Dimanche dernier on a demarrer la motobéc', elle tient le ralenti et tout, mais sauf quand on accelèreà fond la moteur se noit c'est bizarre comme truc.
De plus au niveau du carbu (d'origine Gurtner 12) il n'y a pas de visse de richesse du moins je n'en vois pas, donc impossible de regler le problème ... ou alors où est elle ?
J'espère que vous allez pouvoir m'aider je signal que c'est un moteur AV7
Merci à vous.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52Prépa by Loup'
Sur les petits Gurtner de ce type il n'y a pas de vis de richesse... C'est du bas de gamme, comme un SHA...
Quand tu dis "se noit" qu'est ce que tu entends par la ??? Ca broute, ou ca calle ?
Sur ce genre de vieux carbus ca arrive que ca se mette à deco.nner niveau richesse sans raison apparente...
En mettant starter à fond ca marche mieux ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Alors pour Rastaf' quand je dis qu'elle se noit c'est que quand j'accelère à fond la mob fait : BROOOOOOOOOOOO oooouuuuiiiiinnnn BROOOOOOOOO
Donc des espèces de perte de regime. Ca broute un peu, ensuite ça se relance, ca broute ...... C'est un comportement bizarre (je ferais une vidéo si le problème n'est pas résolu).
Pour le starter je ne sais pas je n'ai pas de cable
Et pour Fluke l'essence est "neuve" si je puis dire enfin elle à même pas 2 semaine
Pour voir à quoi il ressemble en éclater allez voir ici Car il y a plusieurs type de Gurtner monter sur les Motobéc'
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A mon avis c'est l'allumage qui foirouille...
J'ai eu la même chose, sur le même modèle, avec un pote...
Le coup classique : tu reprends la mob qui servait pas souvent, et tu en fais un usage bien plus régulier (voire intensif), et puis le condo de l'allumage n'aime pas trop car il est vieux et ça se met à foirouiller...
Enfin, si le moteur, quand il est en perte de régime, se comporte vraiment comme s'il était en panne d'essence, qu'il fait bheuuuuu et repart brusquement, c'est bien l'allumage.
Sinon, tu démontes ce carbu entièrement, tu essuies toutes les pièces, nickel chrome, et quand tu as le châssis du carbu entièrement démonté dans les mains (il ne doit rien rester dessus, tu as TOUT démonté), tu prends un aspirateur et tu aspires dans tous les trous du carbu.
Puis tu le remontes proprement, j'insiste sur la propreté. (pas de poussière ni de saletés dedans ni sur les plans de joint, tout bien essuyé avec un chiffon propre)
Avant ça, vérifie bien que l'essence arrive à flots du réservoir, en débranchant la durite du carbu et en faisant couler de préférence dans un bidon.
Moi je resterais sur la carburation , je penses que tu devrais procéder au nettoyage et changement des joints de celui-ci car si il est aussi vieux que la mob ça ne peut que lui faire du bien
Tous les joints sont neuf (moteur) ceux du carbu sont nickel chrome, de plus j'ai tout nettoyé de A à Z, refait nickel, y'a plus aucune impurté dedans.
Donc je verrais ça Dimanche et si le problème n'est pas réglé je ferais une petite vidéo
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Comme dis caliméro, règle l'allumage, personnelement j'ai une V50 et je n'ai jamais eu de soucis comme celui la.
verifie que ton carbu, ta pipe, ta culasse soit bien serrer, on ne sais jamais...
salut moi sa ma fait pareille sur ma 51v
démonte le volant magnétique et regarde si il y a du jeu avec les aimants
si il en a reserre tes aimants ou change de volant
suzuki rmx tout d'origine
sauf pot de 600 xj adaptage maison
85km/h en pointe et une éxellente pattate
Bleue nickel La carburation à rien (pour moi) parce que la mob tiens le ralenti, quand j'accèlere ça réagit direct, sauf que defois il y a des baisses de régime.
Je ferais une vidéo demain si le problème ne s'est pas arrangé
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mais non il voulait te dire que si tu avais un 15 SHA tu essayerai de le monter sur ta brele pour voir si ca fonctionne mieux
c'est la technique du remplacemant lol le nom je l'ai inventé moi a chaque fois on me conseille ca
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