PROBLÉME

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
tolibaire
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PROBLÉME

Message par tolibaire »

salut

j'ai une mbk 51 avec :

HM airsalt t 6
carbu de 15 avec gigleur de 85
vario fixe
clapets carbonne et pipe de 15 droite
pot malossi flutte

et la mob elle s'emballe et ya de l'essence k icoule du carbu un peu ( la cuve je crois ) , sa peut venir de ou ?
Dernière modification par tolibaire le dim. 11 févr. 2007 - 18:06, modifié 1 fois.

vdlbb
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Message par vdlbb »

le cable de gaz n'est pas trop tendu ?
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tolibaire
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Message par tolibaire »

non

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

prise d'air? carbu bien propre tout bien serré?
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Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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tolibaire
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Message par tolibaire »

tout est nickel de ske tu me di


sa peut venir du boisseau on ma dit

vdlbb
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Message par vdlbb »

la vis de ralenti n'est pas trop vissé?
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tolibaire
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Message par tolibaire »

non sa c'est bon aussi

le boisseau c'est possible ?

Boardzero
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Message par Boardzero »

Juste pour dire que si tout ce que l'on te dit à propos de ton carbu est OK.

- Prise d'air
- Carbu Propre
- Cable d'accel
- Visse de ralenti ....

C'est qu'il y a un problème autre part ..... :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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fluke
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Message par fluke »

Comme l'a dit Boardzero

La mob qui s'emballe : prise d'air
L'essence qui fuit : joints, pointeau
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Alex...
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Message par Alex... »

Emulsion ...

Trop de vibration, ca me le faisait sur mon G2 :roll: manchon souple et c'était bon :wink:

Ca pourrait être ca ...

Aussi, t'es sur de la montée du moteur ? Rien ne gène ?

tolibaire
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Message par tolibaire »

j'ai pAs monter mon ressort moteur ma couronne

sa peut géner ?

vdlbb
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Message par vdlbb »

donc le moteur tourne dans le vide ?
la courroie n'est pas tendue si tu n'as pas de ressort moteur.
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tolibaire
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Message par tolibaire »

ouais

xx-gold-xx
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Message par xx-gold-xx »

C'est obligé c'est le boisseau !!!
J'ai eut exactement le même problème !
Moi il était cassé ^^ change le et hop ! Sa repart !!!
En + ça fuit quelquechose de mignon :?

tolibaire
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Message par tolibaire »

je m'en douter

ok je vais le changer mercredi , je vous direz koi

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

moi je dit monte te ressort moteur déja ...ça se trouve c'est ce qu'a dit alex car ton moteur tourne dans le vide ...
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tolibaire
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Message par tolibaire »

je l'avait déja fait sur d'autres mob sans ressort ni rien et sa marcher

Boardzero
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Message par Boardzero »

He mais serieu t'es méganaze toi ou quoi ? On te dis que c'est tel ou tel chose qui ne va pas et toi tu dis que tout va bien or t'as jamais rien démonté (ce que je sous entend pas tes paroles) alors comment veux-tu trouvé ton problème si tu regarde pas si ton boisseau va bien ou autres ?


Alors vérifie point par point ce que l'on te dit (apparement tout va bien mais il y a toujours le problème ...).

Voilà, ne le prend pas mal hein, mais bon tu vois cela m'enerve de voir une telle situation.

:wink:
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juanito
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Message par juanito »

si ca fuit vraiment a fond sans s'arrêter c'est peut-être le pointeau? :o
Plus de brelle!

tolibaire
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Message par tolibaire »

OUAIS je vais tout revérifier mais je pense plus pour le boisseau

fluke
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Message par fluke »

Un boisseau ça ne fait pas de fuites d'essence (vu qu'il y a un système de vases communiquants cuve/puits d'aiguille ou cuve/diffuseur dans le carbu) sauf si le niveau de cuve est trop haut, donc problème de pointeau ou flotteur.
xx-gold-xx a écrit :C'est obligé c'est le boisseau !!!
J'ai eut exactement le même problème !
En mécanique (comme dans beaucoup d'autres domaines), on ne dépanne JAMAIS en faisant des analogies par rapport à du vécu, mais TOUJOURS en réfléchissant et en analysant les causes possibles du problème.

Ce qui sous entend de connaître le fonctionnement de l'appareil qu'on veut dépanner.
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tolibaire
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Message par tolibaire »

bon j'ai tout vérifier et les joint de BAS et de la pipe d'amission son mort

sa peut venir de la ?

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

t as trouver ton pointeau dans ton carbu ???
les clapet sont ok ?? pas de jour ?

tolibaire
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Message par tolibaire »

ouais tout vérifier

on ma dit que sa pouvait ére lallumage

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

tu fuit de l essence a l allumage toi ?????

Boardzero
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Message par Boardzero »

nitroboomracer a écrit :tu fuit de l essence a l allumage toi ?????
Defois de la jante aussi :? Non mais serieu il faudrait que tu revois ta mécanique Tolibaire, parce que avoir une fuite d'essence à l'allumage :? Ou sinon avoir une fuite d'essence à cause de l'allumage :? :?

Et puis les On m'a dit m'enerve :lol: Si tu ecoute ça fou le feu a ta mob ça ira plus vite .... Non mais serieusement résonne toi un peu plus afin de trouvé le problème, nous on t'aide mais toi tu nous donne pas de réponses alors on avancera jamais ....

:wink:
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vinc
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Message par vinc »

fluke a écrit :Un boisseau ça ne fait pas de fuites d'essence (vu qu'il y a un système de vases communiquants cuve/puits d'aiguille ou cuve/diffuseur dans le carbu) sauf si le niveau de cuve est trop haut, donc problème de pointeau ou flotteur.
xx-gold-xx a écrit :C'est obligé c'est le boisseau !!!
J'ai eut exactement le même problème !
En mécanique (comme dans beaucoup d'autres domaines), on ne dépanne JAMAIS en faisant des analogies par rapport à du vécu, mais TOUJOURS en réfléchissant et en analysant les causes possibles du problème.

Ce qui sous entend de connaître le fonctionnement de l'appareil qu'on veut dépanner.
ouai, et on peut aussi rajouter qu'il faut toujours aller du plus simple au plus compliquer, alors quand je vois que tu parles d'allumage, je pense que tu t'écarte un peu.

tu dis que tes joints sont mort, ben tu les changes, ca ne peut que t'aider.

ensuite est ce que ta fuite est aussi présente moteur coupé, lorsque tu ouvres l'essence? si oui, vérifie l'état des joints de ton carbu, surtout celui de la cuve, si un joint est coupé, craquelé ou encore écrasé a cause d'un mauvais montage, tu le changes.

tu pourrais nous dire de quel carbu il s'agit?

et pour ton autre problème, commence par enlever ton filtre a air et regarde si ton boisseau descend bien a fond au retour de la poigné, ensuite on verra. :wink:

tolibaire
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Message par tolibaire »

bon bref j'ai tout vérifier et je trouve pas la solution

Speedmao
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Message par Speedmao »

Sa à l'air de manquer de conviction dans la recherche de la solution tout sa! Réessai! on sais même pas si tu as démonté ton pointeau ou pas! Une poussière dessu et c'est mort, sa fuit!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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vinc
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Message par vinc »

tolibaire a écrit :bon bref j'ai tout vérifier et je trouve pas la solution
bah tampis pour toi :roll:

tu fait exprès je vois que ca

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