aide pour ma new configue

Envie de puissance c'est par ici...
atchoum
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

aide pour ma new configue

Message par atchoum »

Voila ce que je projette être ma future configue', seulement il perciste des hésitations et des points en suspants...:? Pouvez vous m'aider?:oops:

Haut moteur:
Soit un Malossi soit un Polini en 50cm3 et H20.
Les deux sont au même prix... lequel prendriez-vous?:twisted:

carbu:
17.5 phbn monté sur boite a clapets malossi et boite à air.

vario
Là aussi j'hésite entre le bidalot(mais en prise direct) et le stokey(avec fonction "embrayage" qui n'en ai pas vraiment un...)
Biensur ça m'embette de caler à chaque feu rouge mais la différence de perf' entre les deux est-elle vraiment significative?:P

Autres
-roulements renforcés(je change pas mon vilo vu que c'est un masse pleine)
-ressort moteur

Voila merci beaucoup à ceux qui répondront!
bonne soirée! :wink:

Golzz
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Niveau pot tu met quoi ?

Pour le vario oublie tous de suite la fonction embrayage :
- Deja si tu n'a pas de kick , c'est la misère pour demarrer , obliger de mettre une cale .
- De deux la prise direct n'est pas contrainiante , si la mob démarre bien : aucun soucis .
Donc franchement a éviter d'urgence , en plus sa te bouffe le vario et une fois le chrome enlever , l'usure ne seras que plus rapide !

Je te conseil le bidalot comme vario ( celui que j'ai ): bonne performance , résistant , beau mais un peu plus lourd que le stokey il me semble , ce qui n'influe pas sur les perfs .

Le stokey est comparable je crois au ER3 de doppler : meme forme , meme mode de réglage . Je ne sais pas si l'angle des joues et la longueurs de la plage diffère ...

En tous cas , un conseil pour que tu ne soit as dégouter : Si tu prend le bidalot et que tu as une poulie acier . A la 1ère pointe ton vario va toucher la poulie due a sa largeur , et donc un silion se creuseras ...
Donc soit achete la courroie bidalot , soit passe a la poulie alu ou embrayage .
Pour le stokey je ne sait pas si ca le fait aussi ...

La boite a clapet : j'ai toujours entendus dire que cela fesait des volumes morts . Mais entre ce que pense les gens et la réalitée il y a une différence . Je ne peut pas t'aider sur ce point la .

Je prendrais le Polini comme cylindre , question de gouts et uniquement de gouts ...
Fais le comme tu le sens , les autres pourront je pense mieux te répondre .

A chaque pièce ses performances et différences . Ce que tu gagne sur une tu la perd sur l'autre et vise versa .....
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

pain-au-raisin
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

opte plutot pour un malossi, bien plus puissant !
le polini l'es moin mais est meilleur a " bas régime/ mi régime " en tenant compte que sa reste un kit 50
malossi est super puissant a haut régime surtout, et un tres gros coup de pied au cul a ce qui parais !
si c''est le meme prix, il y a pas photo !
par contre pour un HM malossi, je te déconseil de garder le vilo d'origine :s il vas ceder, pour un polini sa peut aller encors, mais c'est limite,
pareil pour le carbu,
plutot un 19 phbg pour un malossi,
alors que pour un polini je dirais qu'un 17.5 est deja bien
mais en PHBG hun !

vario=> bidalot sans hésiter
Image

atchoum
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

merci pour votre aide qui m'es précieuse!

Mon pot est un er1 de chez doppler... et j'ai réussi à affiner mes choix:

kit malossi, carbu de 17.5, pot doppler er1, vario malossi, poulie embrayage et ressort moteur!

Avec ca j'espere bien poussé mais je ne pense pas prendre un vilo renforcé, le mien étant déja un masse pleine===> peut etre juste roulements renforcés!

Voilou qu'en penser vous?

Golzz
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Avec ca vilebrequin renforcer obliger . Prend pas de risques ...

Sinon très bonne config !
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

atchoum a écrit :merci pour votre aide qui m'es précieuse!

[...]

Le pot doppler est loin d'etre le top pour un kit 50 qui monte bien dans les tours... :wink: Il s'accorde bas, cherches plutot un Gianelli ou bien bidalot RP (s'accorde ptetre un ptit peu trop haut, à confirmer....) :wink:

wattsman

Message par wattsman »

mets un vilo type bidalot ou conti !

ton vilo d'origine va prendre du jeu vertical sinon !

atchoum
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

pour le pot je verrais plus tard... peut etre un échange contre un forumeur!

Pour ce qui est du vilo ce n'est pas ma priorité mais ca ne serait tarder... je sais pas pour moi un vilo d'origine sur un 50 ca passe! c'est pas un 70 :lol:

atchoum a écrit :pour le pot je verrais plus tard... peut etre un échange contre un forumeur!

Pour ce qui est du vilo ce n'est pas ma priorité mais ca ne serait tarder... je sais pas pour moi un vilo d'origine sur un 50 ca passe! c'est pas un 70 :lol:
un 70 prend moins de tours qu'un 50.....Un vilo d'origine sur un 70 c'est moins sujet à la casse qu'un vilo d'origine sur un kit 50....

pain-au-raisin
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

c'est ce que je me tue a essayer d'expliquer aux " wech wech " de ma classe,
je me souvien avoir lus un petit tuto super interessant sur le pourquoi qu'un 70 prend moin de tours qu'un 50 , avec des calcules, il y a une diférence de piston ets ...
mais je ne le retrouve plus malgres le bouton rechercher !
si kstef tu as le liens sous la main .... je suis preneur
Image

wattsman

Message par wattsman »

oui ! mais il faut savoir que le 70cc ''tape'' plus fort sur le vilo !!!

atchoum
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

ah! eh bien merci les mecs j'apprend quelque chose:)

Je mettrais un vilo mais bas de gamme d'ici un mois dans ce cas... vous me conseiller quoi comme vilo pas cher?

