Sono voiture

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Sono voiture

Message par shortbreak »

Hellow

Donc ben voila j'aimerais équiper ma voiture en mettant un peu de son. J'ai deja acheter un poste en octobre, un JVC. Il a une puissance de sortie de 50 watts max par canal (il y en a 4), soit 19 watts en continu (RMS).

Donc en fait je ne recherche pas du volume mais plutot de la qualité le but étant de me régaler les oreilles plutot que de me les détruire ^^

Je compte donc disposer 4 enceintes dans les portieres. Les trous sont deja prévu et sont de 16.5cm de diametre. Donc vu la puissance de sortie de l'autoradio, je pense qu'un ampli est necessaire mais j'demande confirmation tout de meme :)

J'aimerais donc connaitre les "grandes" marques qui proposent du matériel avec une (très) bonne qualité sonore !

Sinon avec une installation de la sorte, le niveau de basses est-il convenable ? Car je ne compte pas sacrifier mon coffre dans le but de mettre un caisson ... :?

Derniere chose, avec l'installation d'origine, il a de grosses vibrations dans les portieres, comment les éviter ?

Voila j'crois que c'est à peu pres tout ^^

Merci
Membre Passif ^^

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui il faut un ampli (enfin je pense). Vers chez moi un mec s'était fait faire des supports d'hauts parleurs sur mesures mais après la porte avait doublé de poids et les fenêtres ne fermaient plus, et ca vibrait toujours. Sinon pour les bass des hauts parleurs en fournissent de très bonnes. Mais après tu peux peut être en ajouter un ou deux petits pour que ca soit nikel.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oui mais a mon avis, il veut pas mettre des hauts parleurs de 15kg d'un mètre de diamètre, il veut que ca envoie du bon son et pas du gros son.
Sinon désolé je m'y connais pas en sono, mais si pour chez toi tu veux du bon son prends senheiser :twisted:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Lovecraft62840 a écrit :Oui mais a mon avis, il veut pas mettre des hauts parleurs de 15kg d'un mètre de diamètre, il veut que ca envoie du bon son et pas du gros son.
Sinon désolé je m'y connais pas en sono, mais si pour chez toi tu veux du bon son prends senheiser :twisted:
Ouaip c'est ça, j'peux pas un truc qui t'explose le cervelle à coup d'aigu ni que des infra-son qui te remue ce que t'as bouffé la veille .. :lol:

Sinon senheiser j'connais mais plus dans les casques et c'est vrai que c'est pas mal ^^

Sinon j'avais entendu parlé de Infinity, des avis sur cette marque ?
Membre Passif ^^

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Non ils doivent faire 20 cm de diamètre
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

avec mon autoradio 4*50, j'ai monté des kenwood (4) de 140w
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

donc deja pour les vibration des portieres, silicone les fixations de tes panneux de portes, ca fait un genre de "silent-block", et ensuite, si tu veut assez de basses avec de petites enceintes, prend du focal, tu ne sera pas decu, se soont des enceintes pleines "partout", aussi bien aigues, graves et medium, mais pour un rendu vraiment bon, prend du kit eclaté focal, j'ai un pote qui en a mis un juste sur la plage arriere en 16.5, quand on l'entends arriver on croirait qu'il a sub + caisson :lol: et cela ne gache pas du tout les basses, quand tu le voit il est "petit" ...mais costaud :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Motobec'man a écrit :donc deja pour les vibration des portieres, silicone les fixations de tes panneux de portes, ca fait un genre de "silent-block", et ensuite, si tu veut assez de basses avec de petites enceintes, prend du focal, tu ne sera pas decu, se soont des enceintes pleines "partout", aussi bien aigues, graves et medium, mais pour un rendu vraiment bon, prend du kit eclaté focal, j'ai un pote qui en a mis un juste sur la plage arriere en 16.5, quand on l'entends arriver on croirait qu'il a sub + caisson :lol: et cela ne gache pas du tout les basses, quand tu le voit il est "petit" ...mais costaud :wink:
Yep j'avais pensé aussi à mettre un kit éclaté à l'avant juste mais je sais pas vraiment ou mettre les filtres c'est ça le soucis ...

