Probleme nfs carbon

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Probleme nfs carbon

Message par coiffich »

Voila mon frere avait acheter ce jeux a noel je l'ai installé et il ne marchait déja pas.
J'ai réussi a l'installer, je peux le lancer, mais il n'y a pas les bonnes couleures et tout est fait de petit carré, je ne peux rien faire ni lire on voit rien.
Je prendrais un screenshot a l'occasion.

Je croyais avoir trouvé le probleme mon ordi n'avait que 256 Mo de ram et il faut mini du 512, j'ai donc rajouté et j'en suis maintenant a 762 mais toujours le meme probleme meme apres avoir réinstallé le jeu.

Que faire???

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

As tu touché tes réglage de carte graphique ? ta quoi comme carte ? le mieux serais un screensgot en éfait.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

peut etre ta carte graphique qui n'est pas asser puissante.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ma carte graphique est une NVIDIA Geforce4 MX 440, je viens de voir quelque chose en verifiant sur le boitier, ils disent:
cartes compatibles: NVIDIA Geforce4 Ti-4200 ou superieure (gamme Geforce MX non compatible).

Donc la mienne ne serait pas compatible?

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu as réussi a faire tourner d'autre jeux ? quels sont ils ? le sreencshoot ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Bon en fait tout n'est peut-etre pas perdu, car je fait tourner PES 5 sans probleme et pourtant surla boite il y a marqué en oruge que les carte GEFORCE ne sont pas non plus prises en charges.
Je vous envoi le screenshot desuite.

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

il y a pas une histoire de pixelshader avec nfs carbon?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

C'est quoi pixelshader?

Totorr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 21:40

Message par Totorr »

Cherche pas c'est ta carte graphique... ce jeu demande enormement de ressources moi même ayant une carte qui arrachait tout il y a encore 2 ans ne peut pas se permettre la pleine puissance

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Donc je peux pas jouer du tout , meme en basse résolution, au jeu?

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

coiffich a écrit :Donc je peux pas jouer du tout , meme en basse résolution, au jeu?
tu arrives pas a voir ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

En admettant qu'il y a un probleme autre part ou que j'arrive a baissé la résolution d'origine :wink:

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Bon meme avec un jeu tout pourri (brother in arms..) que j'ai payé 3 euro en meme temps que la ram ca ne fonctionne pas je ne vois pas les menus !!
Pourtant il est pas bien récent le jeu c'est sur que sa vient de la acrte graphique?

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

pour infos, ce qui souhaitent faire tourner ce jeux SANS BUGS sur des proco double coeur, il ne faut en activer qu'un grâce à winlauncherxppour ne citer que la méthode la plus simple, sinon c'est plantage tous les quart d'heure...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

NFS tournera et tourne sur ta config le hic c'est qu'il y a eu des chnagement dans les parametre du type Format de support de texture (ex DXT) vérifie que tout soit activé pour alors met les parametre par défault. J'ai fait tourné Half-Life ² et CS : Source avec une GForce 4 MX 440.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

LE 9
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 245
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 1:41

Message par LE 9 »

wargmy a écrit :NFS tournera et tourne sur ta config le hic c'est qu'il y a eu des chnagement dans les parametre du type Format de support de texture (ex DXT) vérifie que tout soit activé pour alors met les parametre par défault. J'ai fait tourné Half-Life ² et CS : Source avec une GForce 4 MX 440.
cela vient de ta carte graphique :?

il me semble que ta carte ne gère pas les directx 9 mais seulement les 8

hl2 et cs etaients compatibles avec les 2 mais surement pas nfs

@+

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

LE 9 a écrit :
wargmy a écrit :NFS tournera et tourne sur ta config le hic c'est qu'il y a eu des chnagement dans les parametre du type Format de support de texture (ex DXT) vérifie que tout soit activé pour alors met les parametre par défault. J'ai fait tourné Half-Life ² et CS : Source avec une GForce 4 MX 440.
cela vient de ta carte graphique :?

il me semble que ta carte ne gère pas les directx 9 mais seulement les 8

hl2 et cs etaients compatibles avec les 2 mais surement pas nfs

@+
La GForce 4 MX 440 fonctionne avec Directx9. Apres peut etre qu'il utilise une fonction spécial de Directx9 Je trouve que sa utilise bcp de ressource pour le peu d'effet.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

LE 9
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 245
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 1:41

Message par LE 9 »

La GForce 4 MX 440 fonctionne avec Directx9. Apres peut etre qu'il utilise une fonction spécial de Directx9 Je trouve que sa utilise bcp de ressource pour le peu d'effet.

non on s'est pas bien compris :? , elle fonctionne avec direct x 9 peut etre ..mais par contre elle ne sait pas gerer ces nouvelles instructions
ce n'est pas implémenté en hardware dans la puce

d'ailleurs en natif la geforce 4 ne gere que le 7.0

c'est pour ça que des jeux passent et d'autres pas, ça dépend des instructions qu'ils utilisent

http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=34436

voir en 2002...

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Donc ma carte graphique n'accepte pas directx 9.0 donc c'est a l'origine de ces problemes?
Pourquoi certains jeu marchent alors?

LE 9
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 245
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 1:41

Message par LE 9 »

coiffich a écrit :Donc ma carte graphique n'accepte pas directx 9.0 donc c'est a l'origine de ces problemes?
Pourquoi certains jeu marchent alors?
SI! elle l'accepte mais ne sait pas quoi en faire en gros :?
un peu comme un carbu de 30 sur une mob origine :lol:
ca marche mais t'auras pas de perfs en plus

nfs utilise les direct x 9.0c

pour les autres jeux je te l'ai déja dis ca dépend des concepteurs de jeu si ils ont utilises ou pas les direct x9 dans leur intégralité

voila; par exemple: une gforce 5200 ferait marcher ton jeu
la fluidité par contre serait limite...

toi y en avoir compris?

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ok donc ma carte graphique est pas assez puissante pour accueillir directx 9 et nfs carbon a besoin de directx 9 pour tourner.

Bon ben plus qu'a attendre que mes paernts rachetent un nouvel ordi (c'est pas pour maintenant...) ou que je tombe sur une bonne affaire en carte graphique...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'ai eu le même problème sur le PC d'un pote, tous les jeux tournaient sauf 1 (Heroes 5 je crois ou un truc du genre), ça venait bien de sa FX 440 (la même à qque chose près que la MX) non compatible.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé