Carburateur Dell'orto D15

Envie de puissance c'est par ici...
Totorr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 21:40

Carburateur Dell'orto D15

Message par Totorr »

Salut à tous, j'aimerais avoir des renseignements sur le Carburateur Dell'orto D15, est-ce qu'il est bien, vais-je sentir la différence avec celui d'origine (D12) et sinon quel serait son prix d'occasion sachant que j'ai trouvé un neuf à 35€ FDPin
Lien du site -> ICI <-

Merci ;)
Dernière modification par Totorr le ven. 26 janv. 2007 - 21:19, modifié 1 fois.

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

lequel le sha ou le phbg? Va dans la fonction recherche je pense que tu trouvera ton bonheur
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Totorr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 21:40

Message par Totorr »

-> CARBURATEUR DELL'ORTO SHA D.15 AVEC FILTRE <-

J'ai recherché et apparement ça noirait le moteur si je laisse un cylindre d'origine, en gros je suis obligé de changer le cylindre pour mettre un nouveau carburateur ?

PS : Ma mob est entièrement d'origine (pot g3 qui arrive)

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

non d'origine les dernieres spx sont en 14 ( 15 ca change peu du 14)
et si il est bein reglé ca marche tres bien( tout est relatif evidemment)
Cherche Attelage Renault 4 L

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Avec un carbu de 15 tu ne craind pas noyer ton moteur :wink:
Et puis avec un cylindre d'origine comme le dit Vdlbb sa marche bien, en plus les réglages sont faciles...
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Un SHA 15 sur un moteur origine, ca change casiment rien!
J'en ai mis un, a la place du 12 et ben il y a presque pas de difference...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Totorr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 21:40

Message par Totorr »

vdlbb a écrit :non d'origine les dernieres spx sont en 14 ( 15 ca change peu du 14)
et si il est bein reglé ca marche tres bien( tout est relatif evidemment)
J'ai une 103 vogue, le plus petit des modèles 103 je pense, donc à mon avis il y a un carbu 12 :twisted:
103chonpx a écrit :Un SHA 15 sur un moteur origine, ca change casiment rien!
J'en ai mis un, a la place du 12 et ben il y a presque pas de difference...
Je dois croire lequel ? celui qui dit que ça marche bien ou toi ? :lol:
Enfin sérieusement sur une 103 vogue avec un pot g3 ça le ferait ?

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Si tu sais regler un carbu, tu peux bien mettre un 26 sur un origine, ca ira très bien...

Sinon, aucune utilité pour un moteur strictement d'origine (t'as un pot au moins?) vaut mieux changer d'autres choses au début, et passer au 17.5 phbg.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

si tu mets un pot oui le carbu sera le bienvenue( evidemment on peut faire tourner un kit 70 avec un carbu de 12).
carbu + pot c'est un bon début.
Cherche Attelage Renault 4 L

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ca ne tournera pas mieux, on avait fait le test : 103spx vario malossi, hm retouché, pot bidalot, clapet, et ba carbu de 12 ou 15, pareil, on a laissé le 12 lol :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Le carbu de 12 et son filtre a air, ya rien de mieux... :wink:

Totorr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 21:40

Message par Totorr »

Je viens de recevoir mon p'tit pot ninja G3, antoine tu me conseillerais quoi à par le carbu à changer si c'est pas éfficace sur de l'origine

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Achete un vario style doppler er3, un moteur d'origine peut etre bien sympas une fois préparé, mais faut savoir ce qu'on fait...et après passe en 17.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Totorr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 21:40

Message par Totorr »

Justement je sais pas trop exactement où je me lance, j'ai tout d'origine sauf le pot et mon pote m'a conseiller ce vario 15 mais bon... Au pire si il faut changer de moteur pour que ça arrange tout ça me dérangerais pas

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

en 17, bonjour le bruit.

perso si ton carbu estr un 12, un 15 est applement suffisant, et ça tourne très bien comme ça, mm sur moteur origine préparée
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

Re: Carburateur Dell'orto D15

Message par azkr »

perso je serai toi je ne meterai pas de 15 sha laisse l'origine sesla meme chose
met tet sous dans un bon vario genre er3 prepa ton moteur si tu veu pas metre de kit et une foit preparer ou kitter met un 17.5 et la sa comensera a marcher pas trop mal

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Déja tu met un pot et tu regle pas ton carbu...

Sinon apres le pot une admission complete en 15 c'est déja la base je pense mais c'est sur que mettre un 15 sur pipe de 12 et les clapets tout pourris d'origine pas sur qu t'y gagne.

Je pense déja met le pot ensuite l'admission COMPLETE en 15 et apres un petit vario ensuite on parlera de kit et de carbu plus gros... :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Non, l'admission complete, aucune utilité, oui les clapets, en fibre, là y'a un ptit gain.
Un vario, un pot, ca marche pas mal, on callage de l'avance, ca marche pas mal.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Moi j'avais mis un 15 sur mon origine que j'avais récup' gratos, j'avais encore le pot d'origine.
Verdict, surtout un peu plus de bruit, un peu plus d'accélération mais rien de très flagrant, et c'est tout.

