Resto mini=> séance photos
-
- Expert
- Messages : 1586
- Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26
Voila un peu de news.
Alors ce matin, j'ai réussi enfin a sortir la vis bloqué, donc le train est maintenent démonté intégralement et ponssé a nu.
Cette aprem, une petite séance d'anti gravillon pour finir:
Voila ça rand super bien, c'est une bonne chose de faite.
Alors ce matin, j'ai réussi enfin a sortir la vis bloqué, donc le train est maintenent démonté intégralement et ponssé a nu.
Cette aprem, une petite séance d'anti gravillon pour finir:
Voila ça rand super bien, c'est une bonne chose de faite.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Je vien de faire le tour de ton sujet, ba vraiment je te souette de la rèussir cette Mini pasque avec tout le mal que tu te donne tu le mérite !!!!
Très beau projet vraiment... Moi mon rêve c'est la resto (avec leger prépa) d'une Golf 1 GTI et d'une 2 G60 et de voir tes photos sa me donne vraiment envi
Continu comme ca !!!!
Très beau projet vraiment... Moi mon rêve c'est la resto (avec leger prépa) d'une Golf 1 GTI et d'une 2 G60 et de voir tes photos sa me donne vraiment envi
Continu comme ca !!!!
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
Ba moi je suis plus auto rétro, maintenant c'est vrais que je suis surment l'opposé d'énormément de jeune de mon age qui est a fond dans le tuning.
Disons que moi le tuning, je suis pas contre car il y a des magnifique réalisation. Mais disons que le tuning ne PEU pas ce faire sur n'importe quel voiture. Y a des voitures a respecté de par leur histoire... comme la mini et bien d'autre c'est un véritable gâchis de faire du tuning dessus (sur ebay il y avais une MK1 tuné alors que ces model ce compte presque sur les doigts de la main en france grrrr).
Je vais me mettre a dot tous les ado d'ici mais temps pi.
PS: je dit ça parsque ça fait bizard quand tu vas dans une librairie et que tous le montre prend des book de tining et toi tu prend gazoline mdr.
Enfin bref pour faire tous ça faut aimer c'est tous. Aprés on n'aime télement que on n'explose le budjet mais ça c'est une autre histoire lol.
Disons que moi le tuning, je suis pas contre car il y a des magnifique réalisation. Mais disons que le tuning ne PEU pas ce faire sur n'importe quel voiture. Y a des voitures a respecté de par leur histoire... comme la mini et bien d'autre c'est un véritable gâchis de faire du tuning dessus (sur ebay il y avais une MK1 tuné alors que ces model ce compte presque sur les doigts de la main en france grrrr).
Je vais me mettre a dot tous les ado d'ici mais temps pi.
PS: je dit ça parsque ça fait bizard quand tu vas dans une librairie et que tous le montre prend des book de tining et toi tu prend gazoline mdr.
Enfin bref pour faire tous ça faut aimer c'est tous. Aprés on n'aime télement que on n'explose le budjet mais ça c'est une autre histoire lol.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Oui je te comprends, mais tu vois, moi non plus j'aime pas le tuning, mais j'aime bien quelque modif soft, et je trouve dommage que tu n'ai pas fait de travail au niveau des bas de caisse.
En fabriquer des jolis en résine ou meme taule, decsendant un peu aurait fait super.
Enfin voilà, gros travail, je te souhaite une bonne continuation.
En fabriquer des jolis en résine ou meme taule, decsendant un peu aurait fait super.
Enfin voilà, gros travail, je te souhaite une bonne continuation.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Je suis tout à fait dacor avec toi Et à mon il y a ici beaucoup de personne qui son du même avis...foudemini a écrit : Disons que moi le tuning, je suis pas contre car il y a des magnifique réalisation. Mais disons que le tuning ne PEU pas ce faire sur n'importe quel voiture. Y a des voitures a respecté de par leur histoire...
En se qui me concerne quand je dit léger prepa je parle de modifs discret et visible que par des personnes averti. Je préfère largement voir une golf toute d'origine (surtout MK1 ET 2) mais propre et très finie qu'une golf tunée a mort et qui ne ressemble plus à rien
Regarde par exemple mon avatar, elle a recu très peu de modif et pourtant elle est vraiment magnifique
Mais bon on est la pour parlé de ta Mini
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
On n’est d’acors. Du tuning soft pour moi c’est des belles jantes, un peu de chrome et 2/3 petit gadjet mais pas plus.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Et puis un bon petit moteur aussi
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
Voila un peu de photos.
On met la caisse de coté et comme prévu je m'occupe des berceaux cette semaine.
Les plaques sont prêtes, et hier soir mon père me les a soudées (je c super bien souder au MIG, mais j'ai jamais fait a l'arc normal, j'aurai pu éseiller mais bon... ça occupe un peu mon père lol).
Une petite séance de meulage et hop:
Et pour finir un petit coup de rustol, on croirait que c'est d'origine lol:
On vas faire pareil sur le train arriére temps qu'a faire, et faut que je redresse le berceau ar car j'ai l'impression qu'il a u un choc arriére.
On met la caisse de coté et comme prévu je m'occupe des berceaux cette semaine.
Les plaques sont prêtes, et hier soir mon père me les a soudées (je c super bien souder au MIG, mais j'ai jamais fait a l'arc normal, j'aurai pu éseiller mais bon... ça occupe un peu mon père lol).
Une petite séance de meulage et hop:
Et pour finir un petit coup de rustol, on croirait que c'est d'origine lol:
On vas faire pareil sur le train arriére temps qu'a faire, et faut que je redresse le berceau ar car j'ai l'impression qu'il a u un choc arriére.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Voila un peu de news,
Cette semaine j'ai bossé sur le train ar, mise a nu (bon j'ai gardé l'étiquette mais je panse que je vais la virer):
Un petit coup d'anti rouille:
Cette aprem, une petit séance de démontage des bras ar:
Comme vous pouvais le voir, le moteur de la mob et tombé car mon axe moteur a encor lâché . Enfin voila ça avance, programme des vac:
_peinture des 2 berceaux (avec des beaux renforts pour le train ar)
_Finition du mastic (a voir avec le carrossier)
_Apret de toute la caisse (par moi on vas ésseiler)
_Peinture de l'intérieur, coffre, bloc moteur (par moi aussi)
_commande des pneux (quand il auront du stock!!!)
_dernier commande de pièce chez minispares (plaquette, hi-low...)
Voila je vous tien au ju.
@+
Cette semaine j'ai bossé sur le train ar, mise a nu (bon j'ai gardé l'étiquette mais je panse que je vais la virer):
Un petit coup d'anti rouille:
Cette aprem, une petit séance de démontage des bras ar:
Comme vous pouvais le voir, le moteur de la mob et tombé car mon axe moteur a encor lâché . Enfin voila ça avance, programme des vac:
_peinture des 2 berceaux (avec des beaux renforts pour le train ar)
_Finition du mastic (a voir avec le carrossier)
_Apret de toute la caisse (par moi on vas ésseiler)
_Peinture de l'intérieur, coffre, bloc moteur (par moi aussi)
_commande des pneux (quand il auront du stock!!!)
_dernier commande de pièce chez minispares (plaquette, hi-low...)
Voila je vous tien au ju.
@+
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Boujours à tous, alors voila une petite journée de fini.
Donc encors une matiné de nétoyage des bras, et une petite peinture pour que ça soit prope:
Et ensuite on attaque le démontage du cylindre de roue ariére. Mais la!!! il résiste pour le moment il ne veux pas:
Comme vous pouvais le voir il est dans un sale état, j'avais pas prévu de les changer mais la... les 2seront remplacés.
Et pour continuer dans les surprises, je me suis rendu compte que l'un des deux axe de bras n'avais plus de graisseur. Conclusion il était complètement bloqué et en plus il manqué une cage a aiguille d'un coté. Encors un truc pas prévu, mais la c'est encors obligé, je vais racheter axe, cage a aiguille, graisseur...
PS: Ralala déjà que le carrossier qui est passé sur titine n'était pas très très bon, mais le mécano n'était pas beaucoup mieux, elle as vraiment pas u de chance cette titine.
Donc encors une matiné de nétoyage des bras, et une petite peinture pour que ça soit prope:
Et ensuite on attaque le démontage du cylindre de roue ariére. Mais la!!! il résiste pour le moment il ne veux pas:
Comme vous pouvais le voir il est dans un sale état, j'avais pas prévu de les changer mais la... les 2seront remplacés.
Et pour continuer dans les surprises, je me suis rendu compte que l'un des deux axe de bras n'avais plus de graisseur. Conclusion il était complètement bloqué et en plus il manqué une cage a aiguille d'un coté. Encors un truc pas prévu, mais la c'est encors obligé, je vais racheter axe, cage a aiguille, graisseur...
PS: Ralala déjà que le carrossier qui est passé sur titine n'était pas très très bon, mais le mécano n'était pas beaucoup mieux, elle as vraiment pas u de chance cette titine.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Tu doit pas t'ennuyer avec tout le taff !!
bonne continuation et vivement la fin
bonne continuation et vivement la fin
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Surtout quand la mob fait un caprisse!!! Déjà qu'il n'y a plus beaucoup de place dans le garage...
Axe moteur HS, courone HS.
Axe moteur HS, courone HS.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Voila les photos de la journée:
Les 2 tambours sont complaitement nétoillé, et un petit coup d'anti rouille (vos mieu prévenir que guérir).
Temps que j'y suis j'ai resorti mes étriers pour les faire en même temps:
Demain on renge tous bien étiqueté, et on fini la caisse pour que dans la semaine (si possible) j'aporte la caisse au carrossier pour qu'il finiole si besoin. Et que je puisse apréter et peindre les partie que je veux faire moi même.