Sinon bah j'suis allé faire un ptit repérage dans un magasin tout à l'heure. J'ai choppé les références et dans la soirée j'irais jetter un oeil sur le net ^^

Sinon j'pensais aussi descendre en Andorre ou à la frontière, quelqu'un est deja allé la bas ? Pitete Yo-han toi qui habitait à Perpignan avant ^^
Membre Passif ^^

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

+ 1 pour le kit eclater, j'avais un star sound a vendre ..... en diametre 13. un son magnifique, ampli tu n'es même pas obligé.
sinon niveau marque ben star sound, audiobahn, pionneer, focal je crois que c'est tout, si quelqu'un recherche un sub de 125 W rms JBL ==> mp
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

Ouai moi je vais au Pas de la case régulièrement, et pour le son c'est vraiment intéressant, mais c'est pareil pour tout il faut y acheter pour une certaine somme sinon c'est pas intéressant. (Niveau coût carburant/économie).
Sa dépend ou tu habite aussi.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Moi je te conseille juste un kit éclaté Infinity, caisson (petit caisson) Infinity, un ampli Infinity, tu vas voir la qualité de fou, ou du Focal, sinon, rien d'autre!! :wink:

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Atahualpa a écrit :Ouai moi je vais au Pas de la case régulièrement, et pour le son c'est vraiment intéressant, mais c'est pareil pour tout il faut y acheter pour une certaine somme sinon c'est pas intéressant. (Niveau coût carburant/économie).
Sa dépend ou tu habite aussi.
J'suis à 1h30 du pertus environ, au Cap d'Agde. Et si j'étais amené à descendre, ce ne serait pas que pour ça donc j'y trouverais mon compte à coup sur ^^
Yoh-an a écrit :Moi je te conseille juste un kit éclaté Infinity, caisson (petit caisson) Infinity, un ampli Infinity, tu vas voir la qualité de fou, ou du Focal, sinon, rien d'autre!! :wink:
J'avais ses marques en tête à la base aussi. Désormais je suis à peu pres fixé. J'te remercie ;)
Membre Passif ^^

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

alors, je t'explique mon cas: l'été dernier j'étais exactement dans la meme position que la tienne, je voulais une bonne qualitée(tres bonne ^^) sans pour autant pouvoir me faire peter les timpans!
J'ai acheté un autoradio alpine qui delivre 4X55 watts, j'ai accoupplé cela avec 4 enceints FOCAL(le top niveau qualitée et robustesse) 2 à l'avant avec les tweeteres fournis avec,ce sont des petites coquilles que tu met sur ton tableau de bords et qui gerent uniquement les aigus, ce qui permet aux vrais enceintes de ne gerer que les graves, ca donne une qualitée de son exceptionelle!Et aussi 2 sur la plage arriere, ce qui donne un effet "dolby surround pro logic 3" :lol: du premier effet, on entend aussi bien a l'avant qu'a l'arriere! De plus avec ton poste, ca doit etre comme avec le mien, tu peux distribuer le son comme tu veux entre l'avant et l'arriere, ce qui permet des reglages encore plus fin (pense a bien regler ton poste aussi, la frequence,les basses, etc...mais uniquement que tu aurras tout le matos d'installer)!
Conclusion : je me retrouve avec un son cristalin, on entend les moindres détails c'est magnifiques, tout en ayant des basses geniales (alors que les bass sont sur 0 sur une echelle de -10 à +10 !) , plusieurs fois on m'a demandé de quelle marque était mon caisson 8) ( baa j'en ai pas les gars ^^).
Tres honnetement, le caisson c'est inutile pour moi si tu as 4 enceintes ainsi qu'un poste de qualitée, tu verras que ca fait deja sufisement boum boum ^^: volume 20,jpe aller jusqu'a 30 sans que ca gresille, on entend tout les moindres details de la zic(en l'occurence de la techno lors du test )jusqu'a 20 metres,portes fermés :P .
Donc pour moi caisson= hors de question , privilegie les tweeters qui sont de veritables petit bijoux!
Pour finir, je tiens a preciser que mon poste ne gere que 4X55 watts, hors, mes enceints font 100 watts, donc meme avec cette qualitée de fou, je ne suis qu'a la moitié des possibilité de l'ensemble! Donc avec un ampli j'imagine meme pas ce que ca doit donner (jpense investir bientot rien que par curiositée :shock: ).
Pour finir avec ce gros pavé, le poste Alpine m'a couté 150 euros, les enceintes avant Focal avec tweeters 120 euros, les enceintes arrieres Focal 90 euros = 360 euros , je trouve ça correct pour la qualitée...
Si tu veux la reference des enceintes (le poste tu l'a deja ^^), demande moi, j'ai encore l'emballage :wink:
J'espere t'avoir aidé, en tant que fin melomane :lol: , on se comprend!

