Neuf ou occasion ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
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eLmO
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Neuf ou occasion ?

Message par eLmO »

Voila, si quelqu'un pouvait me renseigner sur les avantages et inconveniants d'acheter en occasion, la compression, l'usure ...

Merci !
Peugeot 103 SP 1980
Cylindre et piston Teknix 5 transferts
Pot Kenji vario a pompe
Transmission 11*54

Photo : http://img299.imageshack.us/img299/8075/photo005ah4.jpg

Thibounet
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Message par Thibounet »

acheter d'occasion n'a que des inconvénients, sauf le prix.

et parfois, rarement, on tombe sur LA bonne affaire ...
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Jef
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Message par Jef »

desolé, mais je ne vois pas l utilité de cette question dans cette partie du forum

(a vrai dire, je ne vois meme pas l utilité de cette question)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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PoPoV
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Message par PoPoV »

Thibounet a écrit :acheter d'occasion n'a que des inconvénients, sauf le prix.

et parfois, rarement, on tombe sur LA bonne affaire ...
effectivement, le prix fait parti DU critère de sélection de l'occasion je pense, ensuite, tu peux aussi chercher de l'occase par une preparation particuliere effectuée, mais c'est assez marginal...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

vdlbb
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Message par vdlbb »

pour un moteur on peut trouver l'avantage de ne pas avoir de rodage à faire mais comment être sur qu'il à été bien fait?
sinon le fait que pour un meme montant on aura plus de pièces en occas qu'en neuf.
Cherche Attelage Renault 4 L

eLmO
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Message par eLmO »

Oh pardon, excusez-moi c'est peut-etre bete mais je n'ai pas du tout fait attention a la partie du forum ou je postais... :oops:
J'ai du certainement lire un article ici et voila...

Bref, que faut-il plutot acheter en occasion ? Les moteurs, les vario...
C'est surtout ca que j'aimerais savoir. Avec quelle pièce avons-nous le plus de chance de ne pas se faire arnaquer, par exemple pour un moteur, on ne peut pas savoir si il a eu ou non un bon rodage (ce n'est qu'un exemple)

Voila merci, et si un modo voudrais bien deplacé ce post ou ce sera utile.
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fluke
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Message par fluke »

Ou tu achètes à une personne de confiance, ou alors c'est une loterie, c'est tout le problème de l'occase.

Tu peut te faire arnaquer sur à peu près n'importe quoi.

Même si le vendeur est de bonne foi, peut de gens sont équipés pour mesurer une ovalisation de cylindre ou un diamètre de piston, et ne savent pas forcément apprécier une usure, même à l'oeil ; personne ne peut savoir si un moteur a été bien rodé, et dans combien de temps il va casser.

L'occasion est moins chère que le neuf, c'est tout ce qu'on peut dire à ce sujet.

L'idéal étant de trouver du neuf d'occasion.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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dark's
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Message par dark's »

fluke a écrit :L'idéal étant de trouver du neuf d'occasion.
Tu as tout dis mon cher ami , mais pour moi le neuf , c'est le seul moyen d'etre sur , certe beaucoup de pieces ne sont plus en ventes neuves , mais il faut faire avec ...
L'occasion c'est une question de confiance et de réputation :icon_thumright:
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moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

niveau occasion, il y a quand meme des pieces qui presentent plus de risque que d'autre! par exemple, un cylindre+piston, c'est plus dur de savoir si tu fais un bon achat que si tu achete un pot , le pot tu vois a peu pres si il est en
bon etat,etc...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

eLmO
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Message par eLmO »

Ok merci :D ( pour les réponses et le deplacement du post)

Mais du neuf en occasion ca ne se trouve que très rarement non ?
Du moins pas pour toutes les pièces...
Donc en gros si j'ai des sous à dépenser j'achete neuf.
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fluke
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Message par fluke »

eLmO a écrit :Ok merci :D ( pour les réponses et le deplacement du post)

Mais du neuf en occasion ca ne se trouve que très rarement non ?
De rien :wink:

Cherche, et tu trouveras ton bonheur. Mais faut s'armer de patience, et avoir toujours un peu de pognon sur soi, au cas où...

...Et faire tous les magasins que tu rencontre partout où tu vas, en parler autour de toi, passer des heures sur e-bay...

...Et quand tu trouves la perle rare, tu te tais jusqu'à ce qu'elle soit à toi :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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