Comment fait-on un reseau domestique ?

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
kuteur
Technicien
Technicien
Messages : 785
Inscription : sam. 28 août 2004 - 16:35

Comment fait-on un reseau domestique ?

Message par kuteur »

Salut voila alors en temps que grand connaisseur de l'ordinateur :lol:

Je voudrais savoir comment on fait un reseau chez soit ? j'ai un cable ethernet que j'ai branché sur mon modem en bas, qui va sur l'ordi en haut et un cable USB qui va du modem du bas a l'odri du bas, et comment on fait, j'arrive pas a connecter les deux ordinateur en meme temps :roll:

a++
Dernière modification par kuteur le sam. 24 déc. 2005 - 0:08, modifié 1 fois.
recherche

-Un bon vario avec embrayage
-Une boite a clapet polini avec une pipe de 17.5
-Un carbu de 17.5

Le tout en TBE et complet, MP moi !!!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le plus simple :

Te procurer un routeur :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... etwork.htm

C'est pas très cher.

Derrière tu as 4 prises ethernet.
Tu branches ton modem adsl sur l'une, et chaque pc sur une des autres prises.

Et tu n'as rien à toucher sur ton pc, vu que de base le mode DHCP est activé (c'est le routeur qui attribue automatiquement une adresse internet aux 2 pc), qui peuvent donc se connecter sur internet (même si l'un des 2 est éteint) ou entre eux pour échange de fichiers.

Ca t'évitera de paramétrer tes pc en partage de connection internet, ce qui ne fonctionne qu'à peu près et est très ch... à faire.

Et ce routeur-switch fait firewall aussi (ce qui n'empêche pas de laisser celui du pc en place).

Il faudra supprimer le cable usb et le remplacer par un cable ethernet.

Si tu veux des cables réseau à la longueur, demande

Image

savager
Apprenti
Apprenti
Messages : 615
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 20:27

Message par savager »

Tu peux aussi trouver un routeur/modem wifi.


++ B.
Image
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Oui aussi.

Mais c'est plus cher, il il faut rajouter 1 clé wifi par pc.

Ou alors ça :
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Te ... L-G122.htm

Il gère l'ethernet pour le pc du bas, et le wifi pour le pc du haut, et vendu avec une clé wifi.

Bon compromis

kuteur
Technicien
Technicien
Messages : 785
Inscription : sam. 28 août 2004 - 16:35

Message par kuteur »

fluke a écrit :Le plus simple :

Te procurer un routeur :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... etwork.htm

C'est pas très cher.

Derrière tu as 4 prises ethernet.
Tu branches ton modem adsl sur l'une, et chaque pc sur une des autres prises.

Et tu n'as rien à toucher sur ton pc, vu que de base le mode DHCP est activé (c'est le routeur qui attribue automatiquement une adresse internet aux 2 pc), qui peuvent donc se connecter sur internet (même si l'un des 2 est éteint) ou entre eux pour échange de fichiers.

Ca t'évitera de paramétrer tes pc en partage de connection internet, ce qui ne fonctionne qu'à peu près et est très ch... à faire.

Et ce routeur-switch fait firewall aussi (ce qui n'empêche pas de laisser celui du pc en place).

Il faudra supprimer le cable usb et le remplacer par un cable ethernet.

Si tu veux des cables réseau à la longueur, demande

Image

Rah le caca, j'ai un ordi qu'a pas de port ethernet (le vieu d'en bas :lol: )

Comment faire ???
recherche

-Un bon vario avec embrayage
-Une boite a clapet polini avec une pipe de 17.5
-Un carbu de 17.5

Le tout en TBE et complet, MP moi !!!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Rajoute une carte réseau, ça vaut 15? n'importe où, et entre 5 et 10 d'occase dans les boutiques du genre Cash converters ou eurocash ou happycash ...

kuteur
Technicien
Technicien
Messages : 785
Inscription : sam. 28 août 2004 - 16:35

Message par kuteur »

fluke a écrit :Rajoute une carte réseau, ça vaut 15? n'importe où, et entre 5 et 10 d'occase dans les boutiques du genre Cash converters ou eurocash ou happycash ...
J'ai un ordi sur le quel on peut rien foutre en bas lol c'est un XP¨piraté alors sa foir de trop, donc voila, je vais quand meme tester ;-)

a++
recherche

-Un bon vario avec embrayage
-Une boite a clapet polini avec une pipe de 17.5
-Un carbu de 17.5

Le tout en TBE et complet, MP moi !!!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'es sur que t'as pas un connecteur ethernet sur ta carte mère ?

t'as pas une photo de l'arrière de ton pc ?

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

normalement yen a sur tous les ordis :?
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

mon ptit kuteur quand tu vgiendra chez moi mon daron va t'expliquer :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Deja vouloir faire un reseau sous windows c'est la premiere erreur... C'est pas fait pour meme si ils essaient de faire croire le contraire...

Acheter du matos comme un routeur par exemple ca n'a d'interet que si tu es capables apres de tout configurer...

Enfin je dirais comme savager : le meilleurs matos à l'heure actuel c'est le modem/routeur wifi... Personellement je tourne avec un Linksys WAG 54G V2 et ca marche d'enfer quand c'est bien configuré !!! tu as 4 ports filaires, et blindé de connexions wifi --> tu peux faire ton reseau tranquilement...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Rastaf' a écrit :Deja vouloir faire un reseau sous windows c'est la premiere erreur... C'est pas fait pour meme si ils essaient de faire croire le contraire...
Argumente un peu...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Rastaf' a écrit :Deja vouloir faire un reseau sous windows c'est la premiere erreur... C'est pas fait pour meme si ils essaient de faire croire le contraire...