ps: dans tous les cas, prend la meme marque pour les enceintes avant et arrieres! et n'oublie pas les tweeters!!!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Moi j'ai un p'tit Pionnier 4x50 RMS, 2 enceintes 100W chacune à l'arrière et les 2 d'origines dans les portières des Blaupunt 2x30w et ça m'suffit amplement 8) sinon j'vais en boite :wink:

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

Moi aussi je suis partant pour le kit eclaté, c'est un bon compromis pour avoir une bonne qualitée; au niveau des marques je te conseille bien sur du Focal mais pas la gamme acces, aprés c'est le prix, sinon Infinity c'est bon et t'en trouve a Andorre, Rockford n'est pas mal non plus mais en ce moment ils ne sont pas trés présent sur le marcher francais donc le service aprés vente n'est pas au top. Je te déconseille Pionneer, Audiobahn et JBL pour la qualité sonore, ils sont plus orientés basses.
Pour l'emplacement des filtres des kits éclatés si tu vient a faire des support d'enceintes dans les portiéres tu leur prevoit une place.
Il est vrai qu'avec un ampli tu aurais plus de choix dans tes réglages donc du meilleur son que ton autoradio.

Sans vouloir faire de pub tu peux aller voir ici pour te faire une idée:
http://www.sebastoautoradio.net/

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

moonwalk98 a écrit :alors, je t'explique mon cas: l'été dernier j'étais exactement dans la meme position que la tienne, je voulais une bonne qualitée(tres bonne ^^) sans pour autant pouvoir me faire peter les timpans!
J'ai acheté un autoradio alpine qui delivre 4X55 watts, j'ai accoupplé cela avec 4 enceints FOCAL(le top niveau qualitée et robustesse) 2 à l'avant avec les tweeteres fournis avec,ce sont des petites coquilles que tu met sur ton tableau de bords et qui gerent uniquement les aigus, ce qui permet aux vrais enceintes de ne gerer que les graves, ca donne une qualitée de son exceptionelle!Et aussi 2 sur la plage arriere, ce qui donne un effet "dolby surround pro logic 3" :lol: du premier effet, on entend aussi bien a l'avant qu'a l'arriere! De plus avec ton poste, ca doit etre comme avec le mien, tu peux distribuer le son comme tu veux entre l'avant et l'arriere, ce qui permet des reglages encore plus fin (pense a bien regler ton poste aussi, la frequence,les basses, etc...mais uniquement que tu aurras tout le matos d'installer)!
Conclusion : je me retrouve avec un son cristalin, on entend les moindres détails c'est magnifiques, tout en ayant des basses geniales (alors que les bass sont sur 0 sur une echelle de -10 à +10 !) , plusieurs fois on m'a demandé de quelle marque était mon caisson 8) ( baa j'en ai pas les gars ^^).
Tres honnetement, le caisson c'est inutile pour moi si tu as 4 enceintes ainsi qu'un poste de qualitée, tu verras que ca fait deja sufisement boum boum ^^: volume 20,jpe aller jusqu'a 30 sans que ca gresille, on entend tout les moindres details de la zic(en l'occurence de la techno lors du test )jusqu'a 20 metres,portes fermés :P .
Donc pour moi caisson= hors de question , privilegie les tweeters qui sont de veritables petit bijoux!
Pour finir, je tiens a preciser que mon poste ne gere que 4X55 watts, hors, mes enceints font 100 watts, donc meme avec cette qualitée de fou, je ne suis qu'a la moitié des possibilité de l'ensemble! Donc avec un ampli j'imagine meme pas ce que ca doit donner (jpense investir bientot rien que par curiositée :shock: ).
Pour finir avec ce gros pavé, le poste Alpine m'a couté 150 euros, les enceintes avant Focal avec tweeters 120 euros, les enceintes arrieres Focal 90 euros = 360 euros , je trouve ça correct pour la qualitée...
Si tu veux la reference des enceintes (le poste tu l'a deja ^^), demande moi, j'ai encore l'emballage :wink:
J'espere t'avoir aidé, en tant que fin melomane :lol: , on se comprend!

ps: dans tous les cas, prend la meme marque pour les enceintes avant et arrieres! et n'oublie pas les tweeters!!!
J'comptais sur un budjet de base de 200€. Donc c'est nikel ;)

J'ai aussi un réglage des basses et aigu sur le poste de -6 à +6. Ca change vraiment mais c'est surtout le mode "loud on" qui donne un gros changement !!
KEYZ a écrit :Moi j'ai un p'tit Pionnier 4x50 RMS, 2 enceintes 100W chacune à l'arrière et les 2 d'origines dans les portières des Blaupunt 2x30w et ça m'suffit amplement 8) sinon j'vais en boite :wink:
Le gros son je l'ai dans ma chambre et je sors quasiment tout les week end en boite c'est pour ça que dans la voiture, une tres bonne qualité sonore, pas criarde me conviendrait parfaitement ;)


bergouade63 a écrit :Moi aussi je suis partant pour le kit eclaté, c'est un bon compromis pour avoir une bonne qualitée; au niveau des marques je te conseille bien sur du Focal mais pas la gamme acces, aprés c'est le prix, sinon Infinity c'est bon et t'en trouve a Andorre, Rockford n'est pas mal non plus mais en ce moment ils ne sont pas trés présent sur le marcher francais donc le service aprés vente n'est pas au top. Je te déconseille Pionneer, Audiobahn et JBL pour la qualité sonore, ils sont plus orientés basses.
Pour l'emplacement des filtres des kits éclatés si tu vient a faire des support d'enceintes dans les portiéres tu leur prevoit une place.
Il est vrai qu'avec un ampli tu aurais plus de choix dans tes réglages donc du meilleur son que ton autoradio.

Sans vouloir faire de pub tu peux aller voir ici pour te faire une idée:
http://www.sebastoautoradio.net/

Je pensais aussi à un kit éclaté devant vu qu'il y en a deja un ! Mais sinon, qu'entends vu par support d'enceintes ?
Car en fait le trou est deja perçé en 165mm donc j'pense pas modifié quelque chose dessus :?
Membre Passif ^^

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

pour les vibrations dans le coffre et les portes ==> bitume !!
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pareil, pas besoin de caisson ou d'ampli, des enceintes de qualité suffisent amplement ...

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

si tu veux un bon son et que tu a des sous dirige toi sur le site ac73
la marque hertz est arriver l an dernier et depasse focal un collegue a fini 2eme vice champions de france d iasca a paris sa voiture etait, monter en hertz
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

bergouade63 a écrit :Moi aussi je suis partant pour le kit eclaté, c'est un bon compromis pour avoir une bonne qualitée; au niveau des marques je te conseille bien sur du Focal mais pas la gamme acces, aprés c'est le prix, sinon Infinity c'est bon et t'en trouve a Andorre, Rockford n'est pas mal non plus mais en ce moment ils ne sont pas trés présent sur le marcher francais donc le service aprés vente n'est pas au top. Je te déconseille Pionneer, Audiobahn et JBL pour la qualité sonore, ils sont plus orientés basses.
Pour l'emplacement des filtres des kits éclatés si tu vient a faire des support d'enceintes dans les portiéres tu leur prevoit une place.
Il est vrai qu'avec un ampli tu aurais plus de choix dans tes réglages donc du meilleur son que ton autoradio.

Sans vouloir faire de pub tu peux aller voir ici pour te faire une idée:
http://www.sebastoautoradio.net/

Je suis allé sur ce site. C'est vrai qu'il propose des tarifs assez interessant ;)

Apres un premier tour d'horizon, je m'orienterais plutot sur la gamme Polyglass (étant donné que quelqu'un m'a deconseillé la gamme access et que je ne suis pas assez fortuné pour aller dans la gamme Utopia Be :lol:). Deux enceintes simple à l'arriere, réf. 165 CV1 et deux kit éclatés à l'avant de référence 165 V1 ;)

Donc voila merci à vous de m'avoir aider à choisir ^^

Edit: Par exemple ici, C'est la paire d'enceintes ou l'enceinte seule qu'ils vendent ??
Membre Passif ^^

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

Je te rassure c'est bien la paire qu'il vendent.
A mon avis ca ne sert a rien de mettre plusieur enceintes, un kit éclatés a l'avant et une paire d'enceintes a l'arriere est largement suffisant.
Contrairement a ce que certains pensent l'accumulation d'enceintes n'arrange pas la qualité mais peut meme parfois l'agraver.
Tu a quoi comme voiture pour pouvoir mettre deux kits éclatés a l'avant? parce que tu pourrais y placer un kit éclatés trois voies ce serait meme mieux.

