Mini voiture

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103chonpx
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Mini voiture

Message par 103chonpx »

Salut a tous, voila il a y environ 3 ans je me suis acheter une voiture thérmique.(j'ai monté une boite 2 rapports, et elle poussais pas mal!)
Ensuite l'hiver est arrivé et elle est restée dans ma chambre (bien au chaud) pendant environ 2 ans, et mercredi je l'ai fait tourner...

Pas de problèmes, le truc c'est que lorseque elle ce met en 2 eme, elle calle; alors que avant je n'avait pas de problèmes a ce niveau la.

D'ou provient ce disfoncitonement?

Bonne soirée
TIBO
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Il peut y avoir plein de raison.
Déja ton carburent tu peut le jeter si il a 2ans.
apres, je pense qu'avec du fuel neuf ca ira deja mieux.
Il faut avoir un filtre a air en mousse nikel propre.Tu le lave au super ou autre, et tu le seche, une fois sec tu prend le de l'huile de tronconeuse ou de risin et tu humecte ton filtre sur tout la surface de la mousse, et ca a chaque fois que tu t'en sert.
Apres il faut que tu est toujours un filet de fumé qui sort de ton pot.
A mon avi, si elle cale net c'est que tu est trop pauvre, fais un demi tour sur ton pointo.
Tu sais, plus ton moteur est sec plus tu va aller vite, mais il y a une limite a ne pas depasser, il vaut mieux avoir un moteur qui pousse moins et que tu va garder 30litres plutot qu'un moteur qui va vite et que dans trois plein il sera bon pour la poubelle, surtout que ca ne doit pas etre un bon moteur, donc encore plus fragile.

Enfin si tu veux plus de coneil sur ta voiture et moteur ou l'automodelisme, je fais de la compet depuis plus de 4ans en 10th, tu a mon msn: tazzlefoul@hotmail.com

@+ c'est quoi ta voiture?
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Ben mon mélange est bon,(je l'ai régler), et j'ai une petite fumée blanche sort de mon pot.
Mon filtre a air est propre...
Ma bougie est neuve (spécial hiver)

Par contre c'est hors de question que je jette 1 litre d'essence a 8E!!!!
Mais elle ne calle pas tout de suite, elle calle quand elle passe en 2eme...
C'est une thunder tiger.
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fluke
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Message par fluke »

T'as pas un dur dans ta boîte ?

C'est fait comment une boîte comme ça ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

tu as 2 types, a masselote et a cliquet.

a masselote c'est comme un ambryage de 51 2 demi cercle qui tiene entre eux avec des ressort, plus tu vissse le ressort plus c'est dur.un peut comme une poulie ambrayage.
et a cliquet c'est le meme principe mais c'est un petit cliquet qui sort, comme une machoire d'ambrayage.

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fluke
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Message par fluke »

C'est tout bête, ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par 103chonpx »

C'est bon j'ai regler comme me l'a indiquer vincetimes.

Et c'est bon!
J'ai juste un problème de chauffe bougie qui ne tiens pas la charge...
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Le soket ce charge chaque veille ou tu doit t'en servir.
Ca ce decharge tres vite car enfet tu fais un cour-jus a ta pile, donc elle ne tiens pas tres longtemps en charge. ca marche comme un diesel, tu a un filament dans ta bougie qui deviens rouge pour demarer et apres c'est bon.

C'est bon la voiture marche bien? elle ne calle plus en 2eme?
Si oui ben temieux!!!!!

Il sufis de savoir comment marche le carbu et avoir l'oreille et le top est d'avoir une sonde de temperature.
J'ai oublier de te dire hier soir, il faut imperativement avoir un trou de 40mm dans ton pare-brise avant et arriere dans l'axe de la culasse du moteur.
Et pour controler la t° tu prend de la salive sur ton doigt et tu la depose sur ta culasse, si elle s'evapore dessuite en ébulition c'est trop chaud, donc tu ouvre en haut d'un bon quart. ainsi dessuite.

@+ bon amusement
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vincentimes
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Message par vincentimes »

une petite derniere info pour bien comprendre.

Le pointo principal est un gicleur reglable, comme un robinet tres preci.
La vis de reprise c'est comme une aiguille de carbu, tu regle aussi trés présisément.

Et il faut toujours avoir un filtre propre et que tout soit etanche, aussi bien entre le moteur et le carbu que sur toute la ligne d'échapement, et ne pas metre de tuyau a la kikette d'échap car ca fais chaufer le moteur.
La tenir un maximun preopre et ca roule tout seul.

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Message par 103chonpx »

Dacord.
Pour le filtre, je le nétoye deja toutes les fois, donc pour ca c'est bon...

Merci de tes précieux conseils...
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