Sur un origine comme ca, ca sert pas à grand chose, tu perds plus d'essence que tu gagnes de km/h.
Le deux temps, c'est d'largent...

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Je parlais surtout pour les clapets et tant qu'a démonté autant mettre la pipe qui va avec ou alosr lui passer un petit coup de lime sa peut etre que bénéfique mais c'est sur qu'on peut pas gagné quelque chose de vraiment flagrant avec une pipe sa restera toujours une pipe faut pas s'enflammer...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

C'est pas bon un 17, ca change rien sur un origine, tu perds surtout en nervosité.

La taille maxi autorisé c'est 15 je crois, et les phbg sont pas homologués.

Des bons clapets Malossi, une pipe de 15 Malossi, ton 15 sha, un vario Malossi Multivar, avec ton pot G3, c'est parfait. :wink:

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Yoh-an a écrit :C'est pas bon un 17, ca change rien sur un origine, tu perds surtout en nervosité.

La taille maxi autorisé c'est 15 je crois, et les phbg sont pas homologués.

Des bons clapets Malossi, une pipe de 15 Malossi, ton 15 sha, un vario Malossi Multivar, avec ton pot G3, c'est parfait. :wink:
euh.... en quoi les carbus phbg ne sont pas homologués ? c'est nouveau ca !

De toute façon toute piece permettant de débrider une mob ou voir meme toute modification entrainant une augmentation de vitesse a dessus des 50km/h est interdite sur route ouverte ! alors dans ce sens, mettre un 15 n'est pas plus homologué non plus, retirer la pastille du pot ne l'est pas plus non plus.... sans parler de toute modif de cadre qui si ma mémoire est bonne obligerait à un nouveau passage aux mines.... idem pour les diametres de roues....

De toute façon, un carbu de 15, ca lui fera pas de mal à sa mob, y compris avec toute l'admission (pipe/carbu/clapets)ainsi que le pot..... et un bon réglage vario(si possible nouveau vario)+allumage..... désolé de contredire, mais perso, je trouve que ayant eu pas mal de mob, que ca rajoute un chtit plus pas désagreable... bon ca va pas non plus concurrencer un kit..... mais, ca reste un bon début....

Apres, sans tomber dans le kit, tu peux toujours aussi monter un haut moteur fox en plus de tout ca.... et là ca commence à devenir vraiment interressant...

Attention, comme tout débridage : sur piste uniquement.... (phrase de coutume meme si ca va pas être pour cette destination...)

Bonne continuation.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Et oui, les phbg (au dessus du diam 15) ne sont pas homologués sur route, désolé! :wink:

Avatar de l’utilisateur
steph
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : sam. 20 janv. 2007 - 15:38

Message par steph »

Salut Totorr, de toute facon actuellement si t as mis un pot sur ton origine c est pour gagner en puissance et en bruit donc faut continuer a ameliorer mais en travaillant sur l admission car pour moi t as plus d echappement que d admission
Faut soigner aussi l allumage et les transmissions, primaire et secondaire.
Faire de la mob conduit directe a la moto!!!!!!!!

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Au niveau du carbu de 15, j'avais senti un tres lèger gain sur de l'origine. Avec un pot c'est la bienvenue :D

Sinon j'te conseille vraiment de t'acheter un vario, c'est le jour et la nuit !!

Au debut sur ma mob j'avais un carbu 15, un pot doppler puis j'ai mis un vario Giraudo, c'était que du bonheur en accel et en reprise !!
Membre Passif ^^

Totorr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 21:40

Message par Totorr »

Bon alors j'vai opter pour une vario pour le moment, on en reparlera sur ce topic quand j'aurais monter le vario :)

better
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 29 oct. 2006 - 19:34

Message par better »

Yoh-an a écrit :Et oui, les phbg (au dessus du diam 15) ne sont pas homologués sur route, désolé! :wink:
pour les mobs tu veut dire, parce que les mécaboites ont des phbg phbn d'origine...
c'est au niveau du diamètre qu'il y a une limite, genre 19 ou un truc du genre, il me semble..

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

103chonpx a écrit :J'en ai mis un, a la place du 12 et ben il y a presque pas de difference...
Niveau performance oui, mais niveau bruit et consommation, c'est nettement au dessus :roll:

Vive Gurtner 8)

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

LE 15 sha c'est le carbu de base pas cher pour petite config , je ne te le conseil pas si tu cherche de bon réglages , si tu as les moyen investis dans du PHBG , sinon oui ça marche , mais il y a bien mieu ...
VRTS

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

E juste un truc comme ca, avec un 15, et toujours a fond je consomme presque 4 litre au 100...

Et j'ai pas de fuite
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Verrouillé