[Problème] Motobécane 50V
[Problème] Motobécane 50V
Bonsoir à vous,
Dimanche dernier on a demarrer la motobéc', elle tient le ralenti et tout, mais sauf quand on accelèreà fond la moteur se noit c'est bizarre comme truc.
De plus au niveau du carbu (d'origine Gurtner 12) il n'y a pas de visse de richesse du moins je n'en vois pas, donc impossible de regler le problème ... ou alors où est elle ?
J'espère que vous allez pouvoir m'aider je signal que c'est un moteur AV7
Merci à vous.
Dimanche dernier on a demarrer la motobéc', elle tient le ralenti et tout, mais sauf quand on accelèreà fond la moteur se noit c'est bizarre comme truc.
De plus au niveau du carbu (d'origine Gurtner 12) il n'y a pas de visse de richesse du moins je n'en vois pas, donc impossible de regler le problème ... ou alors où est elle ?
J'espère que vous allez pouvoir m'aider je signal que c'est un moteur AV7
Merci à vous.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Sur les petits Gurtner de ce type il n'y a pas de vis de richesse... C'est du bas de gamme, comme un SHA...
Quand tu dis "se noit" qu'est ce que tu entends par la ??? Ca broute, ou ca calle ?
Sur ce genre de vieux carbus ca arrive que ca se mette à deco.nner niveau richesse sans raison apparente...
En mettant starter à fond ca marche mieux ?
Quand tu dis "se noit" qu'est ce que tu entends par la ??? Ca broute, ou ca calle ?
Sur ce genre de vieux carbus ca arrive que ca se mette à deco.nner niveau richesse sans raison apparente...
En mettant starter à fond ca marche mieux ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
L'essence est vieille ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Alors pour Rastaf' quand je dis qu'elle se noit c'est que quand j'accelère à fond la mob fait : BROOOOOOOOOOOO oooouuuuiiiiinnnn BROOOOOOOOO
Donc des espèces de perte de regime. Ca broute un peu, ensuite ça se relance, ca broute ...... C'est un comportement bizarre (je ferais une vidéo si le problème n'est pas résolu).
Pour le starter je ne sais pas je n'ai pas de cable
Et pour Fluke l'essence est "neuve" si je puis dire enfin elle à même pas 2 semaine
Pour voir à quoi il ressemble en éclater allez voir ici Car il y a plusieurs type de Gurtner monter sur les Motobéc'
Donc des espèces de perte de regime. Ca broute un peu, ensuite ça se relance, ca broute ...... C'est un comportement bizarre (je ferais une vidéo si le problème n'est pas résolu).
Pour le starter je ne sais pas je n'ai pas de cable
Et pour Fluke l'essence est "neuve" si je puis dire enfin elle à même pas 2 semaine
Pour voir à quoi il ressemble en éclater allez voir ici Car il y a plusieurs type de Gurtner monter sur les Motobéc'
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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A mon avis c'est l'allumage qui foirouille...
J'ai eu la même chose, sur le même modèle, avec un pote...
Le coup classique : tu reprends la mob qui servait pas souvent, et tu en fais un usage bien plus régulier (voire intensif), et puis le condo de l'allumage n'aime pas trop car il est vieux et ça se met à foirouiller...
Enfin, si le moteur, quand il est en perte de régime, se comporte vraiment comme s'il était en panne d'essence, qu'il fait bheuuuuu et repart brusquement, c'est bien l'allumage.
Sinon, tu démontes ce carbu entièrement, tu essuies toutes les pièces, nickel chrome, et quand tu as le châssis du carbu entièrement démonté dans les mains (il ne doit rien rester dessus, tu as TOUT démonté), tu prends un aspirateur et tu aspires dans tous les trous du carbu.
Puis tu le remontes proprement, j'insiste sur la propreté. (pas de poussière ni de saletés dedans ni sur les plans de joint, tout bien essuyé avec un chiffon propre)
Avant ça, vérifie bien que l'essence arrive à flots du réservoir, en débranchant la durite du carbu et en faisant couler de préférence dans un bidon.
J'ai eu la même chose, sur le même modèle, avec un pote...
Le coup classique : tu reprends la mob qui servait pas souvent, et tu en fais un usage bien plus régulier (voire intensif), et puis le condo de l'allumage n'aime pas trop car il est vieux et ça se met à foirouiller...
Enfin, si le moteur, quand il est en perte de régime, se comporte vraiment comme s'il était en panne d'essence, qu'il fait bheuuuuu et repart brusquement, c'est bien l'allumage.
Sinon, tu démontes ce carbu entièrement, tu essuies toutes les pièces, nickel chrome, et quand tu as le châssis du carbu entièrement démonté dans les mains (il ne doit rien rester dessus, tu as TOUT démonté), tu prends un aspirateur et tu aspires dans tous les trous du carbu.
Puis tu le remontes proprement, j'insiste sur la propreté. (pas de poussière ni de saletés dedans ni sur les plans de joint, tout bien essuyé avec un chiffon propre)
Avant ça, vérifie bien que l'essence arrive à flots du réservoir, en débranchant la durite du carbu et en faisant couler de préférence dans un bidon.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
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Tous les joints sont neuf (moteur) ceux du carbu sont nickel chrome, de plus j'ai tout nettoyé de A à Z, refait nickel, y'a plus aucune impurté dedans.
Donc je verrais ça Dimanche et si le problème n'est pas réglé je ferais une petite vidéo
Donc je verrais ça Dimanche et si le problème n'est pas réglé je ferais une petite vidéo
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Comme dis caliméro, règle l'allumage, personnelement j'ai une V50 et je n'ai jamais eu de soucis comme celui la.
verifie que ton carbu, ta pipe, ta culasse soit bien serrer, on ne sais jamais...
verifie que ton carbu, ta pipe, ta culasse soit bien serrer, on ne sais jamais...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Essais sans filtre air.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Ca ressemble quand même bien à un problème de carburation, genre diffuseur bouché, pas à un problème de calage d'allumage.
Ou une bougie qui se fait souffler l'étincelle ; elle est de quelle couleur l'étincelle, bleue ou jaune ?
Ou une bougie qui se fait souffler l'étincelle ; elle est de quelle couleur l'étincelle, bleue ou jaune ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Bleue nickel La carburation à rien (pour moi) parce que la mob tiens le ralenti, quand j'accèlere ça réagit direct, sauf que defois il y a des baisses de régime.
Je ferais une vidéo demain si le problème ne s'est pas arrangé
Je ferais une vidéo demain si le problème ne s'est pas arrangé
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Des baisses de régime c'est l'essence aui arrive mal.
Donc pointeau ou flotteur qui bloque, ou un truc par là, bref, l'essence
Donc pointeau ou flotteur qui bloque, ou un truc par là, bref, l'essence
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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T'as pas un 15sha?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Lis plus haut il y a la réponse.
C'est le carbu de 12 Gurtner que j'ai de ce type là
http://motobecane.free.fr/vues.php?08
C'est le carbu de 12 Gurtner que j'ai de ce type là
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Vi justement, t'as pas un 15sha, comme ça tu te fait pas chier à chercher si c'est le carbu...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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=>Les Contamines/Montjoie<=
Je comprend rien au message que tu veux me faire parvenir.
Tu me pose la question :
Est-ce message que tu voulais me faire parvenir ?
Tu me pose la question :
Tu lirais plus haut tu aurais la réponse, mais étant sympa je te montre quel carbu j'ai et tu me répond :Antoine a écrit :T'as pas un 15sha ?
Ca veut dire que comme j'ai pas de 15sha je n'ai pas à m'embeter à savoir si ça vient du carbu car normalement il y a pas de problèmes.Antoine a écrit :Vi justement, t'as pas un 15sha, comme ça tu te fait pas chier à chercher si c'est le carbu...
Est-ce message que tu voulais me faire parvenir ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
mais non il voulait te dire que si tu avais un 15 SHA tu essayerai de le monter sur ta brele pour voir si ca fonctionne mieux
c'est la technique du remplacemant lol le nom je l'ai inventé moi a chaque fois on me conseille ca
c'est la technique du remplacemant lol le nom je l'ai inventé moi a chaque fois on me conseille ca
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
Airsal T6
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Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
Ahhh ok De toute façon vidéo de la 50V Turc Vous devriez entendre le bruit c'est monstrueux De toute façon vous la verez
Vidéo inside viewtopic.php?t=12107
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