Acheter du matos comme un routeur par exemple ca n'a d'interet que si tu es capables apres de tout configurer...

Enfin je dirais comme savager : le meilleurs matos à l'heure actuel c'est le modem/routeur wifi... Personellement je tourne avec un Linksys WAG 54G V2 et ca marche d'enfer quand c'est bien configuré !!! tu as 4 ports filaires, et blindé de connexions wifi --> tu peux faire ton reseau tranquilement...
je tourne aussi en Wi fi avec lynkis , ca marche tres bien :)
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Personnellement j'utilise le partage de connexion internet d'XP et ça marche plutôt bien, je l'ai déjà utilisé avec un 2e XP, avec un win server 2003 et avec une debian et ça a toujours marché comme sur des roulettes... Le plus compliqué et galère en général c'est le partage de fichiers, mais j'ai cru remarquer qu'en mettant des mots de passe sur les sessions de chacun des deux ordinateurs ça avait tendance à mieux marcher.
En tout cas pour revenir à ton problème, le modem a effectivement deux prises, une usb et une ethernet mais tu ne peux en utiliser qu'une à la fois. Une solution est effectivement d'acheter un routeur-switch mais si c'est trop cher tu rachètes une carte réseau, normalement que le XP soit piraté ou pas tu pourras l'installer. Ensuite tu pourras connecter ton modem en usb sur celui du bas et brancher les deux ordis ensemble par ethernet.
Petite précision à propos du câble ethernet : si tu connectes deux ordis entre eux il te faut un câble croisé, par contre si tu connectes un ordi a un routeur-switch, il te faut un câble droit.

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

il y a un truc que je n'arrive pas a comprendre c'est comment on fait pour se connecter via un autre pc. j'ai activé le partage de connexion sur le pc qui en dispose mais je ne sais pas comment faire pour avoir la connexion sur le second pc...

dsl pour le squatage..

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Voila, un tuto reseau local 2 Pc Sous Xp

http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp ... xp-ics.php

Voila pour Bubu, et pour Kuteur je sais pas si c'est ca que tu voulais faire mais si c'est ça previens moi :wink:

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

fluke a écrit :
Rastaf' a écrit :Deja vouloir faire un reseau sous windows c'est la premiere erreur... C'est pas fait pour meme si ils essaient de faire croire le contraire...
Argumente un peu...

Arf... Je ne supporte pas ce genre de reponses... :?

Pourquoi est ce que je devrais argumenter ? Je ne faits pas de proselytisme pour linux... Je ne cherche pas à prouver quoique ce soit... Si tu veux connaitre les differences entre Windows et Linux il y a des dizaines de sites qui expliquent ca en long en large et en travers...

Si tu connaissais mieux linux tu ne te poserait meme pas la question :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

Rastaf' a écrit :
fluke a écrit :
Rastaf' a écrit :Deja vouloir faire un reseau sous windows c'est la premiere erreur... C'est pas fait pour meme si ils essaient de faire croire le contraire...
Argumente un peu...

Arf... Je ne supporte pas ce genre de reponses... :?

Pourquoi est ce que je devrais argumenter ? Je ne faits pas de proselytisme pour linux... Je ne cherche pas à prouver quoique ce soit... Si tu veux connaitre les differences entre Windows et Linux il y a des dizaines de sites qui expliquent ca en long en large et en travers...

Si tu connaissais mieux linux tu ne te poserait meme pas la question :wink:


ca sert a rien de dire une chose sans expliquer pourquoi, on ne te demande pas de fair un romant, mais d'expliquer vite fait en gros pourquoi c'est une erreur.... :wink:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

faut peut etre arrété de boycoté windows...
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Rastaf a écrit :Arf... Je ne supporte pas ce genre de reponses... :?

Pourquoi est ce que je devrais argumenter ? Je ne faits pas de proselytisme pour linux... Je ne cherche pas à prouver quoique ce soit... Si tu veux connaitre les differences entre Windows et Linux il y a des dizaines de sites qui expliquent ca en long en large et en travers...

Si tu connaissais mieux linux tu ne te poserait meme pas la question :wink:
Il ne demandait pas les différences windows-linux ni un comparatif, simplement ce qui te pousse à dire que windows n'est pas fait pour les réseaux, tes expériences avec des réseaux windows ou autre.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Boardzero a écrit :Voila, un tuto reseau local 2 Pc Sous Xp

http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp ... xp-ics.php

Voila pour Bubu, et pour Kuteur je sais pas si c'est ca que tu voulais faire mais si c'est ça previens moi :wink:

:wink:
Vous avez vu ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

vous avez vu ? :wink:
oué ca va au bout de deux fois.. on va commencer a le voir !! :P :P

:arrow: :arrow: :roll: :lol:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pour ceux que ça intéresse toujours, un très bon article dans l'hebdomadaire Micro-Hebdo de demain.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

moi j ai 2 pc avec un win xp et un win 98 premiere edition les deux sont raccorder a une livebox de chez wanadoo...tout marche nickel,le xp avec le wifi et le 98 avec l ethernet...
mais le seul probleme c est mon debit ki est un peu faiblard ...512k pour les 2 c po terrible surtout des k on telecharge un fichier
mais c pour dire ke c est assez simple a faire si t a une livebox

Verrouillé