Les 2 tambours sont complaitement nétoillé, et un petit coup d'anti rouille (vos mieu prévenir que guérir).
Temps que j'y suis j'ai resorti mes étriers pour les faire en même temps:
Demain on renge tous bien étiqueté, et on fini la caisse pour que dans la semaine (si possible) j'aporte la caisse au carrossier pour qu'il finiole si besoin. Et que je puisse apréter et peindre les partie que je veux faire moi même.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
-
- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
Si je me souviens bien il a testé la peinture , il attend le beau temps pour commencer sa carroserie , car en fait il va le faire lui meme etant donné que son carrosier voualit l'arnaquer
A confirmer mais je crois que c'est ca
Allez foudemini donne des news
A confirmer mais je crois que c'est ca
Allez foudemini donne des news
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
Oui vivement les new
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
Elas j'ai pas énormément avancé dessus depuis quelques temps mais je suis en vac et il fait beau donc...
Voila ce que j'ai fait:
ça paré beau comme ça mais enfaite non:
J'ai pas mit assez de diluant, résultat vas faloir que je reponce tous, et repassage d'une couche d'apret . Enfin c'est comme ça que l'on aprend... A ce jours tous a été ponssé, les petites bosse oublié que l'apret a axentué refaite, et la derniére couche d'apret vas pouvoir ce faire ces jours ci.
Les pneux sont commandé et reçu:
4pneux yokohama 165/60/12" + 1pneux toyo 145/70/12" (pour la roue de secour).
Les étriers sont peint en bleu:
Et j'ai déniché 1L de peinture plus utilisé par mon revendeur de peinture ce qui vas me permettre de m'entrainer un peu:
1er éssé (objectif tester les limite et non un truc parfait, c'est pas direct sur tôle nu...)
On voi mal sur cette photos mes beaucoup de pétouille, enfait c'est car je ne savais pas qu'il falait filtrer le mélange avant de le mettre dans le pétard. Le 2em test est bien mieu élas pas de photos pour le moment. Prochainement avant d'attaquer sur titine je vais ésseiler sur une aile de R5 ou autre prit a la casse.
Voila donc l'objectif de ces vac:
_Peinture de toute la mini
_Peinture des train
_Commande de piéce a la fin pour attaquer le remontage
.
Voila ce que j'ai fait:
ça paré beau comme ça mais enfaite non:
J'ai pas mit assez de diluant, résultat vas faloir que je reponce tous, et repassage d'une couche d'apret . Enfin c'est comme ça que l'on aprend... A ce jours tous a été ponssé, les petites bosse oublié que l'apret a axentué refaite, et la derniére couche d'apret vas pouvoir ce faire ces jours ci.
Les pneux sont commandé et reçu:
4pneux yokohama 165/60/12" + 1pneux toyo 145/70/12" (pour la roue de secour).
Les étriers sont peint en bleu:
Et j'ai déniché 1L de peinture plus utilisé par mon revendeur de peinture ce qui vas me permettre de m'entrainer un peu:
1er éssé (objectif tester les limite et non un truc parfait, c'est pas direct sur tôle nu...)
On voi mal sur cette photos mes beaucoup de pétouille, enfait c'est car je ne savais pas qu'il falait filtrer le mélange avant de le mettre dans le pétard. Le 2em test est bien mieu élas pas de photos pour le moment. Prochainement avant d'attaquer sur titine je vais ésseiler sur une aile de R5 ou autre prit a la casse.
Voila donc l'objectif de ces vac:
_Peinture de toute la mini
_Peinture des train
_Commande de piéce a la fin pour attaquer le remontage
.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
-
- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
Aller courage pour la suite !!
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
Pas besoin de repasser d'apprêt, tu peins directement sur ce que tu as poncé (au 600).foudemini a écrit :J'ai pas mit assez de diluant, résultat vas faloir que je reponce tous, et repassage d'une couche d'apret .
Suffit de mettre un filtre au bout du tuyau qui plonge dans le godet, c'est standard et ça vaut rien du toutfoudemini a écrit :On voi mal sur cette photos mes beaucoup de pétouille, enfait c'est car je ne savais pas qu'il falait filtrer le mélange avant de le mettre dans le pétard.
Et ne charge pas trop tes couches, vaut mieux en passer 2 de plus que de reponcer les coulures.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Pour le filtre oui j'en ai acheté aprés et c'est bien mieu.
Pour la charge faut pas trop charger mais en brillant direct pour avoir un bon brillant faut que la derniére couche soit bien tendu sinon ça brille moin.
Pour l'apret je préfaire en repasser une couche, ça aténura un peu les petites éreur de mastic...
Pour la charge faut pas trop charger mais en brillant direct pour avoir un bon brillant faut que la derniére couche soit bien tendu sinon ça brille moin.
Pour l'apret je préfaire en repasser une couche, ça aténura un peu les petites éreur de mastic...
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)