Sinon vous pensez que ca interesserait du monde un pot doppler er1 contre un ninja g2? Ainsi qu'un g1/g2 de chez bidal' en vario contre un variotop...?
cesera pas trop dur a echanger?

wattsman

Message par wattsman »

atchoum a écrit :ah! eh bien merci les mecs j'apprend quelque chose:)

[...]

conti conti conti conti conti :lol: :lol:

atchoum
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

lol ok je retient ;) merci a toi!

Juste une ptite qustion si quelqu'un pouvait me repondre rapidement... les poulies embrayages de sp/mvl se monte sur 51? si oui, des modif's a faire?

Merki :oops:

pogoenforce
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

haut moteur prend malossi !!!!!
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

wattsman

Message par wattsman »

atchoum a écrit :lol ok je retient ;) merci a toi!

Juste une ptite qustion si quelqu'un pouvait me repondre rapidement... les poulies embrayages de sp/mvl se monte sur 51? si oui, des modif's a faire?

Merki :oops:
oui mais elles sont de plus grand diamètre ! donc il te faudra une courroie plus longue ! et tu va tirer plus court !

pour le Hm, prends le doppler ! préparé sa tourne méchant !

atchoum
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

ce sera un malossi tout neuf pour le hm ;) :)

ksteph88 a écrit :
[...]

tu penses que le ninja g2 conviendrait?

CalimeroTeknik
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Les SP/MVL n'ont pas de poulie embrayage.
C'est les RCX/SPX qui en ont, et c'est la galère à adapter sur 51...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.

CalimeroTeknik a écrit :Les SP/MVL n'ont pas de poulie embrayage.
C'est les RCX/SPX qui en ont, et c'est la galère à adapter sur 51...
les 51 non plus n'ont pas de poulie d'embrayage d'origine...... :wink: Il parle de poulies d'embrayage genre doppler ou giraudo adaptables sur 103, comme sur 51, quoi..

KEYZ
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

ksteph88 a écrit :
[...]
Mais c'est possible d'adapter la poulie d'embrayage RCX sur 51 c'est possible :rider:

KEYZ a écrit :
ksteph88 a écrit :
[...]
Ben j'ai jamais dit le contraire :? En changeant les entretoises du cadre et en tournant la roue arrière, ça se fait...Mais lui il parle des poulies d'embrayage POUR 103 SP/MVL ! :roll:

lhlentz

Message par lhlentz »

Un 70 ca vibre beaucoup plus , donc vilo renforcé obligatoire ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

atchoum
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

pour ce qui est du pot alors?
Vous pensez qu'un ninja g2 irais bcp mieux par rapport a mon er1?

KEYZ
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

atchoum a écrit :pour ce qui est du pot alors?
Vous pensez qu'un ninja g2 irais bcp mieux par rapport a mon er1?
Pour 70 beaucoup parlent d'un Er1 qu'un G2 Rep. mais bon après tu fais comme tu veux :wink:

atchoum
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

j'ai pas compris ce que tu as voulu me dire :?

De plus tu parle d'un 70cm3 or je vais avoir un 50...

CalimeroTeknik
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On te dit que SI tu avais un kit 70cc, le Doppler ER1 serait très bien.
Mais, comme tu es en 50, selon moi le ninja G2 est bien plus adapté, il s'accorde haut, donc c'est très bien pour un kit 50cc.
Vas-donc là, tout y est : viewtopic.php?t=5071
(pas foutu de chercher tout seul... :roll:)

Donc vu ce que dit cette page, le Doppler n'ira pas avec un kit 50, mais le ninja G2 ira bien, cependant il nécessitera un bon vario pour se lancer, réglé très léger !
Et si possible un embrayage pour ne pas ramer au démarrage... :wink:
Mais ça, faut avoir les sous, pour la poulie embrayage...
[...]

merci de ton aide :wink:

J'ai un autre ptit soucis... quelqu'un m'a dit que je ne pourrais monter mon phbn 17.5 si je n'ai pas de montage souple!
Confirmez vous? comment cela se fait?

wattsman a écrit :
[...]

tu peux me dire ce que cela implique que je tire plus court? Sinon il n'y aura aucun probleme au niveau de l'axe? de la courroie?...

Merci a celui qui me répond car j'ai trouver une poulie embrayage doppler toute neuve pour 60euros mais pour sp/mvl :s

CalimeroTeknik
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Très bien, la poulie Doppler, c'est super que ce soit pour SP/MVL !
ce serait pour RCX/SPX, ce serait chiant à adapter.
Alors que là, ça va aller direct ! Saute dessus, ça vaut 150€ neuf.

Il n'y aura pas de problème de "tirer plus court".
Tirer court, c'est avoir une meilleure accel, mais une moins bonne pointe.
Encore que, avec un kit 50, tirer court c'est bien, car il faut que ce kit prenne des tours pour délivrer sa puissance !