ai été un peu fort mais bon c'est vrai que quand on est pressé c'est vraiment énervant d'attendre + de 2 semaines un colis, moi je suis pas pressé donc à la limite ca ne change rien

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

deja c'est pas eu qui ancaisse les tune c'est leur banque qui debite. de plus tu a les point de stock sur le coter donc si ta pris des truc qui ont pas en stock il faut prendre ton mal en pasiense!
Ne tinquiete pas ils sont tres serieux :D
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

speedshow a écrit :deja c'est pas eu qui ancaisse les tune c'est leur banque qui debite. de plus tu a les point de stock sur le coter donc si ta pris des truc qui ont pas en stock il faut prendre ton mal en pasiense!
Ne tinquiete pas ils sont tres serieux :D
Exactement et très serieux et très aimable au téléphone.

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

jai jamais commandé :wink:

par contre, ce que je trouve fouilli chez eux, c'est leur site..

ils lon refait pourtant, mais il bug de temps en temps chez moi, et c'est brouillion :wink:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Moi j'ai ete directement a nantes voir leur magasin et croit moi ils sont super sympa et te donne des p'tit conseils :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Oé faut pas se plaindre. J'ai commandé plusieurs fois chez eux, si y'as un problème ils t'appelent, te disent pourquoi... Ils sont vraiment sympas.
¨
Alors que je viens de commander chez Rcv team, ils ont une semaine et demi de retard, je leur écrit pour leur demander d'ou sa vient, ils me disent "Nous avons un léger retard. Nous envoyons un mail dès l'envoi du colis"..... Donc bon :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

La Bécanerie c'est le plus vieux magasin de vente par correspondance, ca fait plus de 10 ans qu'ils existent ... Leur réputation est faite, c'est pas toi qui risque de la casser

D'ailleurs, n'importe quel pro n'est pas à l'abri d'un problème de fournisseur ou de rupture de stock, si ca urgeait vraiment fallais faire le tour de tes pros, au moins tu l'avais dans la journée :roll:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

je dirais même 20 ans
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Oui au moins...
En 1987 on commandait deja à la bécannerie (le bon de commande etait jaune si j'ai bonne memoire...)

(soupir nostalgique)
:wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

oui tu n'a aucun soucis a te faire, comme sa a deja été dit ils sont très serieux, moi je prend la plupart de mes pieces la-bas car j'habite pas tres loing de nantes !! ne t'inkiet pas ton colis devrais arriver dans la semaine prochaine je pense
PEUGEOT 103 RCX:
kit 50 polini, culasse doppler, carters origines prepa, allumage origine, vilo alfaerre, vario malossi, admission+carbu 17.5, clapet doppler, pot doppler

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Tu préfère en attendant qu'il laisse trainer ton cheque?
Sérieux ça m'enerve les gens pas patient toujours a geuler sur des ptit détails pffff...........
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

terence59500
Débutant
Débutant
Messages : 56
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 22:53

1 MOIS PLUS TARD / TOUJOURS PAS RECUE MA COMMANDE

Message par terence59500 »

BON, malgré vos avis plutôt positifs sur cette boutique de vente en ligne la situation reste la même pour moi malgré 3 coups de téléphone (que je paie), et 2 mails !! ils sont désolés pour moi mais un coup c'est leur fournisseur qui déconne et un autre coup c'est la poste !!!
1 MOIS que j'attends, vous trouvez ca normal??? :evil:

pour répondre à certains avocats de cette boutique : si je suis passé par la bécanerie pour avoir mes pièces c'est parce que je n'ai pas de pro près de chez moi et celui le plus près n'a rien en boutique, il ne fait que quelques réparations !!

deuxièment j'achète pas mal via le net et c'est la première fois que je vois un délai aussi long !!!

troisièmement, quand on est un bon commercant, le client est roi, on choisit de bons fournisseurs (et non pas un seul), et s'il y a un problème on dédommage le client ou on fait un geste commercial !! ce qui n'est pas le cas là!!

je vous tiens au courant de la suite!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'as demandé une annulation de ta commande au moins ? Si non, la boutique suppose que tu attends que la commande arrive.

C'est pareil avec n'importe quel magasin de vente par correspondance.

Et même avec n'importe quel magasin, si tu commandes un truc qui n'est pas en stock, tu payes d'avance.

Et si c'est en reliquat, tu attends, comme tout le monde. Sauf si c'est trop long et que tu demande le remboursement. Et le commerçant ne t'avertit quasiment jamais que c'est en reliquat, sauf quand tu vas râler.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

mon cas sur rcv :
il n'avait pas une piece de la commande ( 1 sur 10) et il m'ont envoyer le colis avec un cheque de remboursement du prix de la pièce sans rien me dire. et j'ai apprecier

il manque combein de pièce dans ta commande ?
Cherche Attelage Renault 4 L

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

vdlbb a écrit :mon cas sur rcv :
il n'avait pas une piece de la commande ( 1 sur 10) et il m'ont envoyer le colis avec un cheque de remboursement du prix de la pièce sans rien me dire. et j'ai apprecier

il manque combein de pièce dans ta commande ?
Pareil, il manquait une pièce, j'ai attendu 1 semaine et demi pourtant, ...
Je commande souvent sur les sites en ligne, et la moindre des choses et d'offrir les frais de port si jamais on veut recommander....
Car là, j'en ai pour 8€ de frais de port pour une aiguille si jamais je veux recommander...
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

pareil!
conclusion: je recommanderai que si j'ai une grosse commande à faire
Cherche Attelage Renault 4 L

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

commander le 1er janvier c'est pas un truc a faire... autant aller avec un bras cassé a l'hosto les médecin t'oubliront, laposte c'est pareil ... ( expérience vécu des 2 cotés ;) )

Pour te dire... j'ai commandé ce meme jour un coli a laredoute, j'ai attendu 3 semaines en rappelant 2 fois pour leur signalé qu'ils foutaient de la merde, ils ont du me recommander un nouveau coli ... :roll:

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

Alex... a écrit :commander le 1er janvier c'est pas un truc a faire... autant aller avec un bras cassé a l'hosto les médecin t'oubliront, laposte c'est pareil ... ( expérience vécu des 2 cotés ;) )

Pour te dire... j'ai commandé ce meme jour un coli a laredoute, j'ai attendu 3 semaines en rappelant 2 fois pour leur signalé qu'ils foutaient de la m****, ils ont du me recommander un nouveau coli ... :roll:
Exactement mon cas! :P j'me suis ramené le 1er janvier a l'hosto avec mon doigt tout défoncé :lol: :lol: j'ai attendu 2h30 avant qu'ils me fassent mes 5 points.... :P
Plus de brelle!

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

T'inquiette pas, j'ai eu le meme problème; j'ai commander mes pièces pendant la 1 er semaine des vacs de noel, et je l'ai ait recu ya une semaine!!
Et ouii ca fait longggggggggggg.

Le truc que j'ai pas aimé par contre, c'est que dans mes carters polini, ils ont oublié les gougons, ils ont aussi oublié un bouchon de réservoir, et une cage a aiguille de bielle!
Mais bon, après mise au point par téléphone, ils m'ont renvoyé ca en 2 jours...

Bonne soirée
TIBO
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

terence59500
Débutant
Débutant
Messages : 56
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 22:53

Message par terence59500 »

bon après encore 2 coup de fil ma commande doit arriver demain : ouf !
je vais totu bien vérifier même si je sais qu'il y a déjà 3 pièces qu'ils doivent me rembourser car elles ne se font plus :
- garde boue HP large
- courroie
- ampoule 6V

voilà je vous tiens au courant

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

motobitum a écrit :jai jamais commandé :wink:

par contre, ce que je trouve fouilli chez eux, c'est leur site..

ils lon refait pourtant, mais il bug de temps en temps chez moi, et c'est brouillion :wink:
pareille :?

terence59500
Débutant
Débutant
Messages : 56
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 22:53

Message par terence59500 »

mon colis est arrivé !!! j'ai dû aller le chercher à la poste : il faisait 17 kilos !
l'emballage du cylindre était ouver, les circlips disparus et une poignée de frein cassée mais à part ca j'ai tout

http://www.enregistrersous.com/images/a ... 6820d2.jpg

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

pfiou t'as acheté un cadre ou quoi ^^
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

un cadre pese pas aussi lourd voyons ... :lol:

Verrouillé