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

bergouade63 a écrit :Je te rassure c'est bien la paire qu'il vendent.
A mon avis ca ne sert a rien de mettre plusieur enceintes, un kit éclatés a l'avant et une paire d'enceintes a l'arriere est largement suffisant.
Contrairement a ce que certains pensent l'accumulation d'enceintes n'arrange pas la qualité mais peut meme parfois l'agraver.
Tu a quoi comme voiture pour pouvoir mettre deux kits éclatés a l'avant? parce que tu pourrais y placer un kit éclatés trois voies ce serait meme mieux.
J'compte pas accumuler les enceintes :lol:

Quand j'dis "deux kit éclatés à l'avant" c'est un à gauche et un à droite ^^ Pareil pour les enceintes arrières :D y'en aura une dans chaques portieres et voilu :wink:

Sinon ben la voiture c'est la golf 3 que j'ai en avatar ..
Membre Passif ^^

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

DataMAXxX a écrit :Pareil, pas besoin de caisson ou d'ampli, des enceintes de qualité suffisent amplement ...
Image
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Alors la, je viens dementir ce que je viens de lire, je suis en "full" Access de chez Focal,et ba ca depote mignon(c'est impossible de mettre le volume a fond...) tout en ayant une qualitée de son vraiment cristaline et pur! Tout cela, je le rapel sans ampli! (alors avec ampli aye aye aye...)!
Tu n'a pas besoin de monter plus haut, apres c'est pour les mec de concours tunning :roll: !

Je vous ferrai une video si vous voulez pour que vous vous rendiez compte , je ferrais ça cet aprem!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

moonwalk98 a écrit :Alors la, je viens dementir ce que je viens de lire, je suis en "full" Access de chez Focal,et ba ca depote mignon(c'est impossible de mettre le volume a fond...) tout en ayant une qualitée de son vraiment cristaline et pur! Tout cela, je le rapel sans ampli! (alors avec ampli aye aye aye...)!
Tu n'a pas besoin de monter plus haut, apres c'est pour les mec de concours tunning :roll: !
On avait voulu monter notre 206 en acces, trois mois plus tard le sub lache, puis quelque temps plus tard le kit eclaté avant, perso je déconseille, depuis nous sommes en K2 Power et là ca marche trés fort!
Par contre on monte le son a fond et c'est une pure merveille, mais sans ampli ceci ne serait pas possible grace a toutes les possibilités de réglage que ceci propose.

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Ba moi ça fait plus de 8 mois que j'ai l'ensemble, et c'est toujours nikel, en parfait état, pourtant je ne la menage pas ma sono!

Au fait, juste une petite precision, vous etiez surement au courant, mais il y a un rodage d'environ une 50aine d'heures a faire sur des enceintes(minimum 20h doucement, puis progressivement) car c'est du materiel sensible...une fois ce rodage fait, roule ma poule :P
Mais bon, ca vous le saviez surement hein :wink:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

et c'est tres chiant comme rodage !! :wink:

FUSCHIA SPX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 22 févr. 2006 - 12:19

Message par FUSCHIA SPX »

Si t'es pas regardant au niveau depenses et que tu veus de l'Excellente qualité, prend du Bose, ils font des systemes pour auto et c'est vraiment le top. Ensuite Focal et Infinity c'est bien aussi.
Mais de toute façon, le son d'une veritable chaine hifi, la dynamique et la precision que peuvent apporter des enceintes colonnes ou meme bibliotheque, tu ne l'obtiendra pas dans une bagnole. Jsupose que je ne t'apprend rien :icon_geek:

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

moonwalk98 a écrit :Ba moi ça fait plus de 8 mois que j'ai l'ensemble, et c'est toujours nikel, en parfait état, pourtant je ne la menage pas ma sono!

Au fait, juste une petite precision, vous etiez surement au courant, mais il y a un rodage d'environ une 50aine d'heures a faire sur des enceintes(minimum 20h doucement, puis progressivement) car c'est du materiel sensible...une fois ce rodage fait, roule ma poule :P
Mais bon, ca vous le saviez surement hein :wink:
Je fais du spl (second au Cap d'Agde en street C) alors je connais le rodage, par contre t'es pas trés au courant du nombre d'heures, 3 fois 6 heures a 40Hz c'est suffisant, mais là on s'éloigne un peu du sujet.

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Donc c'est bien ce que je dit, toi tu fais des concours donc c'est sur qua access ce ne doit pas etre le top!Maintenant, je ne pense pas que shortbrake veuille se lancer dans la compet^^, car pour monsieur tout le monde, la gamme access de chez focal c'est deja du tres tres bon niveau!
(j'ai un bien meilleur son que de nombreux potes équipés de caisson, ampli, etc... :roll: )
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Verrouillé