Problème réglages

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Problème réglages

Message par koll_de_thrall »

Slt à tous,
J'ai un problème au niveau du réglage de mon carbu sur mon 103sp.
Tout d'abord, ma config est la même que celle dans ma signature, à quelque chose près, car mon Fox est stock et en rodage, j'ai remit mon variateur d'origine et le ressort moteur est souple. Ma bougie (BH9S) est neuve et j'ai un filtre à air polini modèle court 103sp.

Voilà mon problème : Pour démarrer, aucun problème, et elle tient très bien le ralenti.
J'accelere un peu, tout va bien, mais dès que je commence à tourner la poignée à 1/2 et 3/4, ma mob s'engorge complètement et si je ne relache pas la poignée, elle calle.
Avant toute chose, j'ai regardé si il n'y avait pas de prise d'air, et apparement nan (mais je peux refaire le test du pinceau au cas ou). J'ai une bonne compression, bonne étincelle, et l'essence arrive bien.

J'ai essayé de nombreux reglages carbu, mais c'est toujours pareil :
Aiguille W6 et W7, au 1er cran et au 3ème clan, toujours pareil. J'ai essayé de nombreux gicleurs (75, 85, 90) et c'est toujours pareil. Et quand j'ai mis un de 70, ma mob accélérait toute seule.


Sur la bequille, en W7 au 2ème cran en partant du haut, gicleur de 75, elle monte bien dans les tours et ne rencontre peu de problèmes, si ce n'est que quand je décelere puis racélere, elle s'engorge un peu et repart.

J'ai déjà regardé de nombreux topics sur les reglages, mais rien ne correspond vraiment à mon problème.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :D
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

t'as essayé de jouer avec la vis de richesse air/melage ? Il me semble qu'elle joue sur la plage d'angle que tu as donné.

Quand tu acceleres tout doucement elle arrive quand même à monter dans les tours? Ton problème vient quand tu acceleres d'un coup d'un seul dans l'angle n'est ce pas?

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Oé, j'ai aussi touché à la vis de richesse, si j'accélére très peu, elle arrive à monter un peu plus dans les tours, mais je dois être à 5km/h max si tu veux, et dès que j'accelere d'un coup, elle calle.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

la vis de richesse/air joue a la reponse de la poigné :wink:

essaye des extremes pour voir.

essaye un gicleur 60 puis un 100, vois de quel coté ca marche le mieux.

qu'ils sont chiant ces del'orto :?

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Merci pour vos réponses
La il fait nuit, mais je reprend les réglages vendredi.
Sinon, je suis en W7 2 cran en partant du haut, gicleur de 70, vis richesse 2 tour et demi, et en mettant le starter, sa va mieux, je vais changer le gicleur pour voir déjà. En légère pente, a 1/4 de la poignée, elle prend des tours, mais c'est vraiment léger...15km/h :D
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

ah ouais seulement donc c'est vraiment que ca cloche fort quelque part. Essaye de faire ce que Motobitum a dit ^^

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Tu dis de 1/2 a 3/4 de poignée, donc ca dit aiguille et gicleur principal. Elle s'etouffe.

Remet toi en W6, 3iem cran, avec gicleur 85, reglage d'origine si tu prefere. :wink:

Remet toi au normes, si je puis dire.
Si ca ne vas tjs pas, augmente ton gicleur, si tu vois que ca change pas, augmente de 10point d'un coup, mais t'es reglages, fais les sans filtre a air. :wink:

Elle dit quoi ta bougie?

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Ma bougie est neuve, donc dur dur de regarder la couleur, mais elle tourne plus noir que blanc.
Sinon, je vais remettre ses reglages pour voir, merci à tous
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

staffman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 271
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

réglage mob

Message par staffman »

j'ai eu un problm ressemblant , vérifie la fixation des lamelles du clapet si ça ne donne rien avec le carbu A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

toujours utiliser une vielle bougie pour les reglages 8)

essaye les extremes :wink:
extreme gicleur principal
extreme aiguile
etc..

mais fait tout ca un par un, et sans filtre, comme ca tu sauras bien quel reglage ta permis de marcher le mieux possible

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Enleve les masselote de ton vario le cylindre fox a besoin de poid tres leger par rapport au cylindre origine sa pourrait déja te faciliter tes reglages car un vario trop lourd desfois sa donne l'impression d'etre tres mal regler niveau carbu. :wink:

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Oui, mais elle ne callerai pas ;) Et puis, je preferes que le vario soit lourd pour le rodage.
Demain ou ce soir, je remonte un carbu de 15+pipe de 15, voir si c'est un problème de reglages ou autres (prise d'air..)
Je vous tiens au courrant, et encore merci ;)
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Elle se noie ? pcq si elle se noie c'est qu'il y a trop d'essence donc essais sans filtre a air.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

T'inquiètes, je sais dejà tout ça, mais c'est contradictoire, elle se noie et parait trop pauvre au niveau de l'aiguille :?

Demain ou ce soir si j'en ai le courage (-1° dans le garage :D ), j'installe le 15 pour voir.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

La couleur parfois... surtout que tu ne la regarde pas a pleine pointe... or la sa ne veux rien dire, fait moi plaisir (pas d'avance évidament :wink: ) essais sans filtre